Threads: 7
Un jingle se lance, plutôt énergique.
En exclusivité sur La Torche FM, quatre émissions exceptionnelles. Les quatre listes en lice pour la mairie vont être accueillies dans nos studios afin de répondre à VOS questions. Et nous débuterons mercredi prochain par la liste d'Armande de Saint Andrée.
En effet José, Nos auditeurs peuvent dès à présent envoyer leurs questions sur notre boite email ou notre boite vocale et nous en tirerons un certain nombre au sort pour les poser directement à Madame de Saint Andrée qui sera donc en exclusivité sur notre antenne pour y répondre.
Et bien sur, les autres candidats suivront ... A mercredi donc pour cette passionnante exclusivité sur la Torche FM
Le jingle de nouveau.
Bienvenue dans notre émission politique. Cette semaine nous recevons Armande de Saint Andrée qui est donc la pour répondre à vos questions. Bonjour Madame de Saint Andrée.
Bonjour Gérard.
Alors donc nous allons inaugurer cette série de question par une question du jeune Kévin, reçue par mail. Je le cite : Madame de Saint Andrée, avez vous des mesures pour promouvoir les artistes dans votre programme électoral, notamment les jeunes artistes?
[b]
Et bien mon cher Kévin, j'aimerais pouvoir me permettre ce genre de mesure, malheureusement, il faut avouer que la mairie doit avoir d'autres priorités devant l'urgence de la situation. Six mois de gouvernance Granvelle, précédée par le règne désastreux du maire Hulstein ont fait que la morale publique a durement été touchée. Voulons nous d'une ville ou les marchands d'armes sont nombreux et se trouvent à proximité des écoles ou des lieux dangereux comme la discothèque? Voulons nous d'une ville ou la drogue circule sous le manteau facilement ? Voulons nous d'une ville ou le seul sanctuaire, l'école, est devenu un lieu dangereux pour nos enfants?
Vous ne répondez pas à sa question la?
Excusez moi. Je suis désolé Kévin, mais notre priorité est le retour à une certaine paix . Mais je connais l'importance de la culture et je ferais un geste en votre sens une fois cette moralité revenue.
Très bien... Une autre question sur le répondeur vocal cette fois ci.
Quote:Bonjour, je suis John Dore, pâtissier dans le CC.
Je voulais tout d'abord vous remercier. En effet c'est avec des gens de votre courage et de votre moral qu'on peut redonner confiance aux gens de la ville. Dieu sait qu'on en a vraiment besoin avec tout ce qui se passe ici !
La voix de la personne semble enthousiaste au téléphone, mais devient maintenant plus crispée,manifestant une réelle inquiétude :
Je ne demande qu'à voter pour vous, mais pensez-vous que vous avez de réelles chances de l'emporter?
C'est évident, John. Je propose une voie nouvelle et je sais que les gens ont besoin de changement. Granvelle est sur une obsession sécuritaire, Hustein sera surement pour la continuité de son action malgré les défauts évidents de cette dernière. Je pense avoir mes chances et pouvoir proposer un changement à tous les habitants d'Immac. Nous pouvons faire bouger les choses et retrouver une certaine façon de vivre. Lutter contre le chomage et la criminalité sans envahir la ville de caméra . Je vous encourage donc à voter pour moi, mon cher John. Votre soutien sera très important pour nous .
Une autre question pour vous madame de Saint Andrée
Quote:Bonjour, Casimir Nizet, préparateur en pharmacie.
Je cite votre programme :
Sous notre direction, la mairie réaménagerait les locaux de l'association Saint Georges et nous aiderons cette association a retrouver sa mission d'origine, une fois lavée des déshonneurs de ses dirigeants.
Qui selon vous serait assez compétent pour reprendre en main l'association et la remettre dans le droit chemin ?
Très bonne question, monsieur Nizet. J'ai moi même rencontré plusieurs bénévoles de cette association et il est bon de constater que pour l'immense majorité, ils ne cautionnaient pas les agissements de leur leader, et beaucoup aimeraient que l'association redeviennent ce qu'elle était au début, c'est à dire une aide pour les plus démunis. Je pense que le rôle d'une telle association ne doit pas être minimisé et j'aimerais leur redonner une chance de redémarrer rapidement leur activité, en leur offrant plusieurs mois de loyer des locaux par exemple, et en les aidant à redorer leur nom.
