Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des ressources humaines
Le forgeron infernal est assis dans son antre.
Contrairement à son habitude, il s'est vêtu d'autre chose que de son tablier de cuir.
Il porte donc un costume hugo bosse rouge criard et arbore à sa pochette un foulard orange vif.
Il porte uen cravate de soie sauvage rouge, sur une chemise de soie noire
A ses pieds, de superbes chaussures italiennes en cuir noir.
ses mains, crevassées et noires de suie comme à son habitude, reposent sur le bureau
il fait rouler sur le bureau d'acier devant lui une sorte de sphère en crystal contenant une flamme qui semble bruler sans comburant ni combustible.
Elle dégage une lumière chaude qui éclaire la pièce par ailleurs assez sombre (on ne distingue pas les parois).
Il semble réfléchir un instant, range sa sphère dans un tiroir, qui se ferme sur un sifflement chuintant, puis appui sur un intercom :

- Mademoiselle, pouvez vous faire entrer le démon Victorious je vous prie ?
-Jawolh!
Héphaistos se renfonce dans son siège et attend son visiteur...
Reply
Victorious rentre dans la salle d'un pas incertain. Comme toujours, il est vêtu d'une chemise noir et d'un jean. Il ne s'est pas donné la peine de fermer la chemise, par l'impolitesse dont il est désormais coutumier, mais également parce qu'il se doute que le bureau d'un Chevalier des Fournaises Infernales risque d'être remarquablement chaud.

C'est donc torse au vent qu'il s'avance vers le Bélial. Après une minute à observer le forgeron, main posé sur le dossier de la chaise en attendant qu'on l'autorise à s'assoir, l'Andréalphus force son visage balafré à sourire dans un rictus visiblement étudié. Trop lent pour être sincère. Pour la défense du jeune démon, on peut noter ces doigts qui tapotent avec anxiété le métal de la chaise (le narrateur l'imagine en métal comme le bureau, ce serais ballot qu'elle crame). Un sombre bureau... Des ombres qui le rends plus petit qu'il ne l'est en réalité... Rien de tel pour mettre mal à l'aise un claustrophobe.

Chevalier Héphaïstos? Vous m'avez convoqué?

Pour faire bonne mesure, et afin de respecter le protocole officiel d'une convocation formel, Victorious fait flasher son aura...

Démon Victorious, Serviteur sans rang d'Andréalphus, que puis je pour vous?
Reply
Asseyez vous.
Sans attendre qu'il s'exécute, Héphaïstos enchaine
J'ai cru comprendre, par la bande, que vous aviez quitté la section pour en rejoindre une autre.
Mais peut être m'aura t on trompé ?
Qu'avez vous à me dire sur cela ?
Reply
Le balafré se gratte la tête, et la penche de côté, dans le plus pure style chien idiot. Puis il réponds en s'asseyant:

J'ai déménagé mes affaires du QG des fantastiques feux, en effet... J'ai emménagé dans celui de la Vivi-section, mais s'ils n'avaient pas voulut de moi, je croit que je serais allez dormir chez Brian... Je croit que c'est autorisé: Shagshog le faisait fût un temps.

Sinon, j'aurais porté mon dévolu sur un local poubelle... Mais heureusement, José m'as accueillit à la vivi... Parce que c'est petit un local poubelle, et qu'en fait Brian il est pas si sympa que ça...

Ha! Et j'ai effectivement coupé mon portable de votre réseaux sur la marche terrestre...

Donc on peut effectivement dire que j'ai quitté les fantastiques feux... Il y a un mois et demi... Peu de temps avant le retour de Ramasekva en fait...

Les mains de l'andréalphus se sont posé sur ses genoux, visiblement Victorious est parvenu à évacué son stress. Il reprends d'un ton posé:

C'est tout ce que vous vouliez savoir?
Reply
la voix se fait doucereuse alors que le chevalier se penche vers victorious.
Tu pars comme ça, sans un mot, sans dire au revoir, sans motif connu ou sans explication et tu te demandes pourquoi je veux te voir ?
crois tu vraiment qu'une section démoniaque ça soit un putain de moulin ?
tu voulais changer d'horizon? aller voir d'autres section ?
Tu nous l'aurais dit que tu aurais eu nos encouragement.
Mais , non, rien.
A croire que le temps qu'on a passé ensemble ça n'était rien. Qu'on avait pas souffert ensemble.
Que nous n'avions pas, ensemble, connu l'épreuve du feu
Là tu es parti la queue entre les jambe.
Comme un voleur ou comme un traître.
As tu quelque chose a dire pour te défendre ?
Reply
Victorious avise le changement de ton du Chevalier, et hausse un sourcil...

Alors comme ca, chez les fantastiques feux on y rentre comme dans un moulin, mais on en sort pas comme tel? Il faudra peut être en informer les nouveaux que vous matraquez, tel que je l'ai été, dés qu'ils rentrent dans l'antre.

Il laisse sa phrase fort peu diplomatique planer et faire son petit effet...

