Threads: 150
Apperement il y eût un temps, les alignés gagnaient des PS en tuant les gens du côté opposé... Est ce que l'inverse à jamais été envisagé?
Je veut dire: l'administration est censée ne pas aimer qu'on perde notre incarnation, pourtant en terme IG elle ne le fait pas vraiment sentire. Pour tout vous dire, j'ai même l'impression que les joueurs craignent bien plus pour leur PS que pour la vie de leur enveloppe charnelle. Le retoure à l'église/disco' n'est qu'une formalité aggacante et pas une catastrophe...
Je vais pas rentré dans les détails, et j'essais pas de provoquer une esclandre, je me demande juste si ca a été envisagé...
Threads: 44
Normalement, là, tu vas te prendre dans lagl' une levée de boucliers des "sociaux" et de tous les gens qui pensent qu'en face, il n'y a que des "gros bourrins qui tuent tout ce qui bouge".
(Mais sur le principe je suis d'accord avec toi.)
Threads: 533
Oh oui ça a été envisagé, plus d'une fois.
Le problème est la difficulté d'estimer les conditions de la mort du personnage (pas de bol, critique, gros bourrin sans cervelle du genre à aller fighter à 1 contre 10, rencontre fortuite avec un gros bourrin d'en face, etc)
Threads: 63
tu perds des PS si tu meure et que tu es en mission, ce qui est quand même le cas de la plupart du monde.
Threads: 103
Dans le principe, je ne suis pas contre.
Mais c'est vrai que c'est plus facile à dire quand on a une case basée protection...
Disons que si tu cales la perte de PS sur la faculté de l'aligné à survivre et à survivre encore ET/OU sur les facultés de l'attaquant à être monstrueusement fort en assaut, pourquoi pas.
Mais un social par défaut, ne devrait SURTOUT PAS perdre des ps en mourant face à un Baal.
Mais ça devient une usine à gaz malheureusement.
Pour la V2 avec l'évaluation soft des puissances de persos p'être.
Threads: 533
Quote:Mais un social par défaut, ne devrait SURTOUT PAS perdre des ps en mourant face à un Baal.
N'importe quoi. Un social qui a un bon pouvoir mental est à même d'aider quiconque dans beaucoup de situations. Que ce soit le social ou le bourrin si tu veux rester dans ces catégories (qui ne veulent plus dire grand chose dans 95% des cas ici), si tu perds des incarnats trop rapidement, il faut se poser des questions.
03-22-2011, 02:42 PM
(This post was last modified: 03-22-2011, 02:44 PM by Vik.)
Je suis un petit peu d'accord avec Vik, si tu veut être précis, et catégorisé tu as les socials, les bourrins, les assassins (ben oui, PT et OM sont des pouvoirs très interressant, mortel, mais pas brutasse au sens ou on l'entends), les furtif, des hybrides, et j'en passe...
José spéraie par exemple est devenu un social, mais à la base c'est plutôt une espèce de furtif... Affirmer que les Kronos sont des sociaux avec leur PT c'est une gageur.... etc... surtout avec 5 en AGI et esquive+2 ^^
Threads: 103
03-22-2011, 03:14 PM
(This post was last modified: 03-22-2011, 03:24 PM by Vik.)
Sans rentrer dans les discussions sur ce qu'est un social, un bourrin ou je ne sais quoi, il faut aussi voir qu'un tel procédé ferait aussi perdre des PS au mec qui meurt suite à un fumble.
Pareil pour le joueur dont la seule erreur est d'avoir un perso repéré et de se retrouver à côté d'un adversaire quelque peu impétueux.
C'est ce que je dis au début
Peut être pas une perte importante non plus, hein. Y a déjà la perte de temps et de matériel...
A noté que les comportements sont vraiment différent d'un joueur à l'autre: je ne fait aucun mal à un ange si je n'ai pas de bonne raison de le faire et pour plusieur raison:
-Ne pas griller mon incarnation justement.
-Il as une incarnation grillée, on sait ou il vas et, limite, ce qu'il fait? Ben qu'il garde son incarnation grillée!
Ceci dit, ton impétueux qui butte un gars à côté de lui, il répèteras l'opération après vengeance? Ensuite, les gens qui ne sont pas taillé pour le combat... Ben ils doivent être prudent justement. Pas aller au front... Le fumble, sauf pour la conduite, ne retire qu'un point non? Personne n'est au courant que 1 en force c'est dangereux?
Threads: 63
ce serait une bonne idée si le jeu était plus proche du jeu papier sur certains points, mais dans l’état actuel des choses au niveau de la manière dont le jeu a été conçu, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
|