Alors , c'est vrai que je n'ai pas de nom à vous donner , mais plusieurs bénévoles ont fait part de leur envie de reprendre cette association en main et nous sommes disposé à les aider à cela.
Bien bien , une autre question d'un auditeur anonyme malheuresement.
Quote:- Bonjour madame de Saint Andrée.Très léger blanc pour la voix reprend, un peu plus affirmée. Je me souviens d'une époque où la messe était encore célébrée dans la chapelle en Banlieue Sud Ouest. J'aimerais bien y emmener ma petite fille quand elle me rend visite mais ce n'est pas facile d'aller en Vieille Ville sans voiture. Madame, si vous êtes élue, est-ce que vous allez étendre le réseau des transports en commun ? Ou bien, ou bien est-ce que vous soutiendriez une demande à l'évêché pour reprendre les célébrations dans la chapelle ? Nouveau blanc léger. Merci beaucoup de m'avoir écouté.
Tuut, tuut, tuut...
Il est difficile pour moi de vous promettre la réouverture de la Chapelle, vu que c'est à l'église et non à la mairie d'avoir cette décision, mais je trouve que c'est un bonne idée que de vouloir la rouvrir. En attendant, je peut vous promettre des bus partant de la chapelle et vous menant à l'église pour la messe et l'inverse à la sortie de cette dernière.
Est ce vraiment à la mairie de prendre cela en charge?
Dans notre époque troublée, j'ai l'intuition que les gens ont besoin de spiritualité. L'église offre de quoi libérer les coeurs et donne un espoir aux gens. Je n'en fait pas la promotion mais je peux aider les habitants à vivre cet instant sans que cela ne remette en cause la séparation de l'Eglise et de l'Etat. J'ajoute que je ferais de même pour une autre communauté si elle en faisait la demande.
Quote:Lucie, mère au foyer
Avec tous les enfants d'origine étrangère à l'école, j'ai peur que mes filles n'entendent trop de blablas différents et aient des difficultés à bien apprendre le français. Demanderez-vous à ce que seul le français soit parlé dans la cour de récréation ?
Il me semble que c'est déjà le cas, ma chère. La langue de la république est le français et c'est donc le français qui est parlé à l'école. D'ailleurs l'école est le centre nerveux de notre société. C'est elle qui fait les bons citoyens, respectueux et patriote. Elle est le ciment de notre communauté. Malheureusement, les finances laissé par mes prédécesseurs ne nous permettront pas de continuer la qualité d'enseignement de l'école Laglue, c'est pourquoi nous demanderons à l'église une pause dans la cessation de l'école à la mairie. J'ai d'ailleurs entendu dire qu'une pétition tournait devant l'école menée par une mère de famille choquée qu'on puisse ainsi brader l'avenir de nos enfants pour une idéologie étrange. Les parents ont le droit d'être concert et nous suivrons leur avis sur la question .
Et bien, c'est la fin de notre émission, Merci Madame de Saint Andrée et la semaine prochaine , nous recevrons Monsieur Hulstein pour son quart d'heure à lui. Continuez à poser vos questions nombreuses et à la semaine prochaine .
05-29-2012, 05:15 PM
(This post was last modified: 05-31-2012, 08:56 AM by la torche.)
Chers auditeurs, bienvenue pour cette seconde édition de notre émission politique. Cette semaine nous recevons Arthur Hulstein, notre actuel Maire qui se représente à son poste. Bonjour Monsieur le Maire. Oserai je vous poser des questions sur votre santé ?
Bonjour Gérard. Votre question est d’autant plus naturel qu'elle amorce souvent n’importe quelle conversation. Je vais parfaitement bien. Bon pied, bon œil. Merci.
La voix est chaleureuse, mais le « merci » un peu tranchant.
Alors donc nous allons commencer par la question de Monsieur Erken :
Quote:Parmi les projets flous de votre remplaçant des derniers mois, il y a la question de la laïcisation de l'école. L'une de vos adversaires, madame de Saint André, prétend que les finances de la ville ne permettront pas de gérer l'école correctement. Pensez-vous qu'elle se trompe où croyez-vous que l'école gagnerait à rester à l'église ?
[b]Bonjour Monsieur Erken. Cela fait un moment que ce projet de laïcisation existe en vérité. Il a toujours été refusé pour le même problème : celui que soulève ma compétitrice Madame St andrée. Néanmoins, un généreux donateur se propose de racheter les locaux de l’école afin de la rendre publique. Ce philanthrope a racheter une fondation crée par un collectif d’homme d’affaire il y a cinq ans. Les entreprises de ces hommes d’affaire ont été racheter depuis par notre donateur, ce qui fait qu’il est le seul à décider qui bénéficiera des dons de sa fondation.
Merci pour cet acte désintéressé, Monsieur Granvelle.
A présent, je suis certain que Monsieur Granvelle a agit posément et sans la moindre précipitation, posant le pour et le contre. Et qu’on entendra pas de mécontents, tel que des parents d’élève dont Madame Pont-lévêque, troisième de la liste St Andrée, est la présidente.
Oula, on sent un peu d’ironie, non ?
[b]
[b]Pardonnez moi si je ne saute pas de joie devant ce qui ressemble à du clientélisme. Mais ne vous y trompez pas : je ne m’oppose pas à ce projet si personne n’y trouve rien à redire.
Très bien... Une autre question écoutons Guy.
Quote:- Bonjour monsieur Hulstein, Guy, habitant depuis quelques années en Banlieue Nord. La ville est dans une phase d'expansion. Prévoyez-vous des aménagements particuliers pour préserver l'environnement, conserver et protéger une part des espaces verts d'origine, sensibiliser les citoyens à la richesse et à l'utilité des zones naturelles ?
Bonjour Guy. Je suis ravi que vous me posiez cette question, j’en profiterais également pour rebondir sur ce qu’a demandé le jeune Kevin la semaine dernière à Madame St Andrée. Notre ville souffre d’une image absolument détestable, et quoique la réponse sécuritaire semble appropriée, j’aimerai qu’on pense à autre chose qu’à des policiers et des caméras en s’imaginant Immac. C’est la raison pour laquelle je réserve un accueil tout à fait favorable à l’entretient, et pourquoi pas, aménagement d’espace vert. Néanmoins, les espaces au sein de la ville sont restreint, il faudra donc examiner avec attention tout changement de statu d’un terrain…
Pour des manifestations ponctuelles, par contre… Tant pour les régulières, telle que la fête de la musique, ou les ponctuelles tels qu’une ouverture aux artistes de rue.
Par la verdure ou la musique nous pouvons donner une image festive de notre ville, ce qui ne manquera pas d’attirer des gens, et donc des investisseurs. Immac, ville en fête.
Alléchant, passons à une troisième question, celle de Lizbeth Creutz, vétérinaire :
Quote: M. Hulstein, pour aider les nécessiteux, êtes vous prêt à faire comme Monsieur Granvelle qui avait ouvert les portes de sa propriété pour accueillir une foule de sans-abri ?
Hey bien, Monsieur Granvelle, homme décidément très généreux, a payé le prix fort pour son désintéressement. Il a sans doute voulu bien faire, s’est demandé comment aider les plus démunis, et a immédiatement ouvert sa maison. Un acte fort, un impact indéniable sur l’électorat. Mais nous connaissons la suite. Laissons la police travailler. Il ne faut pas en vouloir à Monsieur Granvelle, cette découverte de l’humanisme est récente chez lui. Madame Kreutz : ma maison n’est pas aux normes sanitaires pour accueillir une foule de sans abris. Elle suppose également pléthore de questions qui demande étude. Lorsque je… me suis absenté, je n’ai pas eu vent de cette contribution de Monsieur Granvelle au plan Grand Froid. Sa rapidité à rendre son habitation aux normes, et pour répondre à ce questionnement est remarquable puisque tout ce serais passé en moins de deux mois.
Oula on sent que Granvelle et vous, vous vous appréciez[b]
[b]N’est ce pas ? Un homme remarquable.
Heu… Bien ! Question suivante :
Quote: Charles Lumbert, retraité. J'ai bien lu vos propositions Monsieur le Maire. Ça vaut pas l'autre St André, là, mais c'est pas mal quand même. Je me demande bien ce que vous attendiez pour les réaliser avant. M'enfin... Passons. Là où je ne comprends pas, par contre, hein, c'est quand vous parlez d'installer un 2e commissariat en banlieue sud ouest. Nan mais, comment on va dormir, franchement, avec des sirènes qui vont hurler sous nos fenêtres ? Et puis, tout le monde sait que la vraie délinquance elle est dans les bas fonds ! C'est là qu'il le faut le 2e commissariat, vindiou.
Bonjour, Monsieur Lumbert. Tout d’abord permettez-moi de vous dire que vous signaler l’une des brillantes idées de Monsieur Granvelle. Pas d’ironie dans mon propos : le préfet semble avoir approuvé le projet. Il s’agit de réaffecter deux bâtiments inoccupés l’un en commissariat, l’autre en dortoir pour permettre à des policiers d’habiter les lieux. Monsieur Granvelle a une réponse sécuritaire à tous les problèmes que nous rencontrons.
Ces projets, je les connais. Nous en discutions avant mon… absence. Je pensais que si cela se réalisait, cela serais dans le courant 2014. Notamment pour les caméras, ou nous attendions les avis de plusieurs experts. Mais durant … mes vacances, Monsieur Granvelle à bousculer de façon manifeste le calendrier. Court-circuitant plusieurs décisionnaires. Il a le soutient plein et entier du préfet, qui risque néanmoins de changer vu l’actualité national. Pourtant j’ai déjà reçus des plaintes sur la position des caméras. Arguons également que le choix de l’entreprise de sécurité c’est réduit à l’un de ses amis, au motif d’un coût réduit. Je dois reconnaitre que le prix est remarquablement bas, avec en plus la rénovation à leur frais de l’usine. Mais cela sera-t-il maintenu si Monsieur Granvelle n’est plus au conseil ? Je n’ai pas l’habitude de porter des accusations sur mes adversaires… Mais n’est ce pas encore du clientélisme ?
[color=maroon] Hem… Monsieur Granvelle répondra probablement lui-même à cette question. A propos de question, voici la dernière :
Quote: [b]Bonjour Monsieur. Je suis Melle D.Il y a un léger bruit de fond sonore derrière comme si l'auditrice écoutait la télé ou la musique.
Monsieur Hulstein, que comptez-vous faire concernant les projets mis en place pendant l'intérim de M. Granvelle. La communauté St Georges sera-t-elle rattachée à l'hôpital par exemple? Comment pensez-vous venir en aide aux plus nécessiteux? En gros quels sont vos futurs projets concrets si vous êtes réélu? [/b]
Excellente question pour résumer. Je crois que j’ai parlé de mon programme pour redorer l’image de la ville. Quant à St Georges, j’ai cru comprendre que seul le Président est incriminé. Il n’y a aucune raison de rentrer dans leurs affaires, et si la police doit le faire, alors elle le fera. Se pose la question du bail des murs. Je compte me mettre en contact avec Gontran Roumert pour savoir ou en est son enquête. Soyez cependant sûr que si St Georges doit se retirer du bâtiment que nous lui louons, alors la vocation caritative de ces murs sera conservée.
[color=maroon] Bien. Merci Monsieur le Maire. Je vous dis au revoir ainsi qu’à nos auditeurs. A la semaine prochaine, ou nous recevrons Monsieur Lebracq.
Chers auditeurs, bienvenue pour cette troisième édition de notre émission politique. Cette semaine nous recevons François Lebracq, cheminot syndicaliste. Bonjour Monsieur Lebracq. Comment allez-vous ?
Ça va, ça va. Bonjour Gérard. Je suis contant d’être ici même si vous avez pris votre temps.
Toux génée.
