Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le problème du délai de mission
Voila, je me suis indignée sur le forum bug, mais je dois dire qu'en ce moment je suis encore plus indignée...
Trois semaines de délai entre les missions... C'est bien trop.
J'ai fais 2 missions y'a quelques temps, et là, je ne peux même pas les refaire. A raison de 2 missions toutes les 3 semaines, j'atteinds difficilement le ratio de 60-70 PS tous les 21 jours... A condition bien sûr de pas me faire tuer.

Selon un rapide calcul, ça fait 1 pouvoir dans la liste de mon superieur par mois(et le coût monte au fur et à mesure), et un au choix dans la liste de tous les pouvoirs nécessitera une attente de 3 mois...

Il y a moyen d'accèlérer ça en tentant des missions différentes, mais disons le tout net, ces missions sont perdues d'avance pour les Andrealphus tout du moins(et je pense que les Kronos, les Marcs et les Anges, ça doit être grosso modo pareil).
Retirer le gain de PS pour les meutres n'a pas eu qu'un impact bénéfique en limitant le bourrinisme, ça a aussi empêché les sociaux de grapiller quelques points nécessaires à l'achat de pouvoirs leur permettant de se défendre.

Sortit de la discothèque devient inutile, à moins que y'ait une grosse campagne qui le nécessite. Trop d'Anges dehors, trop de possibilités de se faire tuer, et pas de missions qui soient suffisament sures pour qu'on ne perde pas davantage de PS qu'on aurait éventuellement l'occasion de gagner(pas qu'on gagnerait).

Comme je n'étais pas douée en combat, j'avais décidé de me concentrer sur les missions. Je constate que maintenant, même ça ce n'est plus possible, et donc mon perso ne peut strictement rien faire, ou du moins pas grand chose.
On m'a déja conseillé plusieurs fois de passer du côté obscur et refaire un perso... Je veux à tout prix l'éviter. J'aime Kanya, son personnage, son caractère, c'est génial à jouer. Mais pour faire du RP, je n'ai pas besoin du jeu. Je peux très bien me débrouiller avec juste le forum et le background.
Le jeu sert à avoir une autre source d'amusement, qui est le "facteur risque".

Selon moi il y a alors deux possibilités pour résoudre le problème.
1)Changer le délai de missions de sorte qu'on puisse en faire davantage. Un délai d'une semaine me semblait parfait. Je croyais d'ailleurs que c'était une semaine. Ca permettrait de pouvoir tourner entre les missions et de progresser d'une manière plus sympatoche.
Ca ne pertubera pas l'équilibre du jeu, car les missions pour combattant sont souvent plus longues que celles pour sociaux(Assassinat et Oppositions sont relativement difficiles même pour eux).

2)Changer le coût de progression. Par souci d'équilibre il faudra créer une échelle de difficulté entre les superieurs pour que les superieurs "forts" aient une progression plus lente que les superieurs "faibles". Prennez un Laurent, un Dominique, un Michel, un Baal ou un Belial, pour lui survivre est plus facile que pour un Andrealphus, un Ange, un Marc ou un Kronos.
Cette solution est selon moi moins simple et plus dure à mettre en place que la première. On pourrait aussi se réfèrer à la table de puissance des pouvoirs qui avait été proposée, mais difficile elle aussi à mettre en place.

Je souhaite vivement que la situation soit modifiée dans le bon sens, cette affaire de missions bloquée m'ennuie, et m'oblige à attendre qu'elles se débloquent... Ce qui veut dire que pendant ce temps là, mon seul plaisir est de lire le forum Démon, autant dire qu'on a vite fait le tour....
Reply
Quote:Voila, je me suis indignée sur le forum bug, mais je dois dire qu'en ce moment je suis encore plus indignée...
Trois semaines de délai entre les missions... C'est bien trop.

Désolé Kanya, peut-être que je suis trop "jeune" dans le jeu mais je ne comprends pas.

Je joue depuis fin novembre et je suis en permanence en mission (ou presque) : Assassinat, Opposition, Transport, Paparazzi (pour l'instant).

Je fais parti d'une section et pour les missions de groupe, on s'arrange pour que le leader soit tournant comme ça on peut toujours prendre une mission Assassinat ou Opposition. Pour les missions solos, je les espace dans le temps et les prend quand mon rythme de jeu est moins soutenu ou que la situation dans Immac facilite ce type de mission (transport en restant dans la Vieille Ville par exemple).

