Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ANGES only] Réveillon de Noël
Shagshog faisait le point du travail effectué.

Les locaux de la Communauté saint Georges s’étaient parés des couleurs de Noël.
Les tables et les décorations étaient déjà en place pour le grand soir.
Il avait harcelé la Torche, Radio Immac et la mairie jusqu’à ce qu’elles acceptent d’annoncer gratuitement le repas de Noël organisé par l’association.
Le curé avait au moins été plus facile à convaincre lui.
Il passerait l’annonce à toutes les messes jusqu’à Noël.

Quote:L’association de la Communauté saint Georges dont le but est, rappelons le, soutenir les nécessiteux d’Immac dans leur difficile périple, est ravie de vous apprendre qu’elle organisera un repas de Noël dans ses locaux.

Vous êtes donc toutes et tous invités à vous rendre rue de l’église, le 24 décembre au soir à partir de 20h, à faire la fête en notre compagnie et ce en toute gratuité.

Les bénévoles et autres généreux donataires désirant participer à cet évènement sont invités à nous contacter avant cette date.

Un bruit venait de faire sortir Shagshog de sa rêverie.

Toujours aussi doué ces novalis …

Sans doute surpris par le poids démesuré du sapin en pot qu’ils avaient apporté, les serviteurs de Novalis avaient réussi à le faire tomber et étaient désormais en train de le redresser tout en s’excusant au près de lui.

Dans la remise, Judith et Lahmi étaient en train de ranger les dons en aliments et en cadeaux.
Elles avaient bien travaillé

J’me doutais qu’elles f’raient une bonne équipe. Judith expliquant aux patrons d’entreprises les avantages fiscaux des dons (salauds d'capitalistes !) et Lahmi les déstabilisant d’son décolleté.
Puis ceux qui voulaient tout d’même pas donner finissaient par l’faire juste dans l’espoir qu’Lahm s’taise.

Un sourire passa sur ses lèvres à cette idée. Sourire juste interrompu lorsqu’il entendit la voix de Rémiel retentir à la cuisine. Visiblement il venait encore de trouver un reproche diététique à faire au menu.

C’est pas possible … J’ai pas trouvé d’autr’ moyen de l’faire taire qu’l’envoyer s’occuper d’la cuisine. Comm'ça y pourrait vérifier l’équilibre alimentaire d’notr’ repas et qu’les aliments s’ront bien sains.
Et même là il trouve encore à y r’dire. La dernière fois il avait râlé parce que l'foie gras était un aliment trop riche en graisse.
Il va vouloir nous r’tirer quoi cette fois ? La dinde ?

Shagshog avait en effet du assumer de difficiles tâches pour organiser ce repas.

Expliquer à la jeune Kimmy que les locaux de l’association n’étaient pas assez grand pour y installer la scène du Zénith. Qu’il faudrait qu’elle se contente d’une petite scène pour son animation phonique.

Mouais. J’crois qu’lui dire que ce s’rait plus conviviale, plus intimiste et qu’ça n’en rendrait qu’mieux a été la bonne solution.

Et puis le plus dur avait été encore à faire.
Expliquer à Cross que, non, malheureusement, on ne pouvait pas l’autoriser à fournir d’accortes jeunes mères Noël en tenue sexy pour servir le repas. Il s’agissait tout de même d’un repas familial.

Dommage qu’il ait pas voulu m’laisser leurs coordonnées pour qu’j’puisse leurs annoncer l’impossibilité d’leur proposition.
Tant pis, au moins l’a pas eut l’air trop vexé.

Enfin, l’épreuve culminante, le défi du héros, était survenue lorsque Thibsgod était apparu avec sa caisse de Whisky pur malt vingt ans d’âge.
Grande fut la tentation de l'accepter avant de trouver le courage de lui rappeler qu’il y aurait des enfants. Il conviendrait donc de se contenter de boissons non alcoolisées.