Je suis parti parce qu'il était hors de question que je côtoies une personne présente au sein de votre section... On as tous nos faiblesses, Chevalier Héphaïstos, même to... même vous, même Fougeolle, même le Capitaine, même la baronne. Nous avons tous au moins une faiblesse. Peut être que le vieux ne supportait pas que nous soyons aussi parfait que lui au premier jour de la création, je n'en sait rien. Mais ange comme démon, nous avons une faiblesse qui fait ce que nous sommes.

Par confiance, je vous l'ai dévoilé... A to... A vous. Et elle a été utilisé contre moi. Pour une plaisanterie. Je n'ai même pas pût tabasser celui qui a fait ca. Alors je me suis cassé... Ce que je ne peut détruire, je le fuit.

Ouais, j'ai  fuit, c'est exactement ça. J'ai rien volé... Quant à la trahison... Moi j'estime que je ne suis pas celui qui l'as commise...

Le balafré se lève alors, des étincelles dans les yeux.

J'en conclu qu'il y aura des représailles? Sincèrement, je ne suis plus à ça près. Pour le reste, j'en ais trop dit, et je ne suis pas une putain de balance. Démerde to... Démerdez vous!

Le jeune démon ferme et rouvre ses poings, ses ongles changent de tailles débutant des amorces de griffes qui rentrent aussi sec...

Est ce que je peut disposer Chevalier? Croyez le ou non, mais j'ai du travail... Une échéance approche...
Reply
le chevalier se lève d'un bond et avant même qu'il en commence à répondre, son marteau d'arme s'est matérialisé dans sa main.
Il ne parle plus il hurle, il éructe

si tu as un problème de manucure ou peut régler ça maintenant si tu veux?
le ton employé ne laisse aucun doute sur la manière qui sera utilisé.
puis sans se rassoir il baisse le ton et parle de façon lente et monocorde, comme lorsque l'on fait la leçon à un enfant

Alors, à priori, oui, tu as bien fait de partir.
Si tu n'est pas capable de régler un problème autrement qu'en le fuyant, sans venir voir le responsable de la section ou sans en référer à tes supérieurs, oui, tu n'as rien a faire dans une section.
Tu n'es qu'un chien fou incarné par erreur puisque incapable de se comporter comme dans une communauté.
Nos individualités, nos faiblesses,... n'ont aucune importance au regard de la cohésion du groupe.
Nos adversaires sont plus nombreux et plus puissant que nous
si nous nous comportons en individualistes nous perdons.
Il y avait un minimum de forme à mettre avant de partir, et c'est d'autant plus vrai si tu l'as fait pour une raison impérieuse.
Sous cette condition,oui on peut entrer et sortir d'une section.
tu es parti comme un voleur et un traitre, je répète.
Sans un mot d'avertissement
T'es tu ouvert à fougeolles ou a moi de ton problème ?
non
tu as voulu et choisi de le gérer seul, et au regard du comment, puisque tu n'évoques pas le pourquoi, tu as foiré.
Demain tu peut être amené à gérer un problème autrement plus important, des anges peuvent essayer de te retourner
réfléchit rapidement... Aie! pour un andréalphus, ça porte a confusion......  ou pour être plus clair, à trahir ton camp.
Et Là aussi probablement, tu te pensera assez malin pour le gérer seul?
La situation présente démontre qu'il n'en est rien.
Tu parles de représailles?
J'ai mieux que cela à faire et trop de respect pour la section du chevalier de Kobal pour perdre mon temps à ça.
tu es tellement centré sur ta petite personne qu'à aucun moment tu n'as considéré la situation d'un point de vue global.
Alors tu vas sortir d'ici et je te donne ma parole que les FF n'engagerons aucune action physique à ton égard...
Mais à partir de ce moment tu es personna non grata chez nous et tu ne t'adressera plus à moi qu'en utilisant mon titre officiel.
Le démon prend le dossier administratif de victorious sur son bureau, classeur cartonné contenant ses données personnelles et sans même l'ouvrir, il le consume.
Le classeur brûle en flammes orangées et les élastiques en se consumant  remplissent la pièces de fumerolles acres et grasses .
Les cendres se dispersent

Oui, tu peux disposer.
Satodémonius te conduira jusqu'à la porte de nos locaux
Le Baalite qui attendait dans l'ombre hache à la main émerge dans la partie éclairée de la pièce et semble attendre Victorious
le chevalier reste en alerte et attend que le démon d'andréalphus sorte

Reply
L'élève du maître du feu conduit le pitoyable chiot jusqu'à la porte la referme puis regarde Victorious dans les yeux en lui annonçant son message personnel

Ne faute pas, je t'attendrai au tournant et surtout ne te permet plus d'insulter de quelque façon que ce soit le Chevalier Heiphaïstos

Et il lui indiqua la direction qui mène au loin du bureaux
Reply
Victorious cache précipitamment ses mains derrière son dos lors de la gueulante du Bélial. En effet, sous l'effet de la peur, les griffes sont complètement sorties... Une goutte de sueur due à la chaleur et à l'angoisse perle sur le front du jeune démon pendant la remontrance du Chevalier. L'andréalphus, ne pipe mot et part sans un au revoir. Il n'accorde pas un regard au Baalite, et ne prends pas le temps de l'écouter... En fait de regard dans les yeux, c'est plutôt à un dos s'éloignant que Satodémonius s'adresse. La chemise ouverte claquant  au vent tant les pas sont rapides.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: