Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
UNE PAGE LAISSÉE À LA PROVIDENCE
Petit message pour nos amis les Angelots, pas d'inquiètude:

Le pape Jean Paul II a passé une nuit tranquille après la trachéotomie subie jeudi soir 24 février mais il ne pourra pas parler pendant quelques jours, a déclaré, vendredi à la mi-journée, le porte-parole du Vatican Joaquin Navarro-Valls.

"Le pape a passé une bonne nuit de sommeil tranquille", a affirmé M. Navarro-Valls, devant des dizaines de journalistes réunis dans la salle de presse du Vatican. "Sur prescription des médecins, le pape devra renoncer à parler pendant quelques jours", a-t-il déclaré, "afin de faciliter le recouvrement des fonctions de son larynx". "La respiration est autonome et les conditions cardio-vasculaires se maintiennent dans la normale", a précisé le porte-parole, qui a tenu à souligner que contrairement aux informations circulant dans les médias, le pape n'a pas eu besoin d'une assistance respiratoire après l'intervention chirurgicale.

M. Navaro-Valls a également tenu à dissiper les inquiétudes concernant une éventuelle infection des voies respiratoires du pape, affirmant que le souverain pontife "n'a pas d'infection broncho-pulmonaire".

Jean Paul II, qui souffre d'une rechute de grippe, avait de nouveau été hospitalisé, jeudi 24 février, à la polyclinique Gemelli de Rome, où il a subi, dans la soirée, une trachéotomie destinée à faciliter sa respiration.

L'intervention, qui consiste à effectuer une petite incision dans le cou et la trachée afin de permettre un passage direct de l'air dans les poumons, s'est officiellement bien déroulée, a fait savoir le Saint-Siège dans un communiqué, précisant que l'état de santé post-opératoire du pape était satisfaisant. L'opération, à laquelle Jean Paul II avait donné son consentement, a duré trente minutes."

Et surtout le plus dro... pardon important:
"De source informée au Vatican, on a appris vendredi matin qu'un carnet de notes et un stylo-bille ont été placés sur le lit de Jean Paul II, tout près de sa main droite, pour lui permettre de continuer à gouverner l'Eglise."

Donc encore une fois, pas d'inquiètude, il a un carnet et un stylo...
:roll:
Reply
En meme temps il a bien la tremblote le Pape alors ca va être dur de le lire!!
Reply
Quelqu'un sait lire le Parkinso-Polonais?
Reply
Un peu limite ce post, non ? Un peu de respect pour un malade svp ... :?
Reply
Bah? J'ai rien écrit d'offusquant ou de difamatoire...
C'est plutôt les mecs qui file un carnet et un stylo pour qu'il s'exprime a un mec qui a la maladie de Parkinson qui sont limites et qui ont un humour byzarre :? ....
Reply
Alors, nous avons ici la dernière déclaration du Pape... J'ai du mal à lire, alors...
"Déééééé... bran... chez... moiiii, bande de com... Communistes? Ah non ça a bavé, bande de connaaaards."

J'crois qu'c'est clair!
Reply
Lol Kanya, ca m'etonnerait que le pape soit pour l"euthanasie, même passive...
Reply
c'est notre avant dernier pape avant l'apocalypse, déconnez pas...
sachant que le dernier tiendra pas 6 mois...
Reply
Cool on va donc pouvoir assister a l'apocalypse !?
Non ?
Quoi ? nan je pense pas que le pape actuel nous survive ^^
Reply
Ouai Ande, même que le prochain ce s'ra un Français!
Si ça se trouve, ça sera Monseigneur Lustiger.

J'espère que l'Antéchrist aura des meugnons petits peutons...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)