Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MAINTENANCE] Nettoyage du forum v1
Joueurs, joueuses,

Le serveur du forum est saturé, son abonnement risque une surtaxe que Cadrach ne peut pas se permettre. Un nettoyage a donc malheureusement été nécessaire. Etant donné la tache de titan, une procédure automatisée a été utilisée, tout en essayant de négocier au mieux le passage au Karsher.

- Les messages postés à l'Ouest et dans Bugs vieux de plus de 800 jours ont été supprimés
- Les autres messages vieux de plus de 1500 jours ont été supprimés, à l'exception des chroniques et des nouvelles.

Cette opération a permis de gagner près de 20% d'espace, passant de 305000 à 240000 messages dans la BDD.

Les posts its sont normalement épargnés. Je suis conscient qu'avec ce nettoyage un peu de l'âme du jeu part, mais c'était un mal nécessaire.
Après reflexion,
Je vais récupérer les chroniques avec un backup de l'hébergeur. Merci à Cadrach qui a trouvé cette fonctionnalité dans l'interface. Par contre ça va être casse pieds, donc si il y a d'autres posts à absolument récupérer et que leur taille ne remet pas en question les quotas, vous êtes priés de le signaler rapidement.

Dans le cas où je n'arrive pas à les importer dans la base je mettrai au point un procédé d'import ou un système d'archives textes.
J'ai continué le karsher, essentiellement dans les posts de repérages (avant décembre 2006).

Si vous pouvez également nettoyer vos boites à PM ça m'intéresse également (je risque fort d'être tenté d'en nettoyer de façon automatique, vous voila prévenus).
Mauvaise nouvelle: ma sauvegarde est partielle.
Bonne nouvelle: j'ai quand même toutes les chroniques (la plus vieille date de 2004)
Vous allez "rire": en fait la plus grosse table, hors concurrence, n'est pas la table des messages mais celle des résultats de recherche ... elle fait 300 Mo ... :x (la table des posts fait quand même 140 Mo).

Je vais la supprimer. Du coup je regarde également si on ne peut pas restaurer tous les posts RP (sans garantie toutefois).
Les chroniques ont été restaurées.
Les nouvelles ont été restaurées.
Les PM plus vieux que 2008 ont été supprimés.
Opération de maintenance terminée. Je n'ai pas restauré les vieux posts RP, je vais en discuter avec les autres pour savoir si ça en vaut vraiment la peine (ça prend beaucoup de place à cause de l'indexage).
Regénération de l'index de recherche en cours ...

je me réserve le droit de le limiter si jamais il nous fait à nouveau sortir des quotas.
J'ai regénéré la table d'indexage ... elle fait 200 Mo. On reste en dessous des quotas (avec les messages on atteint 340/500) mais ça risque de remonter rapidement. Je vais réfléchir à une migration vers SMF (phpBB3 possède également un index donc ce n'est pas la peine d'y penser).

Vous pouvez recommencer à poster en attendant.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)