Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moriarty
Bonjour bonjour! Un petit post pour savoir ce que les démons ont pensé de la mission Moriarty d'il y a une semaine.
Reply
Eh ben dites donc, les joueurs démons ont la réputation d'être bavards, mais là... Smile

Bon alors les joueurs anges, commencez donc Wink
Reply
en vrai ils ne s'en sont pas encore remis :roll: :lol:
Reply
Ben vous voulez quoi au juste? Je vous aurais bien poster leur réaction RP, un débreafing, mais ce serais considérez comme de la haute trahison.

S'il s'agit de vous faire mousser, reconnaissez que ce n'est pas très élègant de votre part. Sinon, ben oui, commencez donc, ca les encourageras peut être.
Reply
L'idée c'est surtout de considérer la difficulté de la mission, ce que vous avez trouvé de bien, de moins bien, de difficile mais cool, ce genre de truc quoi.

Si c'est pour autre chose, ça ne m'intéresse pas du tout.
C'est un sujet HRP en plus.
Reply
C'est juste qu'on depuis la fin de cette tentative nous en avons pas mal parlé entre nous au manoir au niveau de notre ressenti.
Du coup je me lance.

1. Résumé.

Première personne à trouvé en en BNE avec une limitation que je trouve peu clair (à partir de quel âge est-on considéré comme " assez âgé " ?) donc je me renseigne sur le fofo.
Renseignement pris je la trouve assez rapidement vu que mes comparses ne sont pas encore arrivés en BNE quand je leur indique qu'il nous faut désormais chercher un unijambiste en BN. Coup de bol c'es à côté.

Mes potes étant déjà en BN commencent sans moi les recherches vu qu'ils y sont déjà.
A peine arrivée en BN je tombe sur une unijambiste et me dis que j'ai trop de bol.
En fin de compte non, elle n'avait rien à voir avec notre mission et était juste là par hasard. Elle nous aura tout de même fait perdre quelques DLA à force de me dire qu'elle ne sait pas de quoi je lui parle et que je regrette l'absence de l'option " foutre des mandales à son interlocuteurs jusqu'à ce qu'il vous réponde ".
Du coup on reprend nos recherches en flippant que les cornus nous dépassent. Surtout qu'après avoir parcouru l'intégralité de la BN une première fois nous ne l'avons toujours pas trouvé. Ca court vite un unijambiste. ^^
Lors de notre second passage, environ à la moitié, nous le trouvons enfin, maudissant ces cochons de témoins de bouger à chaque DLA (pour ce que j'ai pu constater) ce qui, dans un terrain vague comme la BN, leur permet très facilement de se glisser entre les mailles du filet quand on n'a pas de chance.
Renseignement pris il nous faut nous diriger en BSO. Pas de bol pour le coup vu qu'il nous traverser toute la ville.

A ce moment nous flippons que les démons soient en avance sur nous vu le temps que nous avons perdu en BN.
Qui plus est, personnellement, je crains que nous perdions un temps fou à chercher notre témoin vu la géographie de la BSO (dédales de rues et nombreux bâtiments).
En fait mes craintes sont surfaites vu que nous trouvons le fleuriste (description qui nous avait été donnée) après avoir parcouru environ la moitié de la BNO.
Ils nous faut revenir en BN, c'est là que ce trouve notre artefact.

Au moins nous sommes un peu rassuré sur l'avancement des démons vu, qu'a tort ou à raison, j'ai repéré un cornu semblant chercher quelque chose en BSO et j'en déduis que nous avons un peu d'avance sur eux.

Le premier arrivé en BN se fait quasiment attaqué de suite par des cornus.
On en déduit donc qu'ils sont plus avancés que nous le pensions et qu'il va nous falloir faire un peu de nettoyage avant de commencer à jouer les archéologues. Ca tombe bien nous sommes deux michels et un jean-luc.
Pas de combat en fait, les cornus s'enfuient en fait dès que j'arrive et nous commençons donc à creuser tout en craignant de nous faire attaquer de nouveau par surprise parce que trois gus en train de faire des trous dans le gazon ça ne passe pas frachement inaperçu.
Du coup en même temps que nous creusons nous scrutons comme des malades les environs en échafaudant notre futur stratégie de combat.

En fait c'était inutile vu nous n'aurons plus d'attaques et trouverons l'artefact après avoir creusé une grosse moitié de la zone indiquée (tout de même 42 cases).
Il nous restait environ 24 DLA pour finir la mission je crois.

2. Conclusion

Nous avons tous les trois bien apprécié la mission durant laquelle nous ne nous sommes jamais senti sûr de nous.

A la fois par ce qu'on ne sait jamais où en sommes les opposants (ce qui est rageant mais constitue justement un des gros attraits de la mission) mais qu'en plus il y a le décompte du chrono.
Certes à l'arrivée nous avons soldé la mission avec pas mal de marge, mais nous avons tous le sentiment que cette marge aurait pu facilement se réduire comme peau de chagrin si on n'avait eu plus de trajets à parcourir (les deux premiers quartiers étaient tout de même côte à côte) ou si nous avions un peu plus galéré pour trouver le premier ou le troisième témoin.

Bref, à mon avis, une des missions les plus intéressantes à faire, loin d'être facile, demandant aux joueurs de chaque équipe de se coordonner et de beaucoup communiquer pour être efficace. La difficulté provenant autant du chrono que des adversaires (encore que pour le chrono il faudrait sûrement avoir plus de Moriarty faites pour s'en rendre compte).
J'ai personnellement beaucoup apprécié " l'angoisse " générée par le fait de ne jamais savoir où en sont nos adversaires. Ce qui nous oblige à nous livrer à des spéculations au risque de psychoter ou fantasmer complètement. :oops:

Voici pour mon avis.
Si mes comparses angéliques veulent compléter mon pavé qu'ils n'hésitent pas. :wink:
Reply
je n'ai pas participé a la mission mais j'ai suivit un peu les discussions...

la tension est resté au maximum jusqu'a la fin se demandant ou les anges en étaient.. en avance en retard???

des grands moments de joies a chaque découverte avec beaucoup de doute et de frustration a certain moments

pour info: les réponses niveau démon ne fusent pas vu que un d'entre ne joue plus (apparement), un autre est très occupé en ce moment et le dernier n'est pas un grand bavard...

dsl je veux pas en dire plus ne voulant pas parler a la place des concernés
Reply
Pour autant que je m'en souvienne, on a un peu raté notre début, tout le monde n'était pas sur place, et comme on n'a pas trouvé rapidement le premier quidam en BNE, tout a été à vau-l'eau ensuite.
L'unijambiste nous a donné du fil à retordre, le fait qu'il y ait DEUX unijambistes nous a joué des tours aussi.
J'avais pu filer ensuite en BSO rapidement, mais je n'ai pas trouver le fleuriste.
Je ne savais meme pas qu'il fallait ensuite repartir dans un autre quartier et creuser pour trouver l'objet, je pensais que la 3e personne a trouver donnait l'objet recherché.

une mission sympa, mais qui , je pense, donne un petit avantage aux anges: ceux ci ont souvent des serviteurs qui peuvent se deplacer sans crainte de briser le PdD, contrairement aux morts vivants, ce qui permet aux anges de faire du repérage plus rapidement. Ouvrir la mission à un 4e démon (pour 3 anges) rééquilibrerait peut etre les choses.
Le coté course contre la montre est pas mal sinon, ainsi que le fait de ne pas savoir où en est l'équipe adverse.
Reply
Je me suis aussi dit que les serviteurs aidaient.
En tout cas c'est une des raisons pour laquelle j'ai trouvé aussi facilement le premier témoin.
Maintenant ils ne peuvent ni interroger ni creuser à la place des participants.
Du coup ça limite leur utilité qui n'est pas plus forte que d'avoir un pouvoir du genre vitesse qui te permet de couvrir plus rapidement du terrain.

Qui plus est je crains qu'ajouter un démon ne déséquilibre encore plus les choses puisque :
1. Tous les anges n'ont pas des serviteurs (des trois j'étais le seul à en avoir).
2. Au moment de creuser, une personne de plus change pas mal de choses il me semble.
Sans parler des possibilités d'affrontement.

Du coup on en revient à l'éternelle problème des serviteurs. Et là, à mon avis, ce qui pose problème n'est pas les serviteurs mais plutôt la nature contraire au PdD de la plupart des familliers.
Mais ceci est un autre débat.
Reply
Bon que dire après ça... je pense que c'est une mission assez difficile et réservée au pro, ou aux personnes bien organisées. Facile à rater comme à gagner en fait dés qu'un parti prend de l'avance ça devient difficile de le rattraper surtout si on bloque à une étape. Par exemple l'unijambiste: Shag' s'énerver dessus il a failli lui couper l'autre jambe ! ^^

Tu peux aussi rencontrer tes adversaires et te retrouver tout à coup seul face à trois d'entre eux si t'as pas de chance et là c'est mort pour toi.

Sinon ça rémunère pas mal en ps, ça comble la prise de risque.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)