Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Démons only] - Offrez lui une parcelle d'éternité.
La jeune femme resplendissante se promenait dans la vieille ville sur le parking de l'église avec un sourire béat. Elle semblait joyeuse, heureuse de vivre, on reconnaissait sur son visage la lumière qu'irradie généralement une personne amoureuse.

Malgré son style très chic, la jeune femme semblait très a l'aise avec les gens, même les plus défavorisés, elle leurs parlaient naturellement, sachant mettre tout le monde bien disposé a son égard. Les conversations étaient variées quand elle s'adressait aux passants, mais toujours la question venait.

- Vous rayonnez mademoiselle, qu'est ce qui vous rend si heureux ?

Et la son sourire devenait encore plus beau.

- Mon fiancé, m'a offert une bague avec un diamant pour Noël, une bague magnifique. Vous vous rendez compte, il n'a pas un très gros salaire mais il a économisé presque une année entière pour m'offrir ce cadeau. Je l'aime tellement. Il m'a dit que tout ce qui importait était de me rendre heureuse.

Les félicitations venaient rapidement et quand la jeune femme partait, il arrivait parfois qu'un silence gêné s'installe entre les couples.

(pensée d'un homme) : un diamant ? mon dieu ca doit couter une fortune, et ma femme qui a entendu ca, je ne plus lui offrir mon cadeau elle va le trouver ridicule. Et si je lui offre un truc peu chère elle va faire la gueule.

(pensée d'une femme) : Oh c'est magnifique, si seulement il était comme le fiancée de cette femme et qu'il m'offrait un cadeau identique. Il m'aime, il va surement le faire !

Quelques jours plus tard.

(pensée d'un homme) : Elle m'a encore parlée innocemment de cette femme qu'on a croisé dans le rue il y a quelques jours. Bon sang, qu'est ce que je vais faire, je peux pas dépenser toutes mes économies dans un diamant.

(pensée d'une femme) : Après tout s'il m'aime ca ne devrait pas poser de problèmes.

De son côté Juliette était heureuse, elle se promenait innocemment en continuant de partager son bonheur.

Elle adorait Noël, c'était une fête merveilleuse, les gens s'activaient partout pour acheter des cadeaux, une vrai fourmilière.

Elle se demanda vaguement pourquoi les statistiques disait que c'était la période ou il y avait le plus de suicide, le plus de séparations et le plus de patients dans les hôpitaux.

Joyeux Noël !
Reply
Juliette continuait a se promener, heureuse de son propre bonheur. Continuant a parler de Noël et des cadeaux avec la population. Elle avait du mal a comprendre certaines choses, elle réalisa que beaucoup d'humains était stressé et avait du mal a trouver le bon cadeau.

Si les idées qu'elle proposait semblaient plaire aux femmes, elles semblaient souvent mettre les hommes en position difficile.

Au détour d'une rue, Juliette entama un conversation qui l'intrigua au plus haut point. L'homme semblait se rendre a l'église.

- Bonjour, pourquoi allez-vous a l'église ?
- Et bien mademoiselle, l'origine de Noël est la naissance de Jésus notre sauveur a tous. Et je vais a l'église pour l'honorer.

Juliette garda la bouche entrouverte une demi seconde. Noël ... une fête religieuse ? Rien dans ce qu'elle avait vu jusqu'à présent ne lui avait laissé penser une telle chose et personne dans l'antre ne lui avait expliqué.

Le père Noël avait la couleur rouge instauré dans les année 50 par Coca Cola, les gens ne pensait qu'a acheter des cadeaux et a manger un bon repas.

La discussion avec l'homme prit une tournure plus sérieuse, tout en marchant avec lui elle commença a essayer de comprendre. Comment une fête censée être religieuse a pu devenir un point tellement important d'un système économique de surconsommation digne des pires démons de Mammon?

Lorsqu'elle quitta l'homme, celui-ci réalisa que sa discussion avