Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes techniques ou administratifs
Veuillez vous asseoir dans la salle d'attente et attendre gentiment votre tour. Nos hôtesses et moi même allons traiter votre problème d'ici quelques instants.
Suivant!
Reply
Ouais, traiter les problèmes... Toujours les mêmes, hein, qui se coltinent les problèmes... Enfin moi je dis ça...
Elle hausse les yeux. Puis se met à hurler d'une voix stridente :
Suivant!!!!!!!!!
Reply
Bonjours,
Je m'appelle Florine Huwet il y a quelque temps deja, je vous ai envoyer Mon CV avec une lettre de motivation pour le poste d'adjoint au directeur des services techniques, vous m'avez fait savoir que vous etiez interessé par mon profil et que vous me contacteriez pour un entretien, mais depuis je n'ai eu aucune nouvelle.

Pouvez vous m'indiquer si une suite sera donner à ma demande.
Reply
* Un personnage semble particulièrement nerveux dans la salle d'attente. En effet, à peine la secrétaire ouvre-t-elle la porte de son bureau, que l'homme se lève à une vitesse fulgurante pour une personne de sa corpulence et s'engouffre dans la pièce, bousculant au passage le quidam qui venait de prendre congé de l'assistante du maire. Bien que la porte soit close, vous percevez néanmoins quelques bribes de la conversation qui s'y tient *

- Voix d'homme: "... pour des renseignements...procédure...changer... patronymique..."
- Voix de femme: "... envisageable mais...état civil... longue et fastidieuse..."
- Voix d'homme: "... pour accélérer... modalités éventuelles... officieux..."
- Voix de femme: "... négociable... faux en écriture...coûteuse... Monsieur le Maire..."
- Voix d'homme: "... aucun problème... me recontacter... téléphone est le 0666..."

* la porte s'ouvre et l'homme en sort visiblement satisfait. Vous remarquez que la secrétaire se dirige immédiatement vers son téléphone *
Reply
Hein? Qu'est ce qui m'dit? Adjoint au directeur des services techniques?
Alors bon zut où j'ai encore fichu c'dossier? Alors, état civil, c'est pas ça... mariages c'est pas ça... divorces non.. déménagements non... ah tiens vous préférez pas plutôt déménager? non je plaisante... alors adoption... adoption! tiens la semaine dernière encore j'avais deux gars là qui voulaient adopter, non mais j'vous jure, dans quel monde vit-on? enfin... mots croisés, non c'est pas ça... recensement non plus... Ah c'est pas vrai, hein, je lui ai dit à Maria, de pas déranger mes dossiers quand je suis pas là! Mais elle comprend jamais rien cette cruche! A croire qu'on leur apprend rien, là-bas... Dans quel monde vit-on?! Ah voilà, candidatures!! Non ben désolé mais je vous vois pas dans le dossier là. Vous êtes pas Robert Dupland? Quoi? Florine Huwet? Non ben alors c'est pas vous...
Bon alors ce que vous allez faire, c'est me re-remplir le dossier de candidature que voici, vous y joignez un CV et une lettre de motivation et vous m'envoyez tout ça par la Poste.
Voilà allez j'ai pas toute ma journée moi, je vous raccompagne...
Elle se dépèche de se lever et de se diriger vers la porte. Elle invite son interlocutrice à sortir d'un sourire forcé, en la poussant dans le dos. A cet instant, un homme de forte corpulence qui semblait fulminer d'impatience se lève et se dirige précipitamment pour rentrer dans le bureau, busculant au passage les deux femmes.
"Et ben en vl'a au moins un qui est pressé de me voir..." pense la secrétaire.
Elle ferme la porte d'un air malicieux.
Seules des bribes de la conversation s'échappent de la pièce.
Une fois son interlocuteur parti, la secrétaire décroche le téléphone et appelle le maire. Encore un truc vaseux qu'elle devrait camoufler. Enfin un peu de piment dans cette journée de merde...
Reply
Un jeune homme en chemise bleu-ciel, cravate jaune, pantalon beige, et veste saumon, s'approche et demande un rendez-vous avec le maire.

La secretaire, visiblement vexer de ne pouvoir finir la page horoscope du dernier [g]Gala[/g]
.
"Mr le maire est en pleine phase d'entretien priver avec les candidates au poste de standardiste, il ne sera pas disponible avant longtemps!" Conclut-elle d'un ton sans appel.

Part bonheur pour le jeune homme, l'adjoint au maire rentre dans le hall d'accueil, et avant que celui-ci puisse reagir la secretaire en profite pour ajouter:

"Mais voici l'adjoin au maire, qui n'a aucun rendez-vous avant 16h, il vas pouvoir vous recevoir immediatement."

Le jeune homme observe un cour echange de regard (mauvais) entre les deux employes municipaux, avant d'etre inviter a suivre le petit homme sec et gringalet dans son bureau.

"Bonjours.
Que puis-je faire pour vous?"

- Bonjours a vous.
Je viens vous presenter une petition de la part des habitants du lotissement Sud-Ouest"
Le jeune homme sort (on ne sais d'ou) une feuille dument remplit, suivit par plusieurs pages de signature.

"Diable, deja des petitions, les citoyens seraient-ils a ce point mecontants de nos projets de develloppement?

- Mecontant est un mauvais choix de mots, monsieurs. Les habitants se sentent surtout extremement concerner par le develloppement de la ville, et comme ils sont nombreux a vouloir y participer, ils veulent etres sur que les elus les entendront. Dans cette optique la petition nous a sembler un choix judicieux.

- ... Si vous le dite... Et sur quoi se portent donc les revendications?

- Principalement sur deux points:
Le premiers sur le noms de leurs quartiers:
La vieille-ville, le centre commercial, le centre-ville, les docks, les bas-fonds...
et les cartes de la ville parle de notre lotissement comme "Le Quartier Sud-Ouest"??

Nous desirons que notre quartier possede un vrais nom.
Une rumeur a circuler comme quoi l'architecte l'avait nommer, sur les plan Lotissement des Sapins, ou quelque chose dans ce genre.

Nous voulons que notre lotissement est sont identiter propre, et pour cela, il doit commencer par avoir un nom qui lui appartienne en dehors de sa position geographique dans la ville.

Le deuxieme point des demandes concerne l'extention de la ligne de metro C jusqu'a notre lotissement.
A leur actuelle cette ligne ne sert qu'a relier les deux gares des bas-fonds.
Il serait tres positif, pour les habitants futurs du lotissement de pouvoir acceder plus facillement au reste de la ville par les transport en commun, afin de leur faciliter l'acces a l'emplois.

Vous trouverez ici consigner l'ensemble de nos demandes ainsi que de nos propositions pour concretiser ces projets d'avenirs."

( Joue avec LeChat PJ: trouve d'ou provient le ridicule accoutrement du jeune homme de ce texte.
Indice: C'est une reference franco-japonaise )
Reply
Une jeune femme se présenta à l'accueil, on lui donnerait à peine plus de la vingtaine.
Elle semblait à l'aise dans son tailleur soigneusement ajusté, ayant pris le soin de laisser les quelques boutons du haut ouvert, laissant entrevoir un décolleté plus qu'avantageux, sans être exagéré.
Une jupe droite assez courte s'arrêtait juste au dessus de ses genoux parfaits.

Le reste de sa toilette était tout aussi étudié bien que sobre. Son visage d'ange exprimait une assurance certaine et une excitation refoulée.

Un délicieux sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle pris la parole d'une voix douce :

Bonjour, il se trouve que de jours en jours je m'émerveille de la sagesse des positions politiques de notre bien aimé maire et des bienfaits de ses décisions pour notre petite ville.

Je souhaiterai sincèrement mettre une partie de mon temps à contribution pour accompagner le maire dès il sera disposé à recevoir une quelconque assistance, une simple
stagiaire en d'autres termes.

Bien entendu je n'attends pas d'être rémunérée... mon seul souhait étant de pouvoir assister le bienfaiteur de notre ville dans son quotidien laborieux.
Reply
Monsieur le maire,

je viens à vous non pas en tant que représentant non officiel de la communauté orthodoxe de la ville, chaque chose en son temps, mais juste en temps que simple citoyen malheureusement au chomage dans cette si belle ville... Je trouve vraiment dommage que la proposition d'un de mes amis chers ainsi que la pétition qu'il a mis plusieurs jours à travailler soit dans l'oubli ! Je veux parler bien entendu du baptème en bonne et du forme, avec prêtre ou immam comme vous voulez, de notre nouveau quartier... Trouvons lui un nom !!! Cela pourrait être l'occasion d'un concours municipal qui vous pourriez lancer ! Ce serait une idée magnifique que celle que vous auriez là...
Reply
Nicholaiev Digloski n'aime pas l'administration.
Nicholaiev porte un pantalon grunge qui descend
jusqu'aux mollets, laissant voir son calecon. Il
a un tshirt trash metal Roxxor 2071 et une bouteille
de Vodka dans sa poche arriere droite.

Comment ca j'ecris mal ? Moi ecrire mieux que vous
alors vous ne pas me demander encore de reécrire votre
formulaire a la con !

Nicholaiev Digloski de rage vide sa bouteille de Vodka
dans la corbeille et met le feu avec son Zippo. Bien
sur quand les gens affolés virent le début d'incendie
dans la mairie, Nicholaiev Digloski était loin loin...
Reply
apres les vacances le ureau réouvre mais sans faire trop de bruit faudrait quand meme pas risque de se fatiguer tout de suite ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)