Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acheter des talents RP
Ce qui suit est une ébauche, issue de la réflexion commune des admins du jeu sur l'acquisition des talents RP.
Elle est sujette à subir des modifications sans préavis, à subir des corrections et des ajouts qui seront faits au fur et à mesure, en fonction de la vie du bouzin.

Afin d'être aussi clair que possible, je vais tout d'abord vous expliquer ce que nous entendons par "Talent RP", et ensuite vous expliquer comment en acquérir. Enfin, je vais tâcher de vous faire comprendre les conséquences pour les persos actuels et ceux futurs...

I / Un talent RP, qu'est-ce que c'est ?

Bon, rentrons dans le vif du sujet...
En fait, nous avons fait la distinction entre deux "types" de talents RP :

Arrow Les talents RP qui ne servent à rien et qui sont là pour donner de la "saveur" au personnage (typiquement "faire du macramé" ou "boire 5 bières d'affilée"). Dans la suite, ils seront appelés "talents décoratifs".
Arrow Les talents RP qui peuvent servir à quelque chose ("Baratin", "Hélicoptère", "Comédie", "Danse", "Chant", etc...)

Pour les premiers (talents décoratifs), globalement, ce sont tous ceux qui ne sont pas dans la liste des talents disponibles.
Les deuxièmes, ce sont ceux dans la listes des talents disponibles, et qui ne sont pas montables IG. Ceci dit, on inclue dedans quand même "Musique", "Baratin" et "Savoir-Faire", même si ils sont montables IG, parce qu'ils ne servent à rien en terme de jeu php et de missions-clic.

En voici la liste presque-exhaustive :
Quote:- Musique
- Comédie
- Arts Plastiques
- Chant
- Baratin
- Savoir-Faire
- Langues
- Grimper
- Hélicoptère
- Chimie
- Electronique
- Informatique

A cette liste, nous sommes susceptibles de rajouter tous les talents qui ne sont pas listés IG mais qui peuvent avoir une utilité, notamment lors des campagnes ou des scénarios. Je pense par exemple à "Physique", ou "Botanique", ou une grande partie des talents de connaissance scientifique, ou de culture générale.

II / Comment acquérir un talent RP ?

Arrow Premièrement, je vais rapidement régler la question des talents décoratifs, qui (je tiens à le rappeler) sont des talents qui ne doivent servir à rien, sauf éventuellement faire son intéressant dans l'Antre / le Café : vous pouvez en avoir autant que vous le souhaitez, dans la mesure du raisonnable. Vous pouvez les noter sur votre feuille de perso' si vous le souhaitez (et si vous en avez une), mais on ne va pas les rajouter en base de données (et donc pas sur votre feuille de perso IG), sinon ça fera 300 talents inutiles, et je ne vous raconte pas le boulot qu'il y aura derrière !
Pour résumé, ça ne change rien à vos habitudes de jeu.

Arrow Pour les talents RP, ceux qui servent (probablement uniquement en opé' ceci dit), nous avons décidé d'en "donner" de manière "gratuite".

Voici la nouvelle échelle de valeur des talents RP :
- Niv. 0 : 50 PS
- Niv. 1 : 100 PS
- Niv. 2 : 150 PS

Ceci représente le coût que vous devrez dépenser pour acquérir les talents RP au niveau correspondant. Il est possible de payer en plusieurs fois sans frais, en s'arrêtant aux différents paliers.
(En clair : on peut monter un talent au niveau 0, puis le passer au niveau 1, puis au niveau 2 pour 50 PS à chaque fois.)

Il est possible d'obtenir gratuitement l'équivalent de 100 PS pour avoir, au choix, un talent RP au niveau 1 ou deux talents RP au niveau 0 (ou même un seul talent au niveau 0 si vous y tenez, mais je n'y crois pas trop).
Sachant que la condition sine qua none à l'obtention de talents RP "gratuits" sera que cette demande soit systématiquement justifié par le background du personnage (ce qui implique déjà de faire un background, vous l'aurez compris).

Arrow A qui adresser vos demandes ?
A priori, il y a de fortes chances pour que les demandes de talent RP soient HRP (paradoxalement). Donc vous pouvez vous adresser directement à Danator pour les démons, ou à Inata pour les anges. Ceci est bien sûr sujet à modification dans l'avenir si les admins venaient à changer, je pense que vous en avez conscience. ^^ (Si vous souhaitez adresser une demande RP, vous pouvez envoyer un message à l'Administration Angélique ou l'Administration Démoniaque suivant votre alignement.)

L'Admin' (angélique ou démoniaque) étudiera alors votre demande, et la transmettra à Vik si il estime qu'elle est recevable.

III / Les conséquences sur les personnages actuels

Jusqu'ici, nous proposions des limitations supplémentaires en échange de talents RP, en guise de compensation. Dans notre esprit, des limitations doivent toujours rester une contrainte et être quelque chose dont le personnage n'est pas fier. Comme nous avons remarqué que, la plupart du temps, les limitations demandées en échange de talents RP n'étaient ni contraignantes pour le personnage, et, au contraire, servaient souvent de prétexte ou de justification à faire des bêtises, nous avons décidé de supprimer ce système.

