02-23-2010, 11:03 PM
De qui on parle ?
Il s'agit de PNJ présents dans le but d'aider au respect du principe de discrétion lorsque l'auto discipline via les PCC / PCS n'est pas suffisante. D'un point de vue HRP il s'agit donc d'un outil de régulation, qui est géré par des animateurs avec un niveau raisonnable de réalisme afin de l'intégrer dans le jeu et le rendre RP.
(Rappel: Les anges de Dominique et démons d'Andromalius aident également à la régulation, mais ce sont des joueurs et ils n'ont aucun pouvoir à part mettre en garde, enquêter et rapporter les infractions à leur administration).
- Les Gendarmes patrouillent de façon ponctuelle, recherchent les criminels (fortes valeurs de PCC) et procèdent à des contrôle et/ou des arrestations au besoin.
Note: En raison de la nature particulière d'Immac (taux de criminalité élevé), il n'y a pas de police municipale (en particulier, les soldats de Dieu nommés "Policier Municipal" ne sont donc pas habilités à faire régner l'ordre).
- Le GIGN est une force de frappe utilisée en dernier recours en cas de personnes récalcitrantes ou d'agression directe sur les forces de l'ordre. Ils sont beaucoup plus violents que les gendarmes et ont le matériel nécessaire pour venir à bout de la plupart des rebelles.
Que ce soit le GIGN ou la Gendarmerie, dans tous les cas à leur vue il vaut mieux filer droit.
- Le MIB est une mystérieuse équipe dotée d'un matériel de pointe ultra performant et de capacités hors normes. Ils interviennent en dernier recours lorsqu'une grave infraction du PDD a été constatée (très fortes valeurs de PCS). Ils sont capables de traverser la ville en un temps record avec leur véhicule inviolable et peuvent venir à bout de n'importe qui, sans la moindre exception. On ne sait pas grand chose d'eux, sinon qu'ils ne sont pas très causants et n'hésitent pas à utiliser les manières fortes.
Pourquoi ?
Les règles de base sont l’obéissance aux ordres et la discrétion.
Que faire en cas d'altercation ?
Il s'agit de PNJ présents dans le but d'aider au respect du principe de discrétion lorsque l'auto discipline via les PCC / PCS n'est pas suffisante. D'un point de vue HRP il s'agit donc d'un outil de régulation, qui est géré par des animateurs avec un niveau raisonnable de réalisme afin de l'intégrer dans le jeu et le rendre RP.
(Rappel: Les anges de Dominique et démons d'Andromalius aident également à la régulation, mais ce sont des joueurs et ils n'ont aucun pouvoir à part mettre en garde, enquêter et rapporter les infractions à leur administration).
- Les Gendarmes patrouillent de façon ponctuelle, recherchent les criminels (fortes valeurs de PCC) et procèdent à des contrôle et/ou des arrestations au besoin.
Note: En raison de la nature particulière d'Immac (taux de criminalité élevé), il n'y a pas de police municipale (en particulier, les soldats de Dieu nommés "Policier Municipal" ne sont donc pas habilités à faire régner l'ordre).
Quote:La police et la gendarmerie n'ont rien à voir, grrr !
- Le GIGN est une force de frappe utilisée en dernier recours en cas de personnes récalcitrantes ou d'agression directe sur les forces de l'ordre. Ils sont beaucoup plus violents que les gendarmes et ont le matériel nécessaire pour venir à bout de la plupart des rebelles.
Que ce soit le GIGN ou la Gendarmerie, dans tous les cas à leur vue il vaut mieux filer droit.
Quote:La gendarmerie, instrument humain parfois infiltrée par l’une ou l’autre des forces en présence, voire des forces des deux camps, est souvent confrontée aux membres les moins discrets de chaque camp.
En raison du caractère humain de ses membres, la plus grande prudence est recommandée. Il faut d’autant plus respecter le principe de discrétion, et obéir sans protester aux policiers.
- Le MIB est une mystérieuse équipe dotée d'un matériel de pointe ultra performant et de capacités hors normes. Ils interviennent en dernier recours lorsqu'une grave infraction du PDD a été constatée (très fortes valeurs de PCS). Ils sont capables de traverser la ville en un temps record avec leur véhicule inviolable et peuvent venir à bout de n'importe qui, sans la moindre exception. On ne sait pas grand chose d'eux, sinon qu'ils ne sont pas très causants et n'hésitent pas à utiliser les manières fortes.
Quote:Le prochain qui dépasse les 500 PCS, ça va charcler !
Pourquoi ?
Les règles de base sont l’obéissance aux ordres et la discrétion.
Quote:Le Grand Jeu, cette lutte entre les Anges et les Démons, cette lutte entre le Bien et le Mal dont les hommes sont l’enjeu, doit impérativement rester secret. Nul homme ne doit être mis au courant de son existence. C’est pour cela qu’il faut respecter impérativement le principe de discrétion. Celui-ci ne se borne pas à agir discrètement. Il s’agit aussi de ne pas se faire remarquer par des choses étranges (par exemple, on ne parle pas "d"un démon" à un humain).
Porter une arme trop voyante est un élément suspect, conduire une voiture ou être armé alors qu’on est mineur, porter des vêtements sortant de l'ordinaire ou pas adaptés au sexe de l’incarnation, toute chose qui peut attirer sur vous l’attention des humains et éveiller chez eux une méfiance, est à proscrire.
Les limitations qui risquent d’attirer l’attention sur vous, comme une peau à la couleur anormale, doivent être camouflées.
Evitez les comportements suspects en présence d’humains, en particulier l'emploi de pouvoirs non discrets, les actes violents, et l’utilisation de capacités surhumaines. En effet, tout ceci, en l’absence d’explication rationnelle, peut paraître louche.
Que faire en cas d'altercation ?
Quote:Un usage de la force en présence de policiers, le refus d’obtempérer, un comportement suspect, tout ce qui peut compliquer la situation et risque d’attirer l’attention est fortement déconseillé.
L’Administration ne cautionne pas le meurtre d’humain. Le meurtre d’un membre des forces de l’ordre risquerait d’attirer l’attention de cette dernière qui pourrait alors envisager une lourde sanction pour le responsable ( limitation – perte d’un pouvoir – etc etc).
Le principe de discrétion venant avant même celui qui ordonne l’élimination des forces de l'autre camp, il doit logiquement prendre le pas dans une situation à risque. Lorsqu’une situation ou le principe de discrétion est mis en danger, si la mission en cours n’est pas d’importance, il faut préserver le secret quitte à laisser l’Ennemi s’enfuir.
Le Secret du Grand Jeu passe avant l’élimination d’un membre du camp ennemi.