Affaire de tirage au sort Monsieur Lebracq, nous en avons déjà parlé. Passons sans transition à la première question voulez vous ? Un auditeur qui a tenu à conserver son anonymat
Quote:Cher Monsieur Lebracq, il est notoire que vous avez eu dans le passé quelques problèmes avec la justice. Ne trouvez-vous pas ça contradictoire de prétendre être le maire de la ville, c'est à dire le gardien de la règle de droit, le protecteur de nos libertés, alors que vous avez si souvent violé ces mêmes règles ?
Merci.
Aha ! On sent le choix des questions !
Heu… Monsieur Lebarcq…
Non, non, c’est bon je vais répondre. Alors, Monsieur Anonyme, Bonjour. Oui, j’ai eut des ennuis avec la justice, mais nous sommes loin de crime auquel vous pensez. Nous parlons d’occupation d’usine, de revendication un peu musclé. De machine de production qu’on empêche de partir en Chine pour une délocalisation. Alors oui, certains ont voulu qualifier ca de vol. Mais ces emplois, VOS emplois, qui vous les volaient ?
Vous estimez donc que l’on peut circonvenir à la loi pour un plus grand droit ?
Je sais pas, ca veut dire quoi « circonvenir » ?
Heu… enfreindre.
Oui, on peut. De la désobéissance civique que ca s’appelle, si tu veut des grands mots
Voila qui est une opinion courageuse… Question suivante :
Quote:Bonjour Camarade !
Pour sûr mon vote t’es acquis, t’inquiète. Mais y a un truc qui me perturbe. T’as pas arrêté de nous dire que Granvelle c’est l’ennemi… Ben t’es plutôt d’accord avec lui pour l’école non ? Ca veut dire que s’il y a un deuxième tour faudra voter pour Granvelle ?
Un rire.
Non, Camarade ! Je sais pas ce que sont les motivations de Granvelle, peut être que justement c’est un appel du pied, mais faudra pas oublier de lire le reste de son programme justement. Et surtout ce qu’il ne dit pas. Pas un mot sur l’emploi… Pas un mot sur le repos dominical qu’Hulstein veut « aménager »… Si Granvelle est élu, ceci dit, oui c’est sûr qu’il faudra ce souvenir de ce qu’il a dit sur l’école… Et crois moi, on lui rappellera !
Nous pouvons quand même y voir un point de convergence, non ?
Un silence.
Hem… Que vous êtes d’accord, quoi.
Possible. Faut se souvenir que c’est une travailleuse, Crèvecoeur, qui a conseillé Granvelle. Quelqu’un qui est dans le monde du travail peut pas donner de mauvais conseil, pas s’il est de bonne foi. Mais c’est juste un point de son programme.
Cela nous amène à notre troisième question :
Quote:Bonjour Monsieur Lebracq, Mireille Soirons sans emploi.
Je suis contente que quelqu’un comme vous se présente, mais en regardant sur votre liste électorale je remarque le nom de Madame Neveu, infirmière en chef d’un des services de l’hôpital. Hors, Madame Delafaille était plutôt dans l’équipe Granvelle... Du coup je me demande si …
Le reste de la question devient inaudible : elle est coupée par Lebracq :
On voit le choix des questions, oui ! Tu nous accuse d’entente avec Granvelle !
Mais pas du tout ! Je…
Madame Soirons. C’est vrais que ma deuxième de liste, le Camarade Neveu, travaille pour Delafaille. Mais de un Delafaille n’est plus dans l’équipe Granvelle, de deux elle ne l’a pas toujours été. Je vous garantie que voter pour nous c’est voter pour un réel mouvement de gauche, indépendant et sans compromission.
C’est clair ?
La dernière phrase est presque criée. C’est un Gérard au timbre légèrement cassé qui répond.
Tr… Très clair Monsieur Lebracq… Quatrième question :
Quote:Heu… Ici Régis Sanders… Agent de sécurité… A la retraite, ouais voila à la retraite.
Qu’est ce que vous compter faire pour l’emploi exactement ? Et pour les gens qui ont été viré à cause d’une sale blague par exemple… Genre le truc d’il y a deux ans, à la station d’épuration.
