J'ai recu un petit message fort sympatique de Cadrach:
"Salut,
Il est arrivé à nos oreilles que tu profites de "failles" du système pour optimiser ton perso. Je te rappelle que le jeu est en beta, et que c'est des gens comme toi qui nous rende la tâche si difficile d'équilibrer les choses.
Je passerai sous silence tes gains successifs dans les Talents Scientifique (comme c'est précisé ici, il s'agit d'un bug)
Egalement, passer renégat de manière successive puis se laisser tuer pour relancer ton personnage, c'est très moyen.
Enfin bref, ca serait pas mal qu'au lieu de simplement profiter, tu participais. La balle est dans ton camp, si tu penses qu'il y a des choses à changer, tu peux me contacter sur le forum."
C'est vrai, j'ai profité d'une faille (que j'irais reporter dans la section "bugs" juste après)... et oui je suis un tricheur... honte à moi...! Pff..
Mais bon... ca sert à quoi de trouver des avantages dans un jeu si on en peut pas les utiliser...?? Il suffit d'être malin... Mais j'ai fait un faut pas, ce qui m'a forcé à révéler mon "abus du système". Au passage je fais un petit coucou a Fanny que tiens assez haut dans mon estime...!
"Egalement", je ne passais pas renégat pour me faire tuer et changer de patron, mais j'attendais gentiment une semaine pour me réincarner.
Bref... dsl pour toutes mes victimes, notament la dernière (qui est Idir je ne sais plus trop koi) qui m'avait lachement manipulé par deux fois et que j'ai massacré avec ma hache de bataille...
Bref... je vais cesser mes activitées malveillantes et en rester la...
Threads: 76
Bien que l'on prenne déjà du plaisir sur le jeu, il n'est qu'en version beta et nous sommes avant tout des testeurs (copyright Neko7).
Le but d'une beta est, je ne t'apprend probablement rien, de débusquer les bugs pour avoir au final un produit fonctionnant nickel-chrome. Donc lorsque l'on trouve un dysfonctionnement, on le signale tout naturellement aux concepteurs du jeu pour qu'ils puissent y remédier.
Je trouve d'ailleurs que Cadrach a fait preuve de beaucoup de mansuétude dans le message qu'il t'a envoyé. T'es trop gentil Cadounet :wink:
Threads: 32
Satanass lance des pierres sur Belgarion
Sortez le goudron et les plumes pour le tricheur!!
Franchement cadrach efface le de la BD. T'ai vraiment trop gentil
"Démon RITAL !
Fouteur de merde et rebel dans l'âme
Kal & The Gang"
"fouteur de merde et rebel dans l'âme"... et tu dis que Cadrach est trop gentil après ca... si je comprends bien en disant ca tu vas contre ta nature... quel audace...! Bravo!
Mais je vous rappel que j'aurais très bien pu ne pas lacher le morceau et dans ce cas j'aurais pu continuer à oppérer sans que vous ne soyez au courant...
Enfin bref... chaque malfaiteur mérite sa punition... et vous êtes les seuls juges...
Threads: 14
tu rêves... Il se passe pas une semaine sans qu'il y ait des râlages à propos de persos surpuissants.
Tu te serais fait chopper tôt ou tard. T'as juste eu la chance de tomber sur les persos qu'il fallait.
Et cad, t'es trop sympa, franchement...
Belgarion, Belgarion, ça me rappelle quelque chose... J'espère que je me trompe...
Threads: 44
Threads: 60
Aucuns commentaires, ca ne vaut pas le coup de perdre du temps.
Threads: 59
D'accord avec toi Lost! et Cad oui tu es très sympa! p-e un peu trop. Sans commentaire pour les ""tricheurs"".
Threads: 38
Alors, un petit cours de morale en collectivité...
Tu sais sûrement déja le fait que le respect, terme on nous rabat les oreilles en ce moment, se base sur 2 fondements: les droits et les devoirs.
Tes droits sont de t'inscrire au jeu et d'y jouer gratuitement sans que personne ne puisse t'en empêcher.
En contrepartie, tes devoirs sont d'assister le développement de ce jeu, de faire en sorte qu'il prospère et devienne chaque jour meilleur. Pour ça, tu peux mettre une bonne ambiance, donner des idées, jouer ton personnage du mieux que tu peux en matière de RP et répertorier les bugs. Le mieux étant de tout faire, mais on ne l'exige pas de toi.
Ce sont des devoirs envers les créateurs du jeu d'une part, mais aussi envers les autres joueurs. En rendant le jeu meilleur, tu donnes plus de plaisir aux autres joueurs qui à leur tour auront envie de faire en sorte que le jeu soit meilleur pour toi. Ca doit être un échange.
Maintenant, tu te dis: "Une faille existe, donc l'exploiter n'a rien de répréhensible".
C'est un peu comme dire: "Quelqu'un a perdu son porte-feuille, alors je vais le garder", ou pire "Ce gars a laissé les clefs sur sa voiture, donc je vais lui chourrer".
Le fait est que tu commets un délit, et que juridiquement, tu DOIS être puni.
Dans les micro-société que constituent les jeux en ligne, il n'y pas de tribunal, mais cela ne doit pas te faire oublier ta moralité. Ce genre d'opportunisme est non seulement déplacé, mais très moralement répréhensible. Le fait qu'il y ait une faille ne veut pas dire qu'il faut l'exploiter, bien au contraire.
Penses au fait que tu peux aider tous les joueurs en la révèlant et en faisant en sorte qu'elle soit corrigée. Si tu l'exploites, tu ne te feras plaisir qu'à toi, et au final, tu encourreras le risque d'être banni définitivement du jeu.
Est-ce que ça vaut le coup? Certainement pas.
Cadrach t'as laissé une chance de te rattraper, et de réparer tes erreurs... Personnellement comme pas mal ici, après un tel acte, je punis et c'est affaire classée. Maintenant, à toi de voir ce que tu vas en faire.
Aide les autres, et ils t'aideront.
Fais les souffrir, ils te chasseront avec des pierres.
A trop jouer au con, on court le risque que les gens croient que c'est du serieux.
Threads: 131
Prenont l'approche dans l'autre sens: Tu as trouver cette faille et tu l'as exploiter, donc 10 autres peuvent le faire, voir 100 autres peuvent aussi le faire.
Maintenant du point de vue des devellopeurs: ils passent un temps fou sur leur temps libre a develloper un jeu gratuit juste pour que l'on puisse s'amuser ensemble online.
D'un seul coup, ils se rendent compte que 100 mec dans leur jeu triches en abusant de faille au lieu de les signaler...
Merci pour le respect, degouter du caractere de connard des joueur, ils decides que ce n'est pas la peine de se faire chier a develloper un jeu simpa pour que une bande de petits cons en abuse et gache le plaisir des autres: Il arrete le jeu, que se soit son develloppement ou sa presence online.
d'ou le: Quote: Mais bon... ca sert à quoi de trouver des avantages dans un jeu si on en peut pas les utiliser...??
A faire que par ta faute on ne puisse plus joueur a un jeu qui promet d'etre toujours meillieurs, et a faire que des mecs qui pourraient s'eclater a devellopper se mette a ne produire que des truc ou ils faut payer puisque "les gens qui cree du gratuit pour le fun, c'est toujours pris pour des con."
|