Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Péchés capiteux
Lahmi était dans sa chambre, étendue sur le lit, caressant d'une main distraite le chat qui ronronnait. L'ange de Michel, d'habitude souriante et enjouée, avait visiblement le blues... Perdue dans ses pensées, elle marmonnait, semblant en grande discussion avec elle même.

J'en ai marre, le chat. J'ai beau faire, j'ai l'impression de rester une ange de seconde zone. J'ai eu l'avis officiel de l'administration, je ne pourrai pas passer au service de Guy. On a eu beau me dire que c'était pareil pour tous les anges, lorsque j'ai demandé si c'était parce que j'étais une ex démone tout ce que j'ai eu comme réponse c'est des regards gênés et un silence trop éloquent. Bref, c'est vrai pour tous les anges, mais c'est encore plus vrai pour moi. Pourquoi ce traitement particulier?

Ca me gonfle, minou, tu peux pas savoir... déjà que je n'avais pas le moral avec l'affaire Matsu! Certes elle a déconné grave sur certains plans, mais quand même, les histoires de renégats, ça me prend les tripes, tu comprends? C'est chiant ce système de jugement où on ne sait rien jusqu'à ce qu'il soit trop tard, j'aurai bien voulu pouvoir lui parler à Matsu, essayer de la comprendre, de voir si on ne pouvait pas trouver un arrangement...

Tu veux la vérité? Ca me prend la tête tout ça, toutes ces histoires de règlements derrière lesquels l'administration se planque et avec qui y a pas moyen de discuter.

Le chat se couche sur le côté pour toute réponse, exposant son ventre aux caresses et gratouillis de Lahmi

J'ai peur, le chat. Peur que la Bête se réveille. Peur que la démone, la rebelle, me fasse sortir de mes gonds. J'essaye de me contrôler, mais c'est pas toujours facile. Je pense que les anges, enfin les "vrais" anges , ceux qui ont le tampon officiel d'en haut, n'ont pas ce problème. Moi j'ai ma part d'ombre, contre laquelle je lutte. Et c'est pas tous les jours facile, même si parfois ça m'aide à mieux comprendre les gens. J'ai vu les deux côtés de la barrière, après tout, et même si c'est sans doute pas moi qui ait le plus de jugeote, je suis peut être celle qui a le plus de recul.
Tu veux qu'on fasse la liste de mes péchés, histoire que tu comprennes ce que je veux dire? Mais ne va pas le répéter à Dominique hein... Tope la!

Elle prend une patte du chat dans sa main et, par jeu, en touche sa paume, comme si le chat lui tapait dans la main

Paresse

Bof, on peut pas vraiment dire que je sois trop paresseuse en ce moment. J'suis plutôt du genre très active, à lancer pleins de projets ou à participer à trop de trucs à la fois... A croire que je veux régler tous les problèmes par moi même. Mais là j'avoue que je n'ai plus goût à rien, je suis démotivée.

Luxure

Euh, là c'est un terrain sensible, si j'ose dire. Ma libido me fout la paix la plupart du temps, mais j'avoue que cette histoire avec Dariel dans et sur son bureau m'a un peu chamboulé. Hé, ne me regarde pas comme ça le chat, il ne s'est rien passé de grave! Et puis c'était un accident! J'étais juste venue voir Dariel pour lui parler, et un peu pour le faire parler, en amie, en confidente. Tout ce qu'il y a eu quelques baisers et des caresses soft. Je me doute que Dariel aurait voulu aller plus loin mais bon... j'ai réussi à lui faire entendre raison.

Elle gratte la tête du chat qui la fixe

Pourquoi ça à l'air de t'intéresser, minou? Tu m'observes comme si tu attendais la suite...
Franchement, les anges ont besoin de Dariel, d'un ange au delà de tout reproche, de tout soupçon. Et vu comment l'administration a traité l'affaire de Velvie et Nadir, si Dariel avait commis le péché de chair, il a beau être le gradé le plus respecté d'Immac, il serait passé à la trappe. En plus par ma faute, l'impure, l'impudique, la corrompue.
C'est les démons qui auraient rigolé...

Alors oui, j'ai menti à Dariel. Je lui ais dit que je l'aimais. Et là, il n'a plus su trop quoi dire... enfin si, il a été très gentleman, comme d'habitude, me disant qu'il ne pouvait pas m'offrir ce que j'attendais de lui. Il n'a rien vu venir, le pauvre. Mais au moins il est sain et sauf, c'est le plus important à mes yeux.

Elle soupire

Les mecs, tous pareils... Toujours prêts à tirer un coup mais dès qu'il s'agit de s'engager y a plus personne!
Cela dit, je ne regrette pas de lui avoir menti. Déjà, ça me mettait mal à l'aise vis à vis de Velvet, qui craque pour Dariel- et ça je le sais, elle me l'a dit. Alors je ne voulais pas trahir sa confiance en lui piquant son amoureux tu comprends le chat?

Elle rougit

Mais cela dit, il embrasse super bien Dariel, et quelle tendresse, quelle passion quand il ose enfin tomber le masque. Disons que je me suis "arrangée avec la vérité": je ne suis pas encore amoureuse de Dariel, mais je pourrais facilement le devenir. Il est trop craquant quand il veut... Dommage que ce soit moi qui ait dû mettre un masque, alors que je venais de réussir à lui faire baisser le sien, pour la première fois.

Il m'a fait du bien en réveillant ma sensualité. J'avoue que je ne comprendrais probablement jamais le blocage de l'administration face au sexe. Après tout, Dieu est amour, et les anges sont censés être à son image non? Alors pourquoi ne pourraient ils pas connaître la passion et la tendresse de l'acte charnel, du moment qu'ils n'en abusent pas? C'est un peu comme le chocolat... tiens, ça m'amène à

Gourmandise

Hé, ça fait longtemps que je n'ai pas craqué pour ce péché là au moins. J'ai même réussi à arrêter ma consommation de biscuits à la cannelle! Maintenant, c'est moi qui cuisine pour les autres, de temps en temps, tu crois que ça compte? Tu t'en fous hein... tu fais ta toilette. Passons.

Avarice

Non, ça franchement je peux plaider non coupable sans problème. J'ai même pensé à payer les loyers des bâtiments de l'association pour six mois avant de faire retraite pour quelques temps. Et personne ne le sait, minou, mais de toi à moi, c'est moi et moi seule qui ait avancé les fonds pour les jeunes angelots, même si je ne m'en suis pas vanté en public.

Orgueil

Mouais, ma dernière phrase est un peu révélatrice sur ce point, non? Je voudrais juste être reconnue par mes supérieurs. Tu vois, ça me fait douter que je puisse un jour devenir une gradée. Pourtant, franchement, ça me ferait plaisir: les démons ont tellement dit que je suis une bonne à rien, qu'ils étaient bien content finalement de s'être "débarrassé" de moi , que si je devenais gradée ça me permettrait de leur renvoyer leur bêtise en pleine truffe.

Shaggy a dit un jour que j'essayais d'être "la meilleure d'entre nous"... j'en sais rien. J'ai toujours l'impression d'avoir quelque chose à prouver, au vu de mes origines, ça fait partie de moi. Là je viens d'apprendre que quoi que je fasse, je n'obtiendrais jamais ce que je désire, ça me motive pas. Si ça se trouve, je peux probablement faire une croix aussi si un éventuel grade: y a pas de raison que l'administration fasse d'une ex démone une gradée. Cela dit, si j'avais le choix, je préfèrerais être un grade 0 au service de Guy plutôt qu'un grade 1 au service de Michel.

Alors oui, ma petite fierté est blessée, c'est peut être bête mais c'est comme ça. Je sais que ça me passera, que je me remettrais au boulot d'ici quelques temps, mais là, en quelque sorte, je boude.
Et en même temps ça me fait chier de bouder, parce que je me dis que certains ont peut être besoin de moi- pas nécessairement des anges, mais plutôt des humains- et pourtant je reste là à me morfondre au lieu de me foutre un coup de pied sur mon charmant petit fessier et d'arrêter de me prendre la tête avec ma vanité.