‘l’a même pas voulu m’laisser la caisse c’t’enfoiré. Tous les mêmes ces gradés.
‘tain en parlant d’gradé en v’la une autre.
Nanael, la grade deux d’christophe. Dix contre un qu’elle va vouloir tester tous les jouets avant qu’on puisse les offrir aux enfants.
Manqu'rait plus qu'la d'enfer rapplique !

Shagshog soudain pris d’une migraine commença à se masser les tempes.

J’crois qu’j’ai jamais été aussi pressé d’voir l’réveillon d’Noël s’terminer.
Mais qu’est-c’qui m’a pris d’me foutre dans cette galère ?
Reply
Thibsgod revint à nouveau dans la salle commune avec une caisse de boissons. Heureusement, il avait troqué les whiskys contre du soda pétillant. Il était également coiffé d'un bonnet de Noël. Il vida le contenu de sa caisse dans un grand réfrigérateur, près des cuisines.

Il contempla la salle, bien décorée, il faut l'avouer.

- C'est bien, ici! Je sens que les gosses vont adorer! Tu as vraiment bien travaillé, Shag'.

Il ouvrit une caisse remplie de décoration, de papier cadeau, et de bonnet de père Noël. Il prit un objet au fond de celle-ci et le tendit à Shagshog.

- Tiens, il faut paraitre amusant devant les enfants. Mets-ca sur ta tête!

Il lui donna donc ce SUPERBE serre-tête en corne de rennes:

[Image: 3670-0.jpg]

Ensuite, il s'affaira à placer les nappes symétriquement, à mettre les chaises correctement, et poser les couverts bien droits, à côté des assiettes. Thibsgod était peut-être un peu maniaque, mais Shagshog n'était pas très consciencieux à ce niveau-là... Bah ce n'était que le seul reproche à aire dans cette salle.

Il décida ensuite d'aller voir la porte d'entrée pour la décorer ainsi que le hall...
Reply
Pendant ce temps Shimrod avait revêtu le fameux costume de Santa Claus, il s'était aménagé un coin shooting près de la cheminée, et il n'y avait pas que les enfants d'enthousiastes :

[Image: photofuniae142c.jpg]

[Image: photofuniae205d.jpg]
Reply
Shagshog jeta un regard suspicieux sur le serre-tête.
Thibsgod ne serait-il pas en train de se foutre de lui ?

mgrmblblblblblblbl ... Ca ira pour cette fois mais c'est bien pour l'esprit d'Noël !

Dit-il, mettant le serre-tête. C'est à ce moment qu'une certaine agitation vers la cheminée attira son attention.

SHIM ! On avait dit qu'y s'agissait d'une fête familiale et bonne enfant ! Envoie moi ... euh ... renvoie moi tout d'suite tes poules si t'veux pas qu'j'appelle Judith !
Reply
Il y a des moments où la réalité bascule.
Des instants où la vie sombre dans le cauchemar, en une nano-seconde.
Sans espoir de retour.
Shagshog était en train de vivre un de ces instants.
Il suffit parfois de si peu.. elle était là, pas loin, et puis elle avait disparu de son angle de vision, pendant que Thibsgod ajustait les fausses cornes de rennes sur le crâne de l'ange de Michel.

LAHMI.

[Image: mere-noel.jpg]

Qu'allait elle encore inventer?

Inquiet, Shagshog se mit à sa recherche, mais nulle part dans la grande salle il ne trouva sa comparse.
Il ne restait plus qu'une seule solution, mais c'était la pire.
Le coeur battant la chamade, les jambes flageolantes, Shagshog s'approcha à pas de loup du seul endroit qu'il n'avait pas encore fouillé. Il priait, avec une ferveur intense, pour que sa pire crainte ne se réalisât pas. Lui, le grand guerrier, lui qui ne reculait devant aucun défi, qui partait au combat avec le sourire aux lèvres, le voici qui épongeait la sueur qui coulait sur son front.
A grand peine, il ouvrit la porte, ultime rempart à un désespoir infini.
Pendant de très longues secondes, il lui semblait que son coeur s'était arrêter de battre.
Hélas, ses mulitiples piques à ses supérieurs, ses boutades pleines de rancoeur envers l'Archange de la Justice allaient se payer.

ELLE était là.
En cuisine.
En pleine activité, évidemment.

Les yeux écarquillés d'horreur , marmonant dans sa barbe, Shagshog contempla la fine fleur des guerriers angéliques, trompés sans doute par l'affiche
" On recherche personnes maitrisant parfaitement les armes de contacts légères"
...
en pleine corvée d'épluchage.

La plupart des serviteurs des différents anges étaient là, et Lahmi, avec son application toute particulière de la stratégie et une bonne dose de minauderies sans doute, les avait mis au boulot avec une efficacité redoutable: qui en train de faire la vaisselle, qui en train de tourner des sauces, qui en train de couper la viande...

Du coin de l'oeil, Shagshog aperçut une présence inattendue. Le Serviteur des Geoliers Gargan. Il ne se joignait pas aux diverses taches culinaires, mais semblait attendre quelque chose.
Sa curiosité piquée au vif, Shagshog s'approcha de lui

"Dites, qu'est ce que vous faites là? Vous surveillez qu'y en ait pas un qui s'échappe?"

"Non... mais étant donné que les premiers Cds de Lahmi sont encore utilisés par mon supérieur pour traiter les cas les plus récalcitrants, je me suis dit qu'il serait intéressant de voir ce qu'elle donne en cuisine.... A défaut d'ouvrir l'appétit, ça ouvre des perspectives."

"j'avoue que même moi j'ai du mal à la saisir. Elle est sympa...mais un peu chiante parfois, et pourtant j'arrive pas à lui en vouloir."

"Ouais... Si elle était là, elle dirait qu'elle est attachiante, ou une autre invention de ce style là."

"Ouais..attachiante, ça la résume bien."

Soudain, Lahmi se tourna vers l'ange de Michel et le sourire qui commençait à poindre sur ses lèvres mourut aussitot

"hey, Shaggy, tu tombes bien! je viens de finir ce plat, tu peux le goûter steupl?"

Maugréant sur sa mauvaise fortune, Shagshog s'approcha du plat fumant. Son pouvoir de régénération sera t'il suffisant pour réparer les dégats? Et bien entendu, dans ces cas là, Shimrod n'était pas dans les parages...
Elle porta la cuillère en bois aux lèvres du puissant-mais bedonnant et quelque peu "court sur pattes"- guerrier, et en plissant le nez il avala d'un trait.
Courageusement.
Et là...
Contrairement à toute attente...
c'était BON.
Pas aussi bon qu'un gueuleton dans un resto cinq étoiles, mais franchement elle s'en était bien tiré.
Un peu trop épicé peu être, mais Lahmi avait tendance à mettre des épices un peu partout. Pour Shagshog, ça suffisait: le miracle de Noël avait déjà eu lieu.
Quelque peu dépité par la tournure des événements, Gargan se retirait déjà, écrasant un mégot de cigarette sous sa botte.

Apparemment ça te plait....Allez, zou, j'ai encore le dessert à peaufiner... reste pas là ou je t'embauche!

Courant plus vite que si Inata et tous ses sbires à la solde de Baal le poursuivait, Shagshog retourna dans la grande salle

Quand même, une ex Crocell aux fourneaux, on aura tout vu...
Reply
Quote:Shagshog jeta un regard suspicieux sur le serre-tête.
Thibsgod ne serait-il pas en train de se foutre de lui ?

mgrmblblblblblblbl ... Ça ira pour cette fois mais c'est bien pour l'esprit d'Noël !

Dit-il, mettant le serre-tête. C'est à ce moment qu'une certaine agitation vers la cheminée attira son attention.

SHIM ! On avait dit qu'y s'agissait d'une fête familiale et bonne enfant ! Envoie moi ... euh ... renvoie moi tout d'suite tes poules si t'veux pas qu'j'appelle Judith !

Shimrod grimaça au nom de Judith et repoussa gentiment les demoiselles loin de la cheminée:

-Désolé les filles, je sais bien que c'est Noel pour tout le monde, mais mon patron n'entends pas trop la plaisanterie, priorité aux enfants donc...

Il décida de prendre une pause, il crevait de chaleur dans son costume rouge, alors qu'il s'ouvrait une cannette de coca light fraiche il dit à Shag:

-Hé quoi j'y peux rien si les uniformes font craquer les filles! Et puis, Judith, Judith...on est pas marié que je sache! Encore moins un couple, cette hystérique me colle depuis mon arrivée...

Il ne continua pas son plaidoyer, le regard sévère et sceptique de Shagshog en disait suffisamment long. Il soupira, retira son bonnet et alla savourer sa boisson fraiche ailleurs. Tout en buvant, il se dit que quand même cette petite pintade avait bien piégé son monde et lui le premier! Tout le monde les prenez pour des tourtereaux, voilà qu'il se faisait même engueuler! Elle avait vraiment le don de le mettre hors de lui...
Il jeta un oeil à ses camarades qui s'affairaient, puis aux personnes présentent, souriantes malgré leur misère apparente, aux enfants, savourant leur chocolat chaud avec gourmandise, affichant pour la plupart une jolie moustache de lait cacaotée, et cela,oui cela l'attendrit énormément et il se sentit un peu égoïste lorsqu'il considéra la foule de parents qui attendaient avec leur petits près de la cheminée...
Il se ressaisit, jeta sa canette dans l'une des poubelles, remit son bonnet et retourna prendre son siège, une nouvelle lueur dans le regard, sa mission aujourd'hui était d'incarner le rêve pour ces petits bouts et elle lui tenait à cœur...
Son sentiment de culpabilité fini pourtant bien vite par le quitter, en quelques heures les petits monstres qu'il avait accueilli sur ses genoux lui en avaient fait voir de toutes les couleurs. Une petite fille lui avait mordu la main jusqu'au sang, un gros garçon de 10 ans l'avait racketté de 50€ en échange de son silence envers les plus jeunes sur la non existence du Père Noel, plusieurs lui avaient tiré la barbe, un autre lui avait vomi dessus de peur, bref, entre les pleurs des uns et les petites filles plus bavardes que Lahmi, Shimrod était saoulé et commençait à regretter d'être mauvais cuisinier. Il eut quand même quelques enfants sages qui lui accordèrent quelques instants de répit, et la queue d'attente avait considérablement diminuée, il recevait maintenant les enfants au compte goutte, cela suffit à le consoler un peu.
Les prochains à venir passer commande et se faire photographier, étaient deux petites têtes blondes, apparemment des jumeaux. Ils prirent place sur chacun de ses genoux, et alors qu'il lançait un ridicule et énième "hohoho" la petite le fixa de ses grands yeux bleus déterminés et lui colla une feuille pliée en quatre contre son ventre rembourré qu'il réceptionna de justesse, elle lui tira ensuite l'oreille pour y chuchoter:
"Si c'est vrai que tu traverse le ciel Père Noel alors mon frère et moi, on veut pas de cadeau, on veut que tu donne ce dessin à notre maman et que tu lui dise qu'on l'aime". Avant qu'il n'ait pu réagir la gamine sauta de ses genoux et entraina son petit frère avec elle. Shimrod resta coi un instant, puis déplia le papier d'une main tremblante.

[Image: vvfm.png]

Quelques secondes après il quitta son siège en pleurant bruyamment sous les regards émus des mères, et amusés des pères.
Reply
Bon, la scène n'était pas bien grande, mais de toute manière, on ne pouvait pas faire autrement. Du coup Kimmy avait composé un répertoire de chansons que l'on peut faire seul, en symphonique ou avec juste un peu de guitare électrique.
Haut de son mètre dix-huit, Cassandre semblait avoir du mal à porter sa guitare. Il avait demandé à Shagshog de l'aide pour l'installation du matos. Néanmoins, pour un garçon aussi jeune, il semblait étrangement à l'aise. Il avait de petites lunettes de soleil teintées en rouge sur le nez qui lui donnait un air un peu crâneur. Autrement, il était habillé "à la cool", en jean-basket-survet'.

Les gens commençait à s'installer pour manger, petit à petit. Lui, il faisait les derniers réglages en sourdine. Il avait simplement un micro, une guitare électrique dans les mains, un ampli à côté, des pédales au pied... Rien de bien extraordinaire en fait.
A un moment, il agrippa le micro situé en face de lui, d'une main ferme.

« Bonsoir à tous ! Je m'appelle Cassandre.
Merci d'être venu ! Je vous souhaite un joyeux noël... J'espère que vous apprécierez le modeste cadeau que je vous ai préparé... Rien qu'un peu de musique, sans aucun artifice.
»

D'un geste souple de la main, il fait résonner les cordes de sa guitare.
Sa voix, bien qu'enfantine, est assurée. On dirait qu'il a l'habitude d'être sur scène.

« Je vais commencer tout simplement par "Somewhere over the rainbow / What a wonderful world", une des chansons que je trouve les plus belles au monde... dans la version de Kamakawiwo'ole. »

Musique.

Ses doigts commencent à pincer en rythme les cordes de sa guitare. Ça sera de l'acoustique, sans ampli. Comme par magie, les lumières de la salle baissent en intensité. Dans sa tête, Kimmy se répète les dernières consignes : ne pas faire dans le sensass'... Pour l'instant, on reste sur une voix de gamin...

« Ouuuhouh... Ouuuh houuuhouuuhou... Ouhou... Ouhouhou...
Ouuuhouhou...
»

*Okay, c'est une espèce d'aigu un peu moisi qui est sorti pour le moment...*

« Soomewhere... Over the rainbow... Way up high...
And the dreams that you dreamed of once in a lu...llaby aïïïe...
Soomewhere... Over the rainbow...
Blue birds fly...
»

*Mouais, je vais la faire un peu plus grave quand même...*

« And the dreams that you dreamed of dreams really do come true ouuuhouhouhouu...
Someday I'll wish upon a star... Wake up where the clouds are far behind... me ee ee eeh
Where trouble melts like lemon drops... High above the chimney tops thats where ... you'll find me oh... Somewhere over the rainbow... Bluebirds fly...
»

La plupart des gens dans l'assistance sont parcouru par ce frisson indescriptible dans la nuque que l'on ressent lorsqu'on est ému.

« And the dream that you dare to, oh why, oh why can't I ? Aïïïe... Well I see trees of green and ... Red roses too... I'll watch them bloom for... me and you, and I think to myself ... What a wonderful world ! »

Cassandre ferme les yeux... Il semble être à fond dans la chanson... et y mettre tout son cœur.

« Well I see skies of blue and clouds of white
And the brightness of day, I like the dark and I think to myself ... What a wonderful world...
»

Ses lèvres restent entrouvertes. On le dirait en train de donner un baiser.
Il repart de plus belle, un grand sourire sur le visage.

« The colors of the rainbow so pretty in the sky... Are also on the faces of people passing by.
I see friends shaking hands, saying, "How do you do?"
They're really saying, I... I love you !
I hear babies cry and I watch them grow... They'll learn much more... Than we'll know
And I think to myself... What a wonderful world !
»

Il se rapproche un peu plus du micro et écarte légèrement les jambes. Il commence à balancer sa guitare en rythme.

« Someday I'll wish upon a star,
Wake up where the clouds are far behind... me ee ee eeh !
Where trouble melts like lemon drops ... High above the chimney top that's where... you'll find me, oh... Somewhere over the rainbow ... way up high
And the dream that you dare to, why, oh why can't I ? Aïïïe ?
»

« Ouuuh ouuuh ouuuh
Ouuuh ouuuh ouuuh
Ouuuh ouuuh ouuuh
Ouuuh ouuuh ouuuh
Ouuuh ouuuh ouuuh
Ouuuh ouuuh ouuuh
»

Le son de la voix diminue au fur et à mesure, ainsi que la musique. Petit à petit, la lumière redevient plus forte. Cassandre se redresse et sourit à nouveau à l'assemblée.
Laissant le silence s'installer quelques secondes alors qu'il arrête sa voix d'ange (au sens littéral), il appuie d'un mouvement du pied sur une des pédales...

« Merci. »

Il laisse les gens applaudir avant de reprendre la parole.

« Bien ! Nous allons passer à quelque chose qui remue un peu plus hein ? La nuit de Noël est belle, mais il faut quand même que ça soit la fête ! Voici maintenant "Are you gonna be my girl ?" ! »

Et le rythme s'accélère...
Reply
Dans les abysses de la remise, en des lieux inexplorés mais dotés de vie, quelque part au fin fond de la maison qui servait de lieu pour célébrer ces fêtes de noël, quelqu'un rangeait. Probablement Judith.

Quelqu'incident récent et fâcheux l'avait poussée à rester à l'écart; bien sûr elle n'avait pas pu refuser la demande de Shagshog et Thibsgod, mais elle n'était guère enthousiaste. Mettant de l'ordre entre les différents paquets, triant et retriant la nourriture et divers autres effets, elle fit tomber "accidentellement" une étagère et se remit à ranger.

Ouhlala ... quelle maladresse ! Ca va me prendre la soirée à tout remettre en état !

Au loin, les clameurs se faisaient entrendre. Des enfants ? De la musique aussi. Dehors, la neige pointait, timide, et s'effaçait dès sa rencontre avec le sol. L'esprit de noël ? Quelle blague. Judith ne pensait pas à cela. Elle prit un pot cassé et commença à s'affairer de le réparer. Où se trouve la colle ?

Je vais aller en demander à Shag' ...

L'ange sortit et se faufila en direction de la pièce principale, sans faire de bruit. Shimrod semblait à son aise avec les enfants, mais elle ne lui accorda même pas un regard. Trouvant l'incarnation habitée par l'ange de Michel elle lui adressa la parole d'un ton un peu sec:

J'ai cassé un truc ... tu saurais pas me dégoter de la super glue ?
Reply
Thibsgod avait passé la soirée à accueillir les gens, à recruter des bénévoles, et à distribuer des magazines. Oui, ces fameux magazines "Copains d'Immac" que l'on voit partout dans les mains des enfants depuis quelques jours.

Tout devait être parfait. C'est ainsi qu'il voulait que St-Georges apparaisse devant le public... C'était si beau, si agréable de voir à quel point on en était. Et les musiques de Kimmy le rendaient nostalgique aussi... Il aurait voulu que cette Communauté se présente à sa vraie mère. Lui n'était que père adoptif, plein de tendresse paternelle, il faut l'avouer. Mais la présence féminine manquait. Une femme qui aurait mieux compris les enfants, elle qui avait décidé de leur dédier un magazine. Elle méritait beaucoup, et surtout de vivre ces moments-ci, pour lesquels elle avait fourni tant d'effort. Lui, savait que tout avait abouti. Quel doit être le désespoir de ne pas voir le résultat de son travail, son œuvre enfin accomplie.

"Monsieur, où elle sont les toilettes?"

Cette petite gamine de 7 ans, vêtue d'une jolie robe rose, avec un nœud bleu au niveau de la taille, venait de le tirer de ses rêveries.

- Euh... Je vais t'y conduire.

Avec le sourire, il guida la petite à travers le couloir.

Ainsi en dehors de la foule, les sentiments de solitude le reprenaient. C'est ainsi qu'il se surprit à prier pour une femme, qui devait avoir deux enfants beaux comme le jour. Un Noël finalement dont certains ne profitaient pas.

Heureusement, l'accueil qu'avait préparé Shagshog, le repas pour ces familles remontaient le moral de Thibsgod. Il se disait qu'avec le temps peut-être, on pourrait montrer aux humains ce qu'est l'Esprit de Noël, en dehors d'un événement purement commercial, satisfaisant les Gros Patrons du marketting, ceux-là en train de se remplir la panse jusqu'à la gorge de caviar et de dinde fourrée. Ceux-là buvant une coupe de champagne, dont le prix de la bouteille aurait nourri et chauffé une de ces familles pour un mois. Ceux-là mangeant des desserts si raffinés pendant que d'autres mourraient de faim sur les trottoirs.

St-Georges, un jour, leur fera la leçon.

C'est ainsi que le Noël de Thibs, réjoui de l'événement, fût rempli d'une envie humanitaire de changement.
Reply
Agenouillée dans un coin de la cuisine, Lahmi sursauta en entendant un fracas épouvantable venant de la remise. Pour autant, elle haussa les épaules, se disant qu'elle rangerait a tout à l'heure.
Les mains jointes, dans cette pièce enfin silencieuse, Lahmi priait.

Dieu,
je vous adresse mes prières.
Nous ne sommes que vos intruments, et ce n'est pas parce qu'on ne résoudra sans doute pas tous les problèmes du monde qu'on va arrêter d'essayer.
Mais il y a des choses qui échappent à notre controle, sur lesquelles nous n'avons pas prise.
Je vous demande de veiller sur vos humbles serviteurs, de les garder dans votre lumière, de les guider sur la voie du Bien.
Je prie pour tous les anges d'Immac.
Pour tous les anges présents, du plus humble au plus puissant.
Pour les anges passés, et particulièrement pour tout ceux qui m'ont aidé à voir Votre Grace: Rhuarc, Lilith, Ar-Uriel et tout ceux qui, modestement, ont tu leur identité... Ou qu'ils soient, qu'ils sachent que je leur suis éternellement reconnaissante, que je ne les oublierai jamais et que je prie pour eux.
Je prie la Sainte Vierge et Catherine, Serviteur du Blé en herbe, Amie des sages-femmes, Maitresse du Renouvellement, ex-Archange des Femmes pour mon amie, Velvie...pardon, Velvet. Elle aura toujours une place particulière dans mon coeur, et j'espère qu'elle est heureuse, entourée de ceux qui l'aiment.
Elle écrase une larme mais sourit
Et dites lui que si elle peut me donner des nouvelles ce serait sympa.
Je prie pour les anges à venir, qu'ils trouvent ici l'amitié et la chaleur que j'ai reçu.
Je prie pour les humains, que nous essayons d'aider et de protéger. Pour ceux qui ont faim, pour ceux qui ont froid, pour ceux qui ont peur ou souffrent... et pour tout ceux qui sont encore épargnés par les malheurs, puisse leur bonne fortune continuer!
Je prie pour les démons, nos adversaires. Puissent ils, eux aussi, être pardonnés un jour, que cette guerre stupide prenne fin. Je sais, Dieu, c'est pas très politiquement correct... mais bon, je sais ce que j'ai été et ce que je suis devenu. Ca laisse de l'espoir, non? Et moi, je carbure à l'espoir...
Je prie de tout mon être, de toute mon âme, je prierai jusqu'à rendre gorge si ça peut ne sauver qu'une personne...
Je vous remercie, Dieu, de m'avoir accordé une seconde chance. Elle ne sera pas gaspillée. Puisse cette nuit de Noël apporter un peu de paix et de sérénité à tous...

Pendant plusieurs minutes, Lahmi se recueille en silence, priant avec ferveur. De mémoire d'ange, elle ne s'est jamais tue aussi longtemps.
Puis elle se relève, apaisée et le sourire aux lèvres, en entendant Kimmy chanter.

IL est temps de faire la fête...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)