De ce fait, tous les joueurs qui avaient obtenu des limitations en échange de talents RP vont perdre les limitations supplémentaires ainsi que les talents RP en question. Il leur sera bien évidemment possible d'obtenir "gratuitement" les mêmes talents RP via la système ci-dessus.
Pour ce qui est des limitations, il est toujours possible d'en avoir gratuitement (sans les guillemets cette fois), si ça vous fait plaisir. Mais nous nous réservons le droit de refuser toute demande de limitation, sans avoir à nous justifier. (Le MJ a toujours raison de toute manière.)

Mise à jour concernant les limitations supplémentaires

Pour ce qui est des limitations supplémentaires qui avaient été acquises jusque là, en échange de talents RP... C'est assez simple : sauf avis contraire des intéressés, nous allons les supprimer de tous les personnages qui en ont.

Néanmoins, ceux qui le souhaitent peuvent choisir de garder une ou plusieurs de ces limitations. De la même manière, il est aussi possible de demander à commencer avec une limitation supplémentaire à la création, pour des raisons diverses et variées (je vous fais confiance là-dessus). A valider avec votre admin', ceci dit.

Ces limitations seront considérées comme des limitations permanentes, avec tout ce que ça sous-entend :
- il vous sera impossible de passer grade 2, tant que vous aurez une limitation en plus de celle de base. (Le passage au grade 1 n'est pas limité par le fait d'avoir une limitation supplémentaire ou non.)
- il vous sera possible de supprimer ces limitations supplémentaires, comme toute limitation supplémentaire permanente : soit en payant 400 PS, soit en attendant que l'administration vous récompense en vous supprimant cette limitation (avec votre accord bien sûr).

Note : si vous arrivez à réunir tous les pré-requis nécessaires au grade 2 (nombre de PP & implication nécessaire), et que vous avez encore une limitation supplémentaire, l'admin vous proposera de supprimer cette limitation. A vous de voir si vous refusez ou pas. Par contre, le grade, ça sera pour le prochain coup. Wink

Remarques, pour ceux qui n'auraient pas compris :
Non, le fait d'avoir une limitation supplémentaire n'apporte strictement aucun avantage. (Si ce n'est une certaine classe.)
Oui, il faut être maso.

Voilà qui clôture ce (gros) post. Si vous avez des questions ou des remarques à propos de ce nouveau système, je vous invite à les poser à la suite, c'est là pour ça. Et nous nous efforcerons de répondre du mieux que possible.

Bon jeu.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Moi j'ai une question du coup: si par pure masochisme je demande une limitation, comment je la perd ensuite? Sinon, c'est très bien, ça va nous aider à faire des persos funky.
Reply
Savoir faire est un talent RP et inutile?

Par pure honnêteté: je croit qu'X-fel m'as sortie que le bonus de deux colonnes offert par un jet réussit en savoir faire s'appliquais à la séduction charnelle d'un orgasme mortel. Il s'est trompé?

Sinon, en fait de background, c'est plutôt une demande motivé non? Parce qu'évidemment que Victorious ne sait pas jouer la comédie, mais différent élèment de RP me pousse à penser qu'il à pût apprendre sur le tas... Non?
Reply
Savoir faire n'est pas un talent décoratif. Il est dans la liste des talents RP, soit "utiles".

Pour ce qui est de la deuxième question :

(01-19-2011, 04:37 PM)Victorious link Wrote:Sinon, en fait de background, c'est plutôt une demande motivé non? Parce qu'évidemment que Victorious ne sait pas jouer la comédie, mais différent élèment de RP me pousse à penser qu'il à pût apprendre sur le tas... Non?

Il est effectivement possible de justifier l'acquisition de talent RP par une "demande motivée".
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Pardon mais baratin est pexable ig en négociant les prix chez les marchands donc pas un talent RP Wink
Reply
1) Vous avez classé Baratin dans les talents RP, or cela sert à négocier les prix avec certains marchands. Si ça devient RP, on ne pourra plus baratiner les marchands ? Je peux prendre un talent "utile Wink" à la place ?

(en fait je n'échange pas mon baril de baratin contre deux barils de corps à corps, mais c'est juste pour poser la question).

2) A qui faut il adresser sa demande pour obtenir ses talents RP gratuits ?

3) Corollaire à 1) : si j'ai baratin à +0, je peux le monter à +1 et prendre en plus un talent RP à+0 avec mes points bonus offerts par Inata (merci Inata)

(je n'échange toujours pas mon baril de baratin...) c'est juste pour faire avancer le schimil... schmili... Schmilili...

[Edit] Saï m'a battu de 14 secondes[/edit]
Reply
Les prix ne sont pas modifiés ( voire augmentés )

Donc talent RP.
Reply
(01-19-2011, 04:53 PM)Skin link Wrote:Les prix ne sont pas modifiés ( voire augmentés )

Donc talent RP.

Ah j'avais l'impression que ca marchait. Je me suis donc fait entubé par 90% des marchands du jeu ... INADMISSIBLE Il va y avoir des morts !!!
Reply
Merci de lire.

Voire de relire. Il y a 2 catégories: décoratif et RP.

EDIT/
Si baratin bugge, faut le signaler hein ...
Reply
En fait je vais double poster, parce que c'est pas clair pour beaucoup de monde:

il y a 2 catégories, "décoratif" et RP ("utile")

EDIT/
Quasi double post
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)