Colère

Le plus gros de l'orage est passé, parce que je me connais. Sur le coup, quand j'ai appris que je ne pourrais jamais servir Guy, j'ai failli partir en claquant la porte. Là c'est bon, ça se calme, mais l'alerte a été chaude- un comble pour une ex Crocell!- et c'est ce qui me fait dire que je ne suis pas encore au top, que la Bête est toujours là.

C'est mon plus gros défaut je pense, d'agir sans réfléchir, uniquement poussée par mes émotions plus que par la raison. Mais je sais pertinemment que tant que je ne serais pas sûre de moi, sûre de pouvoir me maîtriser, je suis un danger, et que je ne ferais rien de bon.
C'est pour ça aussi que je m'écarte un peu.

Envie

C'est dingue, je sais, mais là aussi je suis coupable- pas mal comme score non pour quelqu'un qui est censé incarné le "Bien"? Je suis envieuse, et d'un ami en plus. Tu t'en fous, toi, tu veux manger? Des boulettes pour monsieur le chaminou, ça vous va?

Elle sert une bonne portion de boulettes au chat , puis vient se rasseoir sur le lit

Si Thisbgog savait... C'est dingue que je n'arrive pas à m'ôter de la tête ce truc, après des mois! Je ne comprends pas pourquoi il a eu son grade, juste parce qu'il a eu l'idée du journal et qu'il a su s'entourer de collaborateurs efficaces.
Parce que franchement, mon chaton, j'ai participé à quasiment toutes les opérations de l'Administration, je suis dans le projet Saint Georges depuis le début, j'essaye d'aider tous les anges que je connais et ceux que je ne connais pas encore, j'ai réussi à transformer une probable défaite face à de gros démons dans les égouts en une victoire juste en regroupant nos troupes et en usant de stratégie alors que des anges puissants c'étaient fait latter la truffe en fonçant dans le tas.

Et quand au journal, j'ai écrit à moi seule la plupart des articles du premier numéro et je suis la seule à avoir écrit quelque chose pour le second numéro jusqu'ici. Alors pourquoi Thibsgod et pas moi?
Je fais au moins autant, sinon plus que beaucoup d'anges en activité, j'essaye de m'impliquer, de motiver les troupes, de régler les tensions et les conflits, et malgré tout ça je ne suis toujours pas gradée.
Tu vas me dire que c'est une fixette chez moi hein... Tu as peut être raison.

Un moment de silence puis

Ben voila, je crois que j'ai fait le tour le chat, je ne t'embête plus avec mes jérémiades, merci de m'avoir écouté...
Ah non, j'ai encore un truc sur le coeur.

Tu sais, juste après cette histoire avec Matsu, Silverfox voulait faire une descente aux bas fonds pour faire une opération coup de poing. On y est allé en voiture , en partant de l'hosto... Plus on s'avançait vers les bas fonds, plus j'étais mal à l'aise. Je déteste les bas fonds, c'est viscéral. J'ai même failli vomir en voiture, c'est pour te dire. Ca me rappelle trop.. mon ancienne vie.

Le pire, c'est que j'ai sauté sur le premier prétexte venu - reconduire la voiture chargée d'équipement à l'Eglise- pour m'enfuir au plus vite, sans participer au combat, comme une lâche. Elle est belle , hein, l'ange de Michel? Résultat, presque tous mes camarades de section se sont fait dégommer.

C'est vrai que j'en ai marre de me battre, que j'en ai marre de ne connaître que la violence- je suis devenue ange aussi pour tourner le dos à une vie de haine et de violence!- mais RIEN ne justifie cette lâcheté, qui est pour moi le pire de tous les péchés que j'ai pu commettre.
Il faut vraiment que je me remette d'aplomb, et je serai prête à revenir quand j'aurai le courage de faire face à mes propres démons, c'est le cas de le dire.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)