Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP: question purement techniques
Bon, comme le HRP commence à un peu trop polluer les posts RP à mon sens, j'ouvre un topic ici pour que tout le monde puisse poser les questions étant purement HRP, comme un fonctionnement de pouvoir, son coût, etc.

Je commence par répondre à: "Qu'est-ce qu'une arme lourde?" Simple, c'est tout ce qui prend deux mains! Les armes de contact et arme de poing, c'est une seule. Donc la Faux et la Hache de Guerre ainsi que certaines épées sont des armes lourdes, toute comme une gatling par exemple, tandis qu'un canon scié sera une arme de poing, puisqu'il se manie à une main, tout comme une épée longue est une arme de contact puisqu'elle ne nécessite qu'une main, contrairement à une épée bâtarde qui en prend 2.

Attention à ne pas confondre arme lourde et arme de contact lourde, je pense que tu fais référence à la seconde. Mais je suis d'accord qu'il y a beaucoup trop de hrp en ce moment.

Ouais, je viens d'éditer, pour plus de clarté et ce truc en post-it, ce serait top!
Reply
Question:
Quelles actions peut-on faire sur une personne située dans une voiture?

Sous-questions liées:

-Peut-on rentrer dans une voiture avec une autre voiture?
-Peut-on envoyer des attaques mentales à un conducteur ou a un passager?
-Si oui, est-ce que ça marche si le lanceur est lui-même dans une voiture?
-Les attaques physiques sont-elles possibles sur quelqu'un dans une voiture?
-Est-il prévu d'implanter une action "car jacking", pour piquer sa voiture à quelqu'un?

ps: perso, je trouve pas très clair les exigences de mise en forme pour poster ici, peut-on m'éclairer?
D'autre part, on peut se demander s'il faut se contenter de donner sa question, ou s'il est recommandé de donner aussi les questions que l'on voit liées au sujet?
Reply

Question:
Quelles actions peut-on faire sur une personne située dans une voiture?
cela dépend si tu y es toi même ou pas, et des objet en ta possession
Sous-questions liées:

-Peut-on rentrer dans une voiture avec une autre voiture? oui. jet de conduite. le conducteur a droit a un jet de conduite lui aussi pour esquiver
-Peut-on envoyer des attaques mentales à un conducteur ou a un passager?oui, si tu es a portée et que la cible n'y est pas insensible
-Si oui, est-ce que ça marche si le lanceur est lui-même dans une voiture? dans le cas du pouvoir de ton supérieur, je le crois
-Les attaques physiques sont-elles possibles sur quelqu'un dans une voiture? oui si :
a- tu es dans le m^me véhicule. gros malus toutefois.
b- tu es dans un autre véhicule : oui si ton arme a la portée suffisante -arme a distance, arme avec portée de 1 case ou plus-

-Est-il prévu d'implanter une action "car jacking", pour piquer sa voiture à quelqu'un?
je ne sais pas, cela m'étonnerait. v2, toussa, toussa
ps: perso, je trouve pas très clair les exigences de mise en forme pour poster ici, peut-on m'éclairer?
D'autre part, on peut se demander s'il faut se contenter de donner sa question, ou s'il est recommandé de donner aussi les questions que l'on voit liées au sujet?

Reply
(09-12-2010, 07:46 AM)Kabo link Wrote: -Est-il prévu d'implanter une action "car jacking", pour piquer sa voiture à quelqu'un?
Pouvoir Peur.

Ou Crochetage + Montée dans la voiture + baston!
Reply
Merci.

Pour ce qui est des questions sur les armes, voilà le lien wiki:
http://insmvnet.free.fr/wiki/wakka.php?w...steTalents.

On trouve dans la partie "talents de combat" les différents types d'armes, la caractéristique et les malus d'ignorance associés.
La différence entre arme lourde et arme de contact lourde y est également expliquée.
Reply
Pour la mise en forme ici, j'aime bien ta propre mise en forme, soit: une question centrale et d'éventuelles questions liées. Plus ou différemment, je vois pas trop perso.
Reply
Question:
A quoi correspond la valeur limite affichée pour un talent donné?

Sous-questions liées:

-La valeur limite affichée prend-elle en compte les colonnes de malus liées à l'absence de connaissance dans le domaine (Voiture -2, Crochetage -3...)?
-La valeur limite affichée prend-elle en compte les colonnes de malus permanentes (limitation "unijambiste"...)?
-La valeur limite affichée prend-elle en compte les colonnes de malus temporaires (gag absurde, faiblesse...)?

(J'en profite pour mettre ici une question/réponse que j'ai vu passer dans un topic Rp)

Question:

Comment se déroule une KOTH?

Sous-questions liées:

La vitesse du décompte lors d'une KOTH dépend-elle du nombre de personnes sur la mission?
Non, la vitesse ne change pas.

Reply
Hop, alors pour la KOTH, tout est sur le Wiki, j'ajoute donc à sa suite, que s'il y a MOINS de missionnaires que d'Hostiles, le compteur baisse, pour un minimum de 0.

Pour la question du talent, je rappelle déjà la TUM. Ensuite, pour répondre à la question Kabo:

1) La valeur affichée correspond à la limite du talent obtenue selon la TUM, donc en prenant en compte d'une part, la valeur de la carac' associée et d'autre part, la valeur du talent à utiliser. Ensuite, si ce dont tu parle est la limite de tes talents, affichables via l'option "Détails" à côté de tes talents choisis, elle prend en compte le malus d'ignorance, mais aucun autre. Ainsi, une limitation ne sera pas prise en compte (à contrôler, mais il me semble que non) et un malus temporaire non plus (ça j'en suis sûr). Par contre, les malus/bonus temporaires sont visibles en tenant les vêtements ou en cliquant sur le détail d'un pouvoir qui fait effet sur soi, dans l'onglet gestion => effets.
Reply
Limite de 22 selon le détail des talents, de 11 en lançant les dés:

je confirme, les limitations ne sont pas prises en compte dans la valeur affichée.
Reply
Heu... comment qu'on fait pour descandre dans le sous sol du métro sans prendre un métro?

C'est à titre indicatif, je ne compte pas le faire dans l'immédiat, mais je ne retrouve pas l'icone adéquat (celle avac la flèche)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)