Threads: 10
La porte de cette salle d'opération s'ouvre à nouveau. Des bruits de pas résonnent dans la pièce. Puis un bref silence, troublé par un souffle. Du genre celui que l'on fait pour soulever la poussière. Bruit corroboré par la toux qui s'ensuit. Une voix:
Bonjour à tous.
Je viens apporter mon aide, si c'est possible, dans cette affaire... surprenante.
Qui aurait l'amabilité de me résumer ce qui a été fait? Quelles pistes sont en suspend?
Threads: 80
- Pour faire un gros résumé, intervient Galila, nous avons très peu de choses. Le maire est inaccessible par la MRC. Il est apparemment retenu quelque part mais il doit être drogué ou autre. Il s'est passé quelque chose à l'hôpital autour du maire mais je ne sais pas trop quoi. Quelqu'un aurait essayé de le tuer. Apparemment, les démons aussi s'intéresse à monsieur Hulstein. De plus, une personne avec des pouvoirs a caché des sachets de drogue dans les locaux de la Communauté Saint-Georges et s'est enfui par la fenêtre avant d'atterrir à l'école et de tuer un enfant devant la maîtresse et tous ses camarades. Une association affiliée aux démons aurait aussi eut des ennuis.
Le Novalis s'interrompt.
- Tiens, pendant que j'y pense. Granvelle veut installer des caméras en ville contre l'insécurité et a décidé de les faire fabriquer dans une vieille usine de la ville qui servait à un club de cinéphile ou quelque chose d'approchant. Il ne choisit pas la voie de facilité et je trouve ça étrange. Peut-être qu'un tour dans la vieille usine pourrait nous en apprendre plus.
Threads: 37
11-11-2011, 04:03 PM
(This post was last modified: 11-11-2011, 05:02 PM by 40some.)
40' passe dans la salle, vêtu de son costume de marchand de sable, avec son pipeau à la main
Pololom pom pom pom pom, pom pom pololom, pom pololom...
Juste une réflexion en passant : ne trouvez vous pas singulier que ces évènements touchent à la fois anges et démons ? Nous sommes tous concernés par les caméras et la situation au ciné club des bas-fonds est similaire à ce qui se passe à la Com' St Georges, excepté la descente de police.
Je me demande si quelqu'un ne cherche pas à ce que l'affrontement entre anges et démons ne dégénère afin de pousser quelqu'un ou quelque chose à faire surface. Peut-être quelqu'un cherchant à prouver que nous existons et que nous sommes, déchus et non déchus, nuisibles à l'humanité.
Peut-être y aurait-il des infos à glaner au bar de Brian ? j’irais bien y faire un tour, mais je n'ai pas le droit d'y aller seul...
Et sur ces entrefaites, le marchand de sable part rejoindre nounours sur son nuage.
Bonne nuit les petits !
Pololom pom pom pom pom, pom pom pololom, pom pololom...
Galila ayant ouvert la bouche pour parler avant que 40some ne disparaisse, il poursuit son idée et l'expose à qui veut l'entendre.
- J'allais justement dire que cela méritait réflexion et approfondissement. Mais il faut d'abord présenter la chose à nos juges et faire approuver le projet.
Threads: 61
Silver apparait dans l'encadrement de la prote.
Vous pourrez compter sur moi une fois que l'affaire du renégat sera réglée.
Threads: 103
C'est ce moment que choisit Shagshog pour faire son retour.
Dites, vous aimez vous faire chier.
Si vous voulez avoir des renseign'ments suffit d'chopper l'Granvelle et d'le confier à nos Joseph. D'vraient pouvoir l'faire causer.
Et si j'm'abuse nous avons son adresse. Non ?
Galila regarde Shagshog un peu de travers.
- Et si Granvelle n'a rien à se rapprocher ? On efface ce genre de traces comment ?
D'un j'doute fort'ment qu'il n'est rien à s'reprocher.
D'deux, pour l'physique nous avons Dhawid si y'a b'soin et pour ces souv'nirs nous avons nos Blandines.
Si on a des pouvoirs c'est pour s'en servir, non ?
Le Novalis soupire.
- Si nos investigations ne donnent rien avec 40some, nous pourrons toujours essayer cela. Sachez que la douleur laisse des traces dans une psyché, même si le souvenir de ses causes a disparu.
Shagshog soulève les épaules.
Tout d'suite les grands mots.
D'toute façon c'est un corrompu c'mec. Mais bon, si ça peut t'faire plaisir d'faire dans l'compliqué. La MRC j'ai d'jà donné, c'est toujours la galère pour trouver c'qu'on y cherche.
Les choses peuvent pas être comme elles sont.