Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Profils psychologiques
#1
Je reprends ici un post de LeChat7 :
Quote:Le profil du serviteur fournit est directement issus de l'extention Muchos Pesos Capharnaum P 69-78 (avec quelque adaptation pour les pouvoir de la 3eme edition ) qui ne comporte que les données chiffré (et qui est loin d'etre optimiser, promis).
Pour les profils psychologiques il faut ce referer au "codex" des anges et des demon de la 3eme edition qui en parle (mais que je n'ai pas, desoler).
Un Ange (ou un Démon) qui sert son supérieur doit-il vraiment adhérer à TOUS ses principes ? Est-ce que tous les Anges de Jean se ressemblent ? Est-ce que tous les Démons de Shaytan se ressemblent ?
Si oui, cela laisse peu de souplesse aux joueurs, non ?

Je demande ça, parce que dans mon groupe, j'ai par exemple un Ange de Jean qui s'intéresse plus aux armes qu'à la technologie ? Est-ce grave ? Doit-il changer de supérieur ? L'armement n'est-il pas une forme de technologie ? Jusqu'où peut-on laisser la bride aux PJ et à partir de quand le supérieur doit-il râler ?
Peut-on avoir des Guy avec des talents de combat ?
Des Yves avec des talents de combat ?
Si l'on prend la génération de PNJ de Muchos Pesos Capharnaum, c'est pas vraiment le cas.
Mais alors, on limite beaucoup, non ?

J'aimerais avoir votre avis.

A+
Vik

PS : si ce sujet n'est pas à la bonne place, on peut le déplacer.
Reply
#2
Alors la reponce est NON, les serviteurs NE SONT PAS des clones en plus faible de leur supperieur.

CEPENDANT travailler pendant des milliers d'annee au service de quelqu'un (qui psychologiquement n'evolue pas beaucoup) cela laisse des trace, parfois profonde dans la psychee.

QUAND EN PLUS on sais que une bonne partie des recompense directe du superieur se font A LA TETE DU CLIENT, on comprend que une bonne partie des serviteurs preferent taire leur individualiter pour une bonne sessions "Oui monsieur! Vous avez raison monsieur!" n'hesitant pas a faire du zele pour plaire a leur superieur.

Or 2 ans de zele bien appliquer, c'est de l'ambition; 100 ans de zele bien appliquer, c'est une sequelle psychologique; 1000 ans de zele bien appliquer, c'est un trait de caractere qui t'es propre.

Bien sur il y a toujours des fortes tetes qui malgres tous ne se fonde pas dans le moule typique...

Ceux-la:
-Soit ils echoues et ce sont les PJ,
-Soit ils reussissent et ce sont certain Archange/Prince-demon (Jean et Blandine etait au service d'Yves, pourtant les 2 ne se ressemble en rien...)


Voila voila
Reply
#3
Je pense que le superieur, donne un cadre general, le joueur doit arrivé à personaliser son perso dans ce cadre. par exemple un yves peut avoir des aptitude de combat mais cela ne doit pas être sa caracteristque principale, et son RP devrait aller dans le sens de yves...

je sais pas si j'ai fais avancer le smilblik mais en tant que MJ je pense qu'il faut laisser un minimum de latitude au joueur qui ne veulent pas faire des perso spécialisé, mais polyvalant.
Reply
#4
Non non, l'univers d'INS/MV est assez (très) libre. Tous les BGs de départ sont donnés à titre indicatif. Rien ne t'empêche de créer un perso un peu "différent", et surtout qui évolue selon son histoire.
Bon bien sûr il faut éviter les excès, et peu de MJs te laisseront jouer un Novalis qui s'intéressent aux armes. Mais un Jean, pourquoi pas, il a commencé dans la fabrication de produits chimiques, s'est tourné vers le poudre, a utilisé des armes pour ses expériences, s'est découvert un hobby, et puis voilà. Moi ça me choque pas. S'il est bien joué, et qu'on sent parfois une bonne connotation scientifique à ton personnage, moi ça m'irait.
Après il y a toujours des joueurs plus ou moins fanatiques. Moi je te conseillerai plutôt de t'adapter pour ce point selon à qui tu as à faire.
Reply
#5
Je suis assez d'accord avec Neko. Même s'il est efficace et qu'il remplit ses missions, l'ange d'Yves ou de Guy qui a des talents de combat autres que l'esquive (et qui s'en sert) sera très mal vu. ==>

"Mouais, pas terrible la réussite pour cette mission. Yves est pas trop content. Bon on va dire qu'on squizze la partie récompense/punition, ça evitera qui ne se penche trop sur les petites bavures perpétrées en cours de contrat... Ah si, Machin, tu manges une petite limitation, toi. Ben oui, Yves te tient à l'oeil et vu qu'il n'aime pas tes méthodes, il n'hésites pas à te le faire sentir alors voilà... Bon ce sera une légère t'inquiète. Refus de violence par exemple...
Reply
#6
je suis pour laisser une certaine latitude au perso.
on peut parfaitement concevoir un yves avec arme d'epaule(tant que ca ne reste pas sa principale forme de communication Smile ).

le principale est qu'il suive les preceptes de son superieur.personnelement j'ai unbelial qui prefere frapper les ennemis au contact avec des epees, haches ect... que de les faire bruler avec incendie ou jet de flamme(je ne m'en servait que pour faire bruler les traces de notre passage.

si tu limite trop tu vas tres vite te retrouver avec des clones du superieur en moins puissant, donc pas tres jouable (parce que ce qu'ils peuvent se permettre de faire vient principalement de leurs status de prince ou archange,un simple ange ou demon est obligé d'utiliser d'autres moyens).

en plus ce sont des pj's donc ils doivent avoir qqch de special.
si ce sont des pnj's tu peux les personnaliser(mon md le fesait et c'etait excelent, ex: un biker de belial avec une moto maudite qui fredonnait un petit air a chaque fois qu'il arrivait).
Reply
#7
Je ne suis aps vraiment d'accord avec toi : c'estd e la difficulté d'interprêtation que nait le jeu. Je suis un ange de Laurent mais mon truc à moi c'est la subtilité, la reconnaissance et l'identifcation et la neutralisation sans violence genre paralysie. Forcement, mon patron va être sceptique et les gradés avec lesquels je vais avoir à faire le seront encore plus. Peut être même qu'ils se moqueront de moi. Mais si je parviens à faire mes preuves, alors là je leur aurait montré à tous que j'avais raison et qu'ils avaient tort. Quelle douce revanche... Un serviteur de Belial qui manie la hache cela ne me choque absolument pas. En fait moi je regarde surtout dans la description du supérieur ce qu'il pense de la violence et des humains - ce sont les principaux critères pour la différenciation je pense. Entre Bifrons qui trouve que les humains c'est bon mais ça tâche et Blandine qui est allergique à la violence, on trouve quand même facilement un faisceau de comportements attendus de leurs serviteurs. Mais après, c'est justement dans les déviations et les trips particuliers qu'on se marre le plus. C'est un peu la même logique que les limitations, en fait.
Reply
#8
Oui mais imagine un Ange de Blandine avec 5 en Force et une Hache de bataille, tu accepterais ?
Même s'il a les pouvoirs Rêve, etc, mais qu'il a envie d'être plus au contact, peut-on le refuser aux PJs ?
Ou les serviteurs de Blandine/Novalis/Andrealphus sont tous "faibles" (en combat), et les Laurent, Baal, etc de grosses brutes ?
OK à AD&D on imagine mal un guerrier avec 8 en Force, mais si on en a envie ? Si après vient la force de l'interprétation du personnage ?
Si le RP remplace les chiffres ?
Reply
#9
Je ne refuses jamais rien. Mais après, ce sera au Pj de faire la rpeuve de la viabilité de son concept. Le Blandine avec 5 en force et sa hche de bataille se considèrera peut être comme un gardiend es rêves, en charge de bouter els démons de Beleth hors de la Terre (et des autres marches) - ce qui ne l'empêchera pas d'être mal vu au départ de sa hiérarchie et d'avoird es petits soucis de progression.

Mais si le joueur est dans unt rip fun, au contraire, il sera le bienvenu à ma table. Tant qu'il assume les conséquences de ses choix. Les démons de Kronos font de bons assassins - leur supérieur voit-il pour autant cela d'un bon oeil ? Je ne le pense pas (mais encore une fois, à chacun sa vision du truc).
Reply
#10
Je crois qu'il va falloir donc que je reconsidère le cas de mon PJ.
Il va être content !
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)