Threads: 70
10-10-2011, 08:05 PM
(This post was last modified: 10-10-2011, 08:08 PM by Riffel.)
Installé dans une des salles, l'ange de Jordi est bien affairé devant divers documents et factures. Visiblement, il est bien crevé... est-ce du à toute cette paperasse ? C'est crédible.
Bien, je me suis renseigné pour les peintures. J'ai cherché quelque chose qui tient sur les façades extérieures tout en restant naturel. Je pense que les peintures à la chaux peuvent être intéressantes. J'ai commencé à me renseigner sur les prix et je vais m'occuper de commander ces fournitures.
Par contre, il va falloir définir avec la mairie quel bâtiment allons-nous avoir la chance de mettre en valeur et si nous faisons participer des ados ou des enfants pour cette fresque. Y a les soucis de sécurité qui se pose alors et aussi celui de la complexité du graphisme choisit. Si vous pouvez vous occuper de cette partie, cela m'arrangerait. Bien sur je peux griffonner des exemples de fresque, mais il vaut mieux que je ne me lance pas dans la partie "relation publique".
L'ange semble hésiter un instant puis continue.
Bon, autant le dire maintenant, je vais devoir quitter Immac pendant quelques temps. Si l'opération se déroule normalement, elle devrait être terminée à mon retour. C'est pour cela que je ne peux m'occuper de la mise-en-contact. C'est mieux que le contact avec les autorités concernées reste le même non ?
Threads: 80
Galila écoute tranquillement le chasseur en hochant la tête de temps à autres. Il porte ses vêtements habituels, un pantalon noir et une chemise blanche, mais les fleurs dans ses cheveux sont plus discrètes qu'à l'habitude. Enfin, plus discrètes, moins visibles dirons-nous : ce sont de belles roses presque noires. Une fois l'exposé terminé, il croise les bras et prend la parole à son tour :
- La peinture à la chaux est une très bonne idée. Si cela ne dérange personne, j'aimerais faire des fresques dans différents styles et intégrer aussi certains ouvrages à la bombe. J'ai vu quelques artistes de rue qui pourraient nous aider. Pour les bâtiments, je demande une liste à la mairie. Pour les artistes en herbe, je pensais plutôt aux adolescents, de 12 à 16 ans par exemple. Pour la sécurité, je vais voir à louer des échafaudages correspondant à toutes les normes et voir avec la mairie s'ils ont des récapitulatifs de toutes les précautions à prendre pour encadrer des jeunes. Et pour les fresques... tu pourrais nous proposer certaines choses avant de partir, non ?
[HRP] Mouahahah, travaille Riffel, ce sera ta punition ! ^^
Threads: 3
Euuu... On peut vraiment pas mettre des couleurs froides ?
Enfin, autre chose que du rouge, de l'orange et du jaune ?
Ca ferait un peu démoniaque non toutes ces peintures a la chaude... ?
Mais euuu pourquoi pas. Moi j'ai rien contre le fait de laisser des ado bosser. Ensuite, j'ai bien peur que des mineurs, même adolescents, demandent un paquet d'encadrement pour suivre les normes, sécuritaires déjà.
A mon avis la comme ça, déjà une dizaine, a 2 donc si j'ai saisi, ce sera déjà pas mal comme nombre où on aura l'autorisation.
Ensuite oui, savoir quel batiment ils vont taguer, euuuu embellir, ce serait pas mal pour prévoir tout ce dont tu parles en fait Galila.
Parceque les normes de sécurités, les échaffaudages, ou même le type de peinture adapté, ça risque de déjà orienter les choix possibles suivant le type de batiment et ses matériaux muraux.
Bon pis sinon... Tu nous reviens vite Indiana ? Tu vas me manquer un brin, sisi.
L'ange lâche un petit sourire amusé à la remarque de Dae.
A la chaux Daeminus... Pas à la chaude. On peut utiliser presque toutes les couleurs avec ce matériel. Et ça résiste bien aux intempéries. Après tu as raison, je pense que vous devriez être plus que deux pour encadrer ce projet. Voyez si vous pouvez trouver quelqu'un d'autre de motivé pour la peinture...
Riff' se retourne alors vers Galila et répond un peu plus sérieusement.
Je planche sur quelques idée et je vous les laisserais là. Je vais essayer de varier dans les thèmes.
Tout en classant ses affaires continue avec une voix calme et posée... peut-être un peu trop posée d'ailleurs...
Et sinon, je ne sais pas encore combien de temps cela va me prendre, mais je compte bien revenir au plus vite. Vous aussi vous allez me manquer mine de rien.
Le Novalis réfléchit un moment, bras croisés.
- Je vois pour avoir plus de monde et définir les données qui nous manquent. Dès que nous aurons cela, nous poserons des affiches en ville et à la mairie pour attirer les jeunes. Dommage que tu ne sois pas là pour participer, Riffel.
Galila ne semble guère plus concerné que cela par ce qui concerne le départ du chasseur.
Threads: 103
Skin secoue la tête et se replonge dans l'univers de Galila. Elle rebondit rapidement sur la fresque avec le mur béant et craquelé.
Personnellement, je trouve l'aspect trompe l'oeil très interessant et parfaitement dans le ton.
Il semblerait qu'une mode se soit installée.
Regarder c'que j'ai trouvé sur le net. J'adore ces effet de style. On peut en trouver des vraiment sympas sur des thèmes raccorts avec ce que vous souhaitez mettre en place.
https://www.google.fr/search?hl=fr&gs_nf...tQa239S7CQ
Ca vous dirait ?
Threads: 103
Ca a l'air de vous emballer dis donc, ça fait peur à voir...
Vous êtes sûrs d'aller bien?
Galila lève le nez de la tablette tactile qu'il consultait et regarde les propositions de la féline.
- Hmm. J'aime bien l'idée du trompe-l’œil, mais il faudra choisir des fresques avec des perspectives faciles. Nous serons là pour encadrer mais ce sont les jeunes qui peindrons.
C'est avec beaucoup de décalage que le Jordi débarque dans la pièce, cherchant un lieu calme. Il semble un peu surpris de voir Skin et Galila discuter et comprend vite, à la vue des dessins étalés, qu'il s'agit en fait du projet de fresque qui avait été lancé bien avant son départ.
Vous pensez vraiment pouvoir relancer cette histoire ?
Étrangement, à son ton, on peut se dire qu'il n'y croit pas trop et ça ne semble même pas le gêner.
|