Poll: Pour ou contre la suppression des serviteurs/familiers?
You do not have permission to vote in this poll.
Pour
50.00%
16 50.00%
Contre
43.75%
14 43.75%
Sans avis (Faites ce que vous voulez, on vous fait confiance Big Grin)
6.25%
2 6.25%
Total 32 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serviteurs et familiers
Joueurs, joueuses

Nous sommes plus ou moins d'accord sur un point, c'est qu'il y a des différences entre les pouvoirs angéliques et démoniaques des serviteurs. Ces derniers ne passent pas pour discrets alors que les autres peuvent se ballader tranquillement.

Deuxième point. Ces serviteurs ne sont pas utilisés comme ils le devraient. Dû principalement aux contraintes techniques et actuelles du jeu, il ne peut en être autrement, mais utiliser des sections de soldats divins pour faire les courses, le repérage, et servir de chauffeur (entre autres), cela ne nous parait pas très cool, ni RP soit dit en passant.

Par conséquent, la question qui se pose donc est celle-ci: que faut-il en faire?

La solution la moins coûteuse et potentiellement la plus intéressante pour vous est la suivante:

- suppression des comptes serviteurs/familiers
- désactivation de ces pouvoirs
- remplacement des pouvoirs pour ceux qui les possèdent

Mais avant d'aller plus loin (non, nous n'avons pas décidé et nous ne vous mettons pas devant le fait accompli), nous vous demandons votre avis sur cette mesure.

Voila. Exprimez-vous, c'est à vous.
Salut,

Alors voici mon point de vu sur la question (qui ne regarde que moi bien entendu mais je le fais partager) j'explique pourquoi j'ai voté contre (meme si je suis pas opposé completement a l'idée)

1 - je suis d'accord avec vous, il y a un déséquilibre quant a l'utilisation des serviteurs. Et il faut clairement y faire quelque chose.
2 - Les supprimer complètement enlèverai trop au jeu (juste pour Exemple, les familiers et serviteurs sont très utilisé dans le jeu et même en RP, en tout cas côté démon)
3 - Je pense qu'il suffirai simplement d'équilibrer un peu plus les pouvoirs de familiers quitte a s'éloigner de la version papier

La solution ? je n'en ai pas de miracle, mais je suis certains que si le sujet est amené sur le forum, des idées vont fleurir a foison. Par exemple, une idée serait de supprimer pas mal de familier et d'essayer d'avoir des trucs plus ou moins equivalent des deux cotés, quitte a creer des familiers/serviteurs qui n'Existents pas dans la version papier.

pour les escouades de 6 (squelette/zombie/soldats/goules) les remplacer tout simplement par des packs de 6 humain maudits/bénits ayant les memes caracteristiques dans les deux camps. Ainsi les deux camps pourrait les utiliser de manieres egales.

Pour les morts vivants (fantome/vampires) qui n'ont pas d'équivalents angelique, on les supprime

Pour les familiers/serviteurs : on peut garder, il me semble qu'ils se valent a peu de choses pres et ils sont tout les deux discret (dans le sens qu'ils n'enfreignent pas le PDD)
Contre, même si je n'ai pas de bonnes solutions. Moi j'aurais doté les fantômes du pouvoir invisibilité directement, les vampires pourraient s'envoler et ne seraient donc pas repérés quand aux zombies ... ^^
Je les trouvent sympathique moi les familiers. J'utilise Rascar comme il se doit, en repérage. Et je compte bien avoir u jour un démon mineur à mon service, qui plus est, j'attends impatiemment que les services de Scox me donne mon majordome.

Pour le déséquilibre, il est bien pressent sur table et c'est comme ca.
Je pense que les supprimer n'est pas une bonne chose.
Il devrait être possible, a l'obtention d'un pouvoir de familier, de décider si on le/les garde ou si on en veut pas.
Une troupe de squelette ou zombi, Rama n'en veux pas, mais comme dit plus haut, je suis content de Rascar.
Pour d'autres, les familier son une base pour des services non négligeable. Je pense à X-Fel et PDTC et Sato the "Training man".

Après, ce que font les anges des leurs, je sais pas de trop, mais faire les courses ou conduire est une mission mineur donné par leur boss. Tout comme se poster à un coin de rue et monter la garde.  Donc, ils exécutent et posent pas de questions.

