Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Puissance
J'ai une question concernant l'évolution de nos personnages.

Comme on ne redémarre pas de zéro quand on meurt, donc qu'on continue d'évoluer, est-ce qu'on ne va pas arriver à avoir des tas de personnages puissants au bout d'un moment qui risquent de dégoûter de potentiels nouveaux arrivants ?

Est-ce que la question a déjà été posée ?
Avez-vous une solution ?
Ou est-ce que l'évolution du jeu palliera à ce problème ?

Vik
Reply
L'évolution étant peu rapide (monter un talent à +2 en partant de rien peu prendre une bonne année selon moi), je crois qu'il n'y a pas de risque.
Et puis c'est un peu dans la logique des choses: peu d'anciens, puissants et souvent gradés, pour encadrer beaucoup de jeunes fraîchement incarnés. Je trouve ça pas mal moi.

rem :je ne prêche pas pour ma chapelle, mon perso est une merde :lol:
Reply
J'ai proposé un système de baisse du nombre de points d'expérience des talents à la mort avec assez de conditions pour être équilibré.
Reply
Ou peut-être qu'il faudrait envisager des missions d'opposition ou d'assassinat entre personnages de même niveau (est-ce déjà fait ? est-ce secret d'état ?)
Histoire qu'un Grade 1 ne doivent pas assassiner un pauvre Grade 0 fraichement incarné.
Reply
Avoir le grade 1 ne veut pas dire que tu es un monstre de puissance (malheureusement :lolSmile, c'est juste une récompense de l'administration pour te féliciter de tes actions accomplies (lors des campagnes en fait).
On peut être gradé et être une clinche.

* Herr Magnus rougit *
Reply
Bon tu chipotes là :? , c'était vraiment pour essayer de trouver une comparaison parlante :roll:
Big Grin
Reply
Et depuis quand un jeu doit-il etre équitable?

Plus sérieusement, je suis plutot contre. A voir les autres jeux (genre WoW...) . De plus, l'idee de départ de ce jeu (par Cadrach) était que la mort ne fasse pas chier. Deja qu'elle enleve pas mal d'objets + coma + retour a la case depart...

Enfin, Magnus a raison. Les grades servent juste a récompenser les actifs d'Immac pour les grandes campagnes.

Et puis on ne peux pas etre fort partout alors tu aura certainement des competences que d'autres n'ont pas (et réciproquement). Le tout est de bien savoir s'en servir...
Reply
Quote:Et depuis quand un jeu doit-il etre équitable?
Tu veux qu'on reparle de la pitié ? Big Grin Big Grin Big Grin
Reply
La pitié a pour but d'équilibrer Ange et Demon. Pas perso fort et newbee...

En plus, je suis contre cet équilibrage Ange/Demon...
Reply
Moi je suis pour rendre la mort plus pénalisante. Mais ça ne peut pas se faire avant de régler le problème du grobillisme. Donc ce n'est pas vraiment un sujet d'actualité, même s'il est toujours intéressant de connaître tous les avis à ce sujet.
Pour moi, la progression des talents est pas mal. Le coût des pouvoirs peut être un peu amélioré et on a discuté en ce sens avec Cad. On verra avec le temps s'il faut ralentir les choses mais il faut bien garder à l'idée qu'un perso qui n'évolue pas, ça décourage bon nombre de joueurs.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)