Par contre, si tu joues en solo, je comprends la difficulté. Mais le but des missions n'est-il pas d'obliger à coopérer et à s'organiser en groupe/section pour les réaliser ?
Reply
comment veux tu que Kanya, pas combattante pour un sou, puisse sortir de la discothèque n'importe comment?
Déjà, les missions de transports sont souvent risquées pour elle
Mais une mission d'assassinat, ou d'opposition, c'est presque impossible
la mission d'assassinat, faudrait qu'elle s'expose et prenne le risque d'une mission d'opposition
lEt elle ne peut pas se permettre de perdre des PS, pas avec sa faiblesse actuelle
médecine, ses capacités ne doivent pas lui permettre, et paparazzi, elle a l'air assez difficile à ce que j'ai pu voir
surtout avec la présence quasi permanente d'une horde d'ange dans les bas fonds qui lui laisseront peu de chance de s'en tirer
Reply
foxy , tu es jeune c'est vrai, tu dois donc savoir que kanya, c'est un demon dit social, qui ne prendra que tres tres rarement une mission d'assasinat ou d'opposition . Ca reduit de bcp les possibilités ... De plus si elle sort trop des bas fonds, elle a la désagréable habitude de tomber sur une épée un ou truc du genre.

Ma chere kanya pour tes propositions :

1) d'accord

2) pas d'accord, car sinon tu va aller a terminer l'equilibre entre social et bourrin, , or pour moi y doit tj y avoir une chtite marge quand meme, sinon on va finir avec un jean sur le champs de bataille qui fait autant de dommage que un michel .

Vala Smile

tend la joue esperant recevoir un bisous :oops:
Reply
C'est vrai que je pourrais faire du vampirisme, en rejoignant au dernier moment les groupes sur le point de gagner une mission d'assassinat ou d'opposition. Seulement, d'un c'est un peu de l'abus, de deux, ça tue l'intérêt de la mission.

Assassinat c'est techniquement possible d'en réussir une... Il faudrait que j'ai une cible de moins de 4PV(excluez d'OFFICE la grande majorité des Michels et des Dom), qu'elle soit pas trop loin, que je n'ai eu aucun contact avec des Démons récements et que j'arrive à la tuer en un seul Orgasme Mortel(très dur vu le diviseur, les prob de réussite du pouvoir etc).
Seulement après, je suis sûre de crever parce que y'a fort à parier que la cible, ben elle sera accompagnée. Ceci en admettant qu'elle se planque pas dans l'Eglise.
Pour handicap, j'ai la possibilité de me prendre une mission d'opposition, et vu ma force, c'est totalement impossible que je résiste à un assaut d'opposition.
Donc Assassinat, on oublie.

Opposition, je me refuse à en prendre parce que c'est bien trop aléatoire. Tu peux avoir à empêcher la mission d'un type qui est à perpet comme celle d'un type juste à côté. Autre raison, tu peux nuire à quelqu'un de ton camp, et je n'aime pas ce principe. Je suis pas du genre à sacrifier la progression d'autres Démons qui galèrent peut être autant voire davantage que moi, simplement pour progresser. Après comment empêcher une mission? En faisant perdre son temps au gars? Je peux pas faire ça. En lui volant un objet primordial? Faut que ce soit une livraison, et le vol, c'est pas ma spécialité. En le tuant alors? On en revient au même problème, le meutre c'est pas franchement recommandé pour moi.

Pour Medecine, avec un 11 à sortir pour réussir mes soins, ce serait ridicule.

Pour Rush Hours, je veux pas voler mes copains, et voler des Anges, c'est du suicide, parce que quand tu voles un Anges, ben il tape... Et en plus faudrait que je sois douée en vol, c'est pas le cas.

Papparazzi? Convaincre 3 Anges de révèler leur aura, c'est pas le genre de truc sur quoi je suis prête à miser mes précieux PS. Je veux pas dire, mais faut vraiment être un Baal ou un Laurent pour pas voir le piège quand on te demande de révèler ton aura.

Je ne fais que 2 types de mission, Propagande parce que c'est ma spécialité, et Livraison parce que c'est faisable, si on fait attention.

Quant à ma Section, j'envisage d'en changer... C'est pas que BatKing est un mauvais chef, c'est juste qu'il en rame pas une, et sa section c'est pareil, les messages que je reçois sont d'une platitude qui me fait les effacer aussi sec(Désolée les mecs, mais c'est vrai. Quand je vois la Phalange ou mieux, les Kal and the Gang, c'est pas comparable au niveau de l'organisation).
A la rigueur je pourrais créer ma propre section, mais ce serait peut être trop lourd à gèrer. J'ai une vie à côté, et même si elle vaut pas grand chose, faut bien la vivre.
Enfin je m'éloigne du sujet, qui est de militer pour le raccourcissement du délai inter-mission.
Reply
Rejoint St Jeremiah Big Grin
Reply
Ben l'écart intermission dépend de la mission en fait. Même si c'est vrai qu'en général c'est le même pour toutes ^^. Enfin je ne vois pas de gros problème à réduire cet intervalle pour certaines missions.
Reply
Bah déjà y a des sections trés bien sans créer la sienne :p

