11-15-2010, 01:26 PM
Abrutie par la soudaine et massive dose d’alcool que représentait sa chope de vodka, Ezialle était en état de coma éthylique, la tête posée sur la table, les cheveux roux en bataille.
Entendait-elle encore les paroles des autres anges qui l’entouraient dans la cafétéria ? Difficile à dire…
Toujours est il que la jeune servante de Blandine avait un plan, et que celui-ci nécessitait qu’elle perde le contrôle de ses pensées, d’où son intoxication volontaire.
Elle se souvenait de cette mission qui l’avait amené à retourner dans la Marche des Rêves et des Cauchemars, aux côtés du Serviteur Shagshog. Qui aurait cru que ce viril et turbulent guerrier était capable de parcourir les contrées oniriques de son plein gré? C’était décidément un ange plein de ressources (et de bière aussi, la plupart du temps, mais là n’était pas le propos).
Après avoir cherché à contacter une partie du personnel de la Banque dans la MRC-plus particulièrement les deux hommes chargés de collecter les données informatiques, ce qui aurait pu servir à la reconnaissance des troupes ennemies, selon le plan du Serviteur de la Mort- Ezialle et Shagshog étaient tombés sur un os.
Oh, ils avaient bien retrouvés les deux bonnes personnes, après quelques errances et péripéties.
Mais ni l’un ni l’autre n’avaient prévu que les informaticiens soient des alignés.
C’était là que l’alcool devait entrer en jeu. Si si.
Ezialle avait subodoré quelque chose de bizarre, et échafaudé toute une théorie. Mais il lui manquait quelques éléments, peut être parce qu’elle n’osait pas aller au bout de son raisonnement.
La vodka devait la désinihb…déshinb…bref devait lui faire perdre ses a priori.
Elle se souvenait partiellement de leur discussion (enfin, c’était surtout elle qui parlait, mais les « informaticiens » étaient étonnés de la voir mettre dans le mille sur plusieurs points..)
Un tableau noir, comme à l’école, apparut aux côtés de la rouquine, et une craie, flottant dans les airs, s’apprêtait à écrire. Bien entendu, cette craie là ne produisait JAMAIS de crissement strident sur le tableau. En plus, elle était parfumée à la framboise. Alors…
1- Deux alignés : un de chaque camp sans doute, un démon pour surveiller les comptes infernaux, un ange pour les comptes célestes. Ou l’ange surveillant les démons et vice versa, histoire qu’il n’y ait pas de triche ? Peu probable cependant.
2- De quel Prince/Archange ? Marc/Mammon ? Trop risqué, ils pourraient revendre les secrets au camp opposé, et il semblerait que les comptes ne soient pas ponctionnés (salaire ?). Yves et qui en face ? A ce qu’Ezialle savait, l’Archange Yves connaissait tout sur tous et tout, il n’avait donc pas besoin d’un serviteur pour faire ce travail. Cette connaissance s’étendait elle au camp d’en face ? Ou alors un duo Baalbérith/Didier ? N’étaient ils pas en charge de toute la partie administrative de leur camp respectif ? Possible. Restait la dernière option, celle qui faisait le plus sens…mais qui ouvrait des perspectives étranges : celle d’un duo Andromalius/ Dominique. C’était peut être les seuls anges et démons à se mettre aussi servilement aux ordres de leur Supérieurs, et peut être à accepter de collaborer sans trop de difficultés, servant le même but. Mais alors pourquoi les forçait on à se battre sur le terrain ?
3- Les informaticiens avaient parlés d’une attaque précédente qui avait provoqué leur mise en place, et ils ne s’attendaient visiblement pas à ce que Shagshog et Ezialle arrivent jusqu’à eux. C’était un problème mineur, mais cela voulait dire que des anges ou des démons avaient tenté déjà de s’infiltrer par la voie onirique. Shagshog n’aurait pas réessayé un plan qui n’avait pas marché la première fois, il y avait donc de grandes chances que ce soit des démons. Lors de l’attaque de la Banque il y a quelques mois peut être ?
4- Enfin , et surtout, quel était cet endroit, Immac ? NORMALEMENT, les alignés se réincarnent au Paradis ou en Enfer, ils ne tournent pas en boucle ainsi, comme un vieux disque rayé. Personne ne semblait se souvenir d’autre chose qu’Immac. Des alignés verrouillaient une partie des informations. Une sorte de milice spéciale, les MIB, effaçaient des souvenirs trop génants lorsque les anges et les démons s’affrontaient au vu de tous.
Un signe « = » apparut, et la craie sembla attendre la décision d’Ezialle, en flottant dans les airs…
Immac = rêve ?
Ezialle, Shagshog et les autres, démons ou anges, étaient ils réels ou un produit du cerveau de Dieu ? Les cerveaux humains bloquent ou effacent les souvenirs trop violents parfois, cachent des informations dans le subconscient… et les humains ne sont ils pas censés être à l’image du Tout Puissant ?
A la Cafét angélique, la rouquine se réveilla d’un bond, avec un solide mal de crâne et une mine éberluée…