Je pense plus que la non utilisation en baston de ce genre de troupe vient de leur faiblesse. Pourquoi pas garder les évolutions de talent pour chaque réincarnation et la possibilité de leur donner des PS ? Un zombi qui à peur à +2 deviens un peu plus marrant surtout si il sais esquiver.

PS; Pour le fantôme, un déphasage permanent serait coooool  8)
J'ai voté contre mais je ne suis pas vraiment contre.
J'ai 4 squelettes et ils ne m'ont jamais servis à rien.

Pour moi, il faut supprimer les groupes de serviteurs des deux cotés et les remplacer par des familiers uniques discret (genre Tueur Psychopathe, Punk, Trahser, ... et pour les anges  1 milicien, 1 bigot, 1 je sais pas quoi)
Déjà coté démons ils sont pas discret, donc 1 squelettes/zombize/goule n'est pas très utiles.
Mais en plus 4 ou 6, il faut se taper les connexion/déconnexion 20 fois par jour pour les jouer.

Pour ceux qui est de remplacer les groupes de mort-vivants par des humains, je crois pas que ce soit le but

Aussi contre leurs suppressions.

Lorsque l' on a trois voire six serviteurs, si pas plus, que voulez-vous que l' on en fasse?
Comme le dis si bien Ramasekva, ils sont sensé exécuter nos directives sans posé de questions, et je ne vois pas ou ne comprends pas que l' on ne puisse les utiliser pour du repérage ou ramener une caisse.

Mais par contre, les dotés de Pouvoir soit, encore faut-il qu' ils n' aient pas de Pouvoirs trop offensif, car n' oublions pas qu' un serviteur/familier n' est pas sensé pouvoir plopé un ange/démon, à moins qu' il ne soit dans le coma.
A moins que je ne me trompe!

Remplacement des pouvoirs pour ceux qui les possèdent?
Cela voudrait-il dire que l' on pourrait choisir le Pouvoir que l' on aimerait à la place? Pas un peu risqué, tout ça?

Par contre, je suis d' accord que certains familiers sont trop facilement repérable et ça ne devrait pas être le cas.
Quoique l' on fasse si l' on voit quelqu' un dans un véhicules avec un Zombie/Fantôme ou autre, il va de soi que cette personne sera d' office qualifié comme étant un démon.
Un peu trop facile, et c' est là-dessus que je pense que l' on devrait agir.
Contre la suppression pure et simple !

mais c'est bien de soulever le probleme

Coté démon, je trouve que les familiers sont pas mal, ils sont justement là pour servir de chauffeur, coursiers ou vigies. Seul bémol, certains familiers qui sont théoriquement utiles pour le combat sont trop fragiles et n'ont aucune chance dans ce role.

La proposition de Rama pour l'xp des talents , l'obtention  des ps aussi ou bien le gain d'un nouveau pouvoir de temps en temps serait une bonne chose. Ca permettrait de les voir évoluer (même si ca évolue bien plus lentement que des démons).

Coté RP, c'est un petit plus également : Aziz, Adolfus, Jean-Louis etc... ont leur (petite) place dans l'antre.

Ensuite, les serviteurs par paquet de 6, genre squelettes, zombies (ou soldats) ont une utilité plus discutable : en effet, faire d'eux des livreurs ou chauffeurs c'est pas terrible et au combat c'est bien pire encore ! et j'imagine qu'à gérer (comme le dit Minimax) ca doit être long pour pas grand chose ... C'est là, à mon avis qu'il y a le plus à faire.

Contre...

Ca m'embêterais de tirer un squelette mais ca m'embetterais aussi de tirer anérobiose.

En outre les stagiaires en ingéniérie génétique qui apporte le café et son préposé à la photocopieuse, j'exagère sans doute, mais ca a du déjà se voire....
(11-06-2010, 02:59 PM)SilverFox link Wrote: Cela voudrait-il dire que l' on pourrait choisir le Pouvoir que l' on aimerait à la place? Pas un peu risqué, tout ça?

Heu ... pas le pouvoir que l'on veut, j'ai rien dit de tel (c'est hyper bourrin là), mais refaire le tirage par exemple.
Contre vu que moi ils me servent bien mes zombies

et le déséquilibre ben comme rama le dit c'est normal non? cf la version papier

Faudrait a la limite donner des noms au serviteurs style squelette et zombie, qu'on puisse les repérer moins facilement, mais il ont leur limitation qui pourrait se cacher avec des vêtements...

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)