Ensuite c'est vrai que la le gain de PS ... C'est vraiment la misère.
Je suis dans le même cas pour le smissions, a part livraison et propagande c'est 20PS perdus Big Grin

Je dis pas que je puisse pas faire d'assassinat mais franchement vu les risques encourus, l'effet plutôt aléatoire ... Bah ... Le meilleur moyen de gagner des PS c'ets de commencer par pas les perdre.

Rush Hour, faut une sacré maitrise en manipulation mais surtout faut trouver des cibles avec du fric et le campage au distributeur est une horreur ... En plus pour les réussir on doit souvent (toujours) voler des alliées et ça se traduit par des demons qui n'ont plus de quoi acheter d'armes parce que bidule l'a depouillé ...

Si on prend mon exemple je vais au distrib en invisible et uniquement comme ça ... Rien que le trajet jusqu'au magasin on arrive a se faire mettre en slip ...

Donc si déjà on pouvait remettre au moins un gain de PS, trés faible pour les meurtres de l'autre camp ça serait bien parce que la le jeu va s'embourber si on a pas de motivation ...
Reply
Je comprends Kanya, ça doit être pour cela que je n'ai pris aucune mission depuis avant la fameuse bataille des étendards...

D'un parce que ne faire que des missions de propagande, à la longue ça lasse, deux parce que je préfère laisser celles dispo pour les jeunes succubes et incubes qui démarrent.
Reply
Globalement, je suis assez d'accord avec Kanya sur le fait qu'il faille adapter un peu els choses mais pas vraiment avec les solutions proposées. Je m'explique :

1 -> Si on met la mission de transport à 1 semaine de délai, avec son gain de 20 PS, il deviendra nettement plus intéressant d'en faire 4 dans le mois, donc gain de 80 Ps que de faire une mission d'opposition et une d'assassinat (3-4 semaines de délai, respectivement 75 et 45 PS gagnés). Et ce qui me gêne c'est qu'il n'y a aucune interaction avec d'autres personnages dans cette mission. Quand à propagande, c'est quand même déjà des PS facilement gagnés vu que la mission buguoille (bug logique, pas bug système) et qu'elle permet de ne séduire que des démons ou humains dans la discothèque - donc impossible à rater.

2 -> Certains des supérieurs que tu cites sont bien plus grobills que les bourrins de base que tu cites (Michel et Baal). nul ne conteste le bourrinage massif des Michel mais tout le monde sera d'accord pour dire que les seuls démons de combat valables, ce sont les Andromalius. Les démons de Baal* sont carrement à la ramasse. Mon prochain personnage sera probablement un Kronos, c'est le grobill ultime (même si leur pouvoir finit par remonter au cout normal de 10 PP par utilisation) et chez les anges, je peux te dire qu'un serviteur de Marc ou d'Ange bien optimisé, c'est encore plus sympa pour ung roupe de combattant qu'un Jean Luc des familles... Bref y'a que les Andrealphus qui sont vraiment lésés...

Je te vois déjà grimacer Kanya mais il y a des solutions. On pourrait par exemple créer une mission spécialement calibrée pour les Andrealphus : le Love-Kill.

Toujours dans l'optique que pour qu'un truc puisse être fait rapidement par nos admins, il vaut mieux cannibaliser du code déjà existant, il s'agit enf ait d'un mix entre mission de propagande et missino d'assassinat. Un ange est ciblé (au hasard, avec les pts de culpa quand ils era actifs) et le démon doit le séduire. La mission est alors réussie (comme une mission de propagande). O,n considèrera que le but était de soutirer des infos le plus discrètement possible audit ange qui avait été repéré par les services démoniaque.

Autre solution, dupliquer les missions. Laisser l'assassinat, l'opposition et autres au même rythme pour les anges et refaire les mêmes, exactement les mêmes, mais avec un rythme plus rapide pour les démons ? Genre deux semaines au lieu de trois pour transport et propagande ?

* pourtant le passage des armes corporelles en corps à corps a déjà aidé à leurs amélirorer mais visiblement c'est pas suffisant. Pourquoi ne pas donner une utilité aux niveaux de pouvoir des griffes et autres armes corporelles (Cad on avait oublié de s'occuper de ça) en en faisant un bonus aux dégats ? Ainsi, peut être seront-ils enfin capable de tuer des anges mano à mano ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)