Ha ! Je vois, merci pour cette question Cama… Monsieur Sanders. Oui, il y a deux ans un plan de redressement à été mis en place sur la station d’épuration. Hygiène, sécurité, beaucoup de service ont été passé aux cribles. Et bien des travailleurs se sont vus accusé de chose et d’autres. Notre syndicat n’est pas resté inactif sur ce domaine, et les huiles ont prit leur responsabilité. Le directeur Martin à démissionné.
Mais bon, on a pas pût empêcher les accusations sur les plus petits… Je vais pas m’en vanter : je considère ca comme un échec.
Pour l’emplois, la création d’emploi, au lieu de faire venir des sociétés étrangère à la ville, faudrait voir à faire travailler les nôtres… J’en ai conscience. Et contrairement à Hulstein et Granvelle, je ne cèderais pas face au coût pour embaucher localement. Sûr que je connais pas de préfet ou de directeur de société de surveillance, mais je connais des travailleurs d’ici qui veulent bosser.
Et c’est tout à votre honneur Monsieur Lebracq. Ce sera le mot de la fin. La semaine prochaine, Monsieur Granvelle terminera cette série de soirées. Au revoir
08-05-2012, 07:44 PM
(This post was last modified: 08-06-2012, 09:42 AM by Danator.)
Mesdames, messieurs, bonsoir. Ce soir, nous finissons notre série de quatre émissions consacrées aux élections municipales et nous recevons pour cela Richard Granvelle, qui a assuré l'intérim pendant le coma du maire.
Monsieur Granvelle, bonsoir.
Bonsoir Gérard.
Alors monsieur Granvelle, vous connaissez le principe, nous prenons des questions posées par nos auditeurs et vous devez y répondre le plus clairement possible. Nous allons commencer avec une question de M. Lenfant, délégué syndical
Quote:Pouvez vous nous expliquer pourquoi la Fondation Patrimoine, dont vous êtes Président, s'est chargée d’acquérir les locaux de l'école Laglue pour le compte de la mairie.
C'est une bonne question, Monsieur Lenfant. Surtout que cette affaire de la vente de l'école a clairement pris un tournant inattendu. Je vous replace le contexte. L'année dernière, notre maire, Monsieur Hulstein a été victime d'un mal inconnu et est tombé dans le coma. A cette époque, nous nous sommes réuni avec le conseil pour décider des actions à prendre. C'est lors de cette réunion que Madame Crévecoeur, institutrice, nous a fait part de son malaise avec l'administration religieuse. Elle se plaignait à l'époque d'une intervention dans sa façon de faire les cours et nous a fait part de son projet de reprendre l'école pour en faire une école municipale. Je dois vous avouer ne pas avoir été convaincu aussitôt pour ce projet , mais Mademoiselle Crevecoeur est une femme avec une énergie formidable et nous lui avons demandé d'abord l'accord de l'évéché. Un accord de principe en quelque sorte.
Hélas, les finances de la ville étant au plus bas, il était impossible pour la mairie de reprendre les murs. Vu le faible coût de la reprise des bâtiments, j'ai proposé mon aide pour finaliser le projet. En accord avec mes collègues de la fondation, nous avons proposé une aide qui recouvre les frais d'achat et le rachat de nouveaux matériels pédagogiques pour remplacer le matériel usé avant de céder gratuitement les murs à la mairie. J'avoue que l'idée à l'époque était juste d'aider un projet qui me semblait intéressant. C'est d'ailleurs pour cela que nous n'avons pas fait de pubs sur la fondation. Nous n'en tirons d'ailleurs également aucun bénéfice financier
Vous le regrettez? Sans mademoiselle Crevecoeur, vous auriez pu laisser tomber le projet, non?
Aucun regret. Certes, le projet n'est plus porté par Mademoiselle Crevecoeur et il me semble que l'église veuille revenir sur ce projet. La fondation n'ayant aucun intérêt propre, elle se conformera donc à la décision du prochain conseil sur la question.
Même si vous n'êtes plus au conseil ?
Un petit rire.
Oui même si par hasard, je n'étais plus au conseil.
Bien. Question suivante par une jeune auditrice, par mail. Je vous la lit : "Bonjour. Comme votre programme stipule que vous mettrez en avant la sécurité de nos concitoyens... y-a-t-il un projet pour mettre un poste de surveillance dans d'autres quartiers comme les bas-fond ?"
C'est un projet que nous avions commencé et qui a été mise en pause depuis l'annonce des élections. Le projet est d'utiliser les locaux de la vieille usine des Bas fond pour loger une entreprise de surveillance. Notre objectif est toujours d'arrêter la délinquance grimpante dans ce quartier, qui semble se répandre dans les autres car il ne faut pas se leurrer. Le problème numéro un de la ville est bien son insécurité. On ne compte plus les fusillades, les tentatives de meurtres, le nombres e fois ou la banque a subi un braquage. En contrôlant les quartiers ou se vendent la drogue et les armes, nous pourrons remonter les réseaux fortement implantés en ville.
Vous avez toujours le projet d'utiliser les bâtiments inutilisés de la Banlieue Sud Ouest pour loger des gendarmes?
Oui. J'aimerais une caserne dans ce quartiers. Pour sécuriser les habitants et pour montrer aux voyous que nous refusons de leur laisser le contrôle de la ville. D'ailleurs, je vais me permettre de rebondir sur les trois meurtres affreux commis en ville dernièrement. Le petit Romain et les deux femmes dans les égouts. Avec des caméras, certes, nous n'aurions pas pu empêcher le premier meurtre, même si je crois aux vertus de la prévention, mais nous aurions pu empêcher les autres meurtres en identifiant le criminel abject qui a infligé cela à trois de nos concitoyens. Je demande aux auditeurs de bien réfléchir à cette question.
Merci de votre enthousiasme mais nous allons passer à la question suivante. Une question de monsieur Marcel Goby :
Quote:Il paraît vous étiez aux côtés de Mlle Crèvecœur le soir où elle s'est fait agresser, à l'école, pouvez vous confirmer ?
Absolument pas. Cette semaine la, j'étais en conseil d'administration à Paris pour deux des filiales de mon entreprise. La personne qui a fait circuler ce ragot aurait pu se renseigner.
Ce n'est pas la seule rumeur qui court sur vous pourtant? Comment prenez vous le buzz autour des photos qui semblent vous représenter?
Comme le prix à payer pour m'attaquer aux véritables problèmes de délinquances de la ville ... Tout est bon pour m'atteindre et me salir et me pousser à retirer ma candidature. Même mettre le feu à ma demeure et tuer des gens.
C'est une position victimaire, non?
Si seulement ... Mais il est difficile de ne pas voir que depuis que j'ai pris l'interim de la ville, le sort s'acharne si c'est lui le responsable. Entre l'incendie de ma demeure, les rumeurs qui tentent de m'impliquer dans un évènement malheureux et ces fausses photos qui sortent peu avant une élection importante, il ne manque plus qu'à trouver un truc pour m'impliquer dans les crimes récents et m'accuser de tous les maux. Tout cela est risible et ne me fera pas reculer.
Vous oubliez le sosie qui a tenté d'approcher le maire avec votre identité?
Il y a surement un lien en effet.
Bien, dernière question alors. Quote:
Mr Granvelle,
Si vous deviez voter pour un candidat, à part vous évidemment, pour qui voteriez-vous ?
Jean Claude Tabernicle, Tapissier.
Un rire se fait entendre.
Mais personne, voyons. Me voyez vous voter pour une intégriste chrétienne ou pour un syndicaliste décalé des réalités?
Il rigole encore plus.
Non, je suis la seule alternative crédible à Hulstein et je suis persuadé que les électeurs en ont conscience. Pour reprendre un slogan célèbre: Le changement, c'est maintenant.
Et bien merci monsieur Granvelle. Nous verrons bien aux résultats si votre stratégie est la bonne. Merci à tous de nous avoir suivi pendant ces quatre rendez vous. La prochaine fois, nous commenterons les résultats. Bonne soirée à vous tous.
|