Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le ficcus, c'est plus c'que c'était
Une immense créature arborée rentre dans la pièce un pas lourd faisant trembler quelques meubles disposés ça et là.

L'entité parle d'un voix guttural qui faisait résonner la salle.

Juge Vlaadith je souhaiterai vous parler immédiatement. Où êtes-vous?
Reply
dans ton...
le forgeron se ravise... le gardenia sur patte n'a guère été aimable avec lui, n'empeche...
et la il pense à April, qui lui manque fraternellement.

Dans ton cul man, dans ton cul.
Son visage se barre d'un sourire immense
sinon, on peut vous aider ?
Reply
Vlaadith qui n'avait pas assisté à l'arrivée du démon Fougeolle, enfin à son retour, ne savait pas qui était cette... chose... Levant enfin les yeux d'un ordinateur sur lequele il semblait passer beaucoup de temps ces derniers temps, il se dirige vers les deux démons. Ignorant la remarque du forgeron, mais lui adressant néanmoins un regard, le Premier Juge s'adresse au baalite.

Ces portes étaient fermées... Je n'ai pas fini d'optimiser ces salles de travail... Qui êtes vous démon ? C'est la première fois que je vous vois dans l'Antre.

Quelque chose dans l'attitude de Vlaadith laissait voir que le mot "immédiatement" ne lui avait pas vraiment plu. Peut-être les bras croisés façon inquisiteur. Néanmoins il regardait son interlocuteur avec intérêt, attendant probablement qu'il se présente.
Reply
Un léger sourire se manifeste. Avait-il aimé cette blague? Peut-être.

Merci forgeron. Puis-je vous demandez de venir avec moi? Je souhaiterai comprendre certaines choses...

Il se dirige vers Vlaadith et parle lentement. Le timbre guttural de sa voix semblait vous vriller les tympans

Je ferai réparer la serrure plus tard, voulez-vous?

Démon Vlaadith je suppose? Je me nomme Fougeolle grade 0 de son excellence Baal.

J'aurais simplement aimé savoir où vous en êtiez de l'aménagement de cette salle.
Il est vitale qu'il soit terminé le plus tôt possible.
La fin de la semaine serait un bon objectif.

Il resta planté ( huhuhu) devant lui le regardant de haut puisqu'il était il est vrai très grand et large.
Reply
Le Premier Juge recula d'un pas. Non par peur, mais pour pouvoir voir dans les yeux de son interlocuteur. Trop grand et trop près empêchant cette manœuvre... Il reprit sur un ton détaché, mêlé de cette fermeté doucereuse que l'on connait à certains politiciens et qui est parfois utile dans la fonction de Juge.

Bien démon Fougeolles. Nous sommes présentés, en partie. Et bien ces portes sont ouvertes, depuis votre entrée... Je mettais à jours certaines choses quand vous êtes arrivé, et j'ai profité de cela pour envoyer quérir les autres démons. Maintenant je vous saurais gré, en effet, de bien vouloir réparer ces quelques dégâts et d'employer un ton moins directif... Afin d'éviter les mésententes, bien entendu.

Vlaadith sourit alors à son interlocuteur.

Je suppose que vous n'êtes pas là sans raison. Il est agréable de voir des nouveaux venus s'investir autant pour la cause. Et qui plus est représentant le Prince Démon Baal. Cela faisait quelques temps que nous n'avions eu aucun combattant de votre Prince.
Reply
A votre disposition... mon alter ego se trainant actuellement sur le sol de la disco j'ai un peu de temps a vous consacrer.
Dites... j'y pense...
Vous vous y connaissez en botanique ?
Reply
Fougeolle se tourne vers Hephaïstos.

Mes phytoconnaissances se résument aux lancés de nains de jardin et à l'algoflash. Rien de bien transcendant, dirions nous.
Navré.

Il revient sur Vlaadith.

Aucune mésentente. Le ton était résolument directif et autoritaire.
J'ai tout d'abord cru que vous vous étiez endormi ou que vous étiez dépassé par la tâche. Aussi je m'apprétai à vous secouer les puces ou à prendre le relai.

Je me suis donc, à priori, trompé...
Encore que.. Je vous avouerai que je suis loin d'être fixé sur le bien fondé de votre poste de responsable.
L'avenir me le dira.

Un sourire hypocrite ajoute cette petit touche de "je ne sais quoi" un brin irritant.
Reply
Ricane. Discrètement...
Reply
Sourire en retour.

Endormi... Si vous ne faites pas la différence entre endormi et occupé, je comprend mieux certaines choses. Nous n'avons pas tous le loisir de ne rien faire ! Pour ce qui est d'être dépassé par la tâche, sachez que l'Administration ne fait jamais d'erreur de ce genre.

Bon, trêve de mauvais esprit, à moins que ce ne soit votre spécialité. Il nous faut remettre en place l'organisation de cette structure puisqu'il s'agit là d'une chose d'intérêt commun. Comptez vous travailler dans ce but, ou simplement railler les autres démons ? Il m'a semblé que vous aviez des choses intéressantes à dire.
Reply
Fougeolle était d'humeur taquine ce jour.

1 mois pour réorganiser une pièce qui... Il lance un regard circulaire

...ne semble pas avoir réellement changé tant que ça, si j'en crois le rapport d'une gradée nommée Dame Inata, j'avoue que la performance frise l'exploit historique.

Il est aussi de votre devoir, démon, de savoir soustraiter certaines tâches lorsque votre planning serré ne vous permet pas d'officier convenablement.

Tout juge que vous êtes, et vous plus que les autres ne devez en aucun cas perdre de vue l'excellence.

Savoir gérer des troupes est une compétence rare qui nécessite donc des prédispositions particulières.

Bref.

Souhaitez-vous avoir mon point de vue à propos de l'organisation sur le Terrain?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)