Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'inquisition arrive
Monseigneur Petroni ....

L'homme était arrivé en courant derrière le cardinal, il s'adressait a lui en soufflant et ces paroles étaient saccadées.

L'inquisiteur ... est revenu ... et ...

Le cardinal, actuellement un ange de Dominique de Grade 3, regardait le petit homme devant lui en essayant de savoir ce qu'il avait a se reprocher.

Et quoi ? - Insista le cardinal pour faire parler le messager.

Il a jugé tout le monde coupable.

Le visage du cardinal sembla s'illuminer, enfin une bonne nouvelle.

Tous vous dites ? tous sans exception.

L'homme hésita.

Il a laissé en vie une servante et deux enfants.

Le cardinal se caressa le menton avec un petit sourire énigmatique.

La servante se nomme Erica n'est ce pas, et les deux enfants sont les siens.

euh ... c'est exact - bafouilla le messager - Comment ...

Le cardinal l'interrompit d'un geste de la main.

Envoyez l'inquisiteur a Immac sur Sable et faites lui savoir qu'il a fait du bon travail, que la lumière de notre seigneur continue de le guider.
Reply
Dexter arriva devant la gare de train tard le soir, il portait des vêtements simples bruns, des gants en cuirs et aucun bagages. Juste le billet de train dans sa main pour se rendre a Immac sur sable.

Le voyage de nuit lui sembla une éternité, lorsqu'il posa le pied dans Immac, le matin n'était pas encore arrivé, il sentit immédiatement l'odeur de la corruption, du vice et du mal.

Juste avant que le soleil ne se lève, il sortit ses lunettes et les enfila cachant son regard aux passants.

Il regarda une femme portant un décolleté et une mini jupe dévoilant toute la chair possible aux yeux des badauds. Il retint une envie de l'égorger sur le champs.

La femme croisa son regard, la voix de Dexter était douce mais ferme.

Va te cacher femelle du démon, tu devrais avoir honte de t'exposer ainsi

elle fut d'abord pétrifier de peur puis s'enfuit en courant dans les toilettes d'où personne ne pouvait la voir.

Dexter n'aimait pas utiliser ses pouvoirs contre les humains, mais la, elle avait vraiment exagérée.
Reply
Dexter alla a l'adresse que le Cardinal lui avait laissé, une petite maison dans le centre commercial ouest.

Une vieille femme lui ouvrit la porte.

Bonjour jeune homme, vous devez être l'envoyé du cardinal ! entrez donc, entrez donc je vous attendais.

Dexter pénétra dans la demeure et attendit patiemment. La vieille femme lui montra sa chambre.

Je viens de la nettoyer, tout est propre, c'est seulement pour quelques semaines c'est bien cela.

Dexter acquiesça de la tête.

Oui, le cardinal m'a bien indiqué que je devrai révéler ma présence a l'église que lorsqu'il m'en donnera l'ordre.

Il s'assit sur le lit et attendit. Avant que la vieille dame ne sorte il lui dit :

Que Dieu vous garde.
Reply
Lorsque la vielle femme entra dans la chambre de Dexter, elle vit celui ci en train de prier au pied de son lit dans un silence quasi religieux.

Il se leva doucement et se tourna vers elle.

En quoi puis je vous aider ?

Elle lui tendit une lettre.

Ca vient d'arriver, c'est pour vous, je crois que ca vient de l'archevêché.

Il ouvrit la lettre, le cardinal lui donnait feu vert pour commencer son travail. Il savait qu'a partir de maintenant il était seul, le cardinal ne le contacterai plus jamais.

Il se dirigea vers l'eglise et entra dans le café des anges.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)