Threads: 29
(Plastique est dans la communauté St Georges. Son incarnation : une femme européenne la 50aine sans vraiment de charme. Il se fait imprimer une carte de visite bidon juste avant de venir où est écrit "Noëllie Gillemet", journaliste, envoyé spécial. L'idée de base est de faire un tour au cas où il y aurait des infos supplémentaires à glaner sur le coup monté dont est victime Eustache, en se faisant passer pour un journaliste enquêtant sur les phénomènes de drogue).
_ Bonjour, il y a quelqu'un ?
Threads: 121
L'association à l'air fermée mais une personne vient à l’accueil.
Bonjour, je peux vous aider?
(La femme sourit)
_ Oui, excusez-moi de vous déranger. C'est pour un interview ! Je vous rassure, ça ne prendra pas longtemps je vous rassure... J'aurai juste voulu discuter avec les habitués, le personnel tout ça. J'aimerai faire un reportage sur la Communauté St George. Ce n'est bien sûr que la rencontre préliminaire où je discute off the record avec vous quoi. Au cas où, je reviendrai avec tout le matériel plus tard, tout ça !
(Elle tend sa carte)
L'homme prend la carte. il semble très fatigué, sans doute par le poids des soucis.
Je suis désolé, mais notre directeur n'est pas la et nous sommes plutôt peu nombreux depuis quelques temps. A vrai dire, nous ne recevons plus grand monde.
La femme prend une voix de confidente :
_ Oui j'ai cru comprendre que vous aviez eu des problèmes récemment ?
Elle se penche et chuchote avec un faux air de conspiratrice :
_ De la drogue ?
L'homme baisse la tête un air las sur le visage.
Evidemment, c'est la seule chose qui intéresse les journalistes ... Ce qu'on fait de bien à coté pour les sans papiers et les pauvres e cette ville, tous le monde s'en fout ...
Nan mais ça se vend aussi ! Faut pas croire ! Le héroïsme des temps modernes ! Mais si je veux vous défendre, j'ai besoin de tout savoir; Il faut que vous me racontiez exactement ce qui s'est passé !
Ce qui s'est passé ?
L'homme semble déprimé au maximum.
Et bien de la drogue a été trouvé dans nos locaux suite à une descente de police.Y'en avait un peu partout caché.
Aie... Ah oui ! Vache.. quand même Elle prend un air compatissant
Mais alors ils ont trouvé que de la drogue ? Ils ont pas trouvé celui qui les avait planqué ? Si ça tombe c'est un de vos ... euh... résidents, non ?
C'est possible, la police fait son travail la dessus. Il semblerait que l'un de nos habitués était impliqué dans un gros trafic de drogue. C'est possible, nous aidons qui le demande sans juger. Il aurait utilisé la communauté pour se faire de nouveaux contacts et la police cherche à savoir a quel degré nous étions impliqués.
Il se gratte la tête un peu désolé.
Le fait que notre directeur fasse ... des déplacements nombreux ... pour ce qu'il appelle des livraisons ... ça n'a pas aidé.