Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vieille Ville
Après avoir encore bénéficier de la discrétion des toilettes du métro, c'est un jeune garçon qui arrive finalement en Vieille Ville.

[Image: vv10.png]

[Image: vv210.png]

[Image: vv310.png]

[Image: vv410.png]

Le garçonnet s'avance d'un pas sûr de lui, ne perdant rien du décors autours de lui. Sa destination, le quartier résidentielle ou se situe la Maison de Maire, qui se situe vers le cimetière. Rien dans son attitude ne laisse supposer qu'il est perdu, mais hormis la demeure du maire, il cherche également des enfants de la bonne tranche d'âge.

Aucune inquiétude à avoir: même s'il n'y a pas d'enfant dans les environs du métro, il n'en demeure pas moins que vers un quartier résidentiel, il auras peut être la chance de croiser un jeune de son âge. Tirant de la poche de son jogging un chewing gumm, le blondinnet se met en route en mâchouillant consciencieusement, tapotant avec satisfaction le paquet de bonbon qu'il à prévu pour l'occasion. Ne lui as t'on pas dit: "Si tu veut chopper un gosse, prévoit un paquet de bonbon"?

En route!

Reply
La maison du maire semble vide à première vue.

Pas de lumière, pas de signe de vie ...

Devant la maison, cependant deux enfants jouent sous le regard attendri  d'un homme d'un certain âge.
Reply
Scrutant la cour pour voir si le chien s'y trouve toujours, le garçonnet poursuit sa route jusqu'au vieil homme qui semble surveiller les deux enfants. Il lance une détection des sentiments, histoire de vérifier que c'est bien un surveillant et pas un pédophile concupiscent. Puis, quel-qu’en soit le résultat, il demande poliment:

Bonjour M'sieur. Je peut allez jouer avec vos enfants?
Reply
L'homme sourit.

Oh mais ce ne sont pas mes enfants, gamin! Et puis c'est à eux qu'il faut que tu demande, non ?
Reply
Un regard espiègle pour le spectateur tiendra lieu de merci. Et d'un geste, voila que le garçon se dirige vers le duo. L'entrée en matière est abrupte, et sans attendre d'être invité le gamin s'écrit:

Salut!

Il mène alors un bonbon coloré à sa bouche, et se met à le mâchouiller. Pour se faire, il sort le sac de son jogging, en ouvrant le contenant en direction des marmots.

Z'en voulez? Vous jouez à quoi?
Reply
L'un des petits garçons lève la tête et regarde le nouvel arrivant,un peu soupçonneux.

Hé! T'es qui toi? T'es nouveau dans la vieille ville ?
Reply
Non.

Le jeune garçon mâchouille son bonbon le temps d'observer son interlocuteur, avec cet air sûr de lui qui est le sien depuis la sortie du métro. Il se rapproche de façon à être hors de portée de l'oreille du vieil homme, si cela lui est possible.

Mes vieux sont dans le coin. On vas peut être déménager dans la maison là à la rentrée.

Et de désigner la maison en face de celle du Maire, la fameuse "Maison de l'horreur", qui est probablement vide à l'heure actuelle. A noter qu'elle doit être idéal pour poser un dispositif de surveillance sans être ennuyé.

Je m'appelle Alexandre. Et toi, t'es qui?

S'approchant, il tends son paquet de sucrerie en direction du gamin qui lui parle, comme pour l'inviter à se servir.
Reply
Moi, C'est Pierre-Alexandre! Mais mes copains m’appellent Pierrot!

Tu viens pas des Bas fonds, au moins ? La bas, Ils sont assez bizarres ...
Reply
Bas fond?

Alexandre répète les mots comme s'il ne les comprenais pas.

C'est quoi?

C'est marrant, on as presque le même prénom... Tu peut m'appeler Alex si tu veut.

Toujours proposant proposant ses bonbon, le nouvel arrivant tourne un regard muet vers le second joueur, l'encourageant par là s'exprimer. Si le premier à prit ou à refuser des sucrerie, il en propose dés lors au second.
Reply
Pierrot ne jette même pas un regard au sac de bonbon. Le second joueur semble hésiter un moment avant de baisser les yeux et de refuser poliment.

Nos mamans veulent pas qu'on mangent des bonbons. Parait qu'il y a des messieurs qui mettent des trucs dedans.  A l'église, on dit que ça vient des gens des Bas Fonds. Et puis l'année dernière, tout le monde  ou presque a été malade en buvant de l'eau. Mon papa dit qu'il faut pas chercher loin et que c'est aussi eux. Toi on te connait pas alors, ca serait mieux si tu allais jouer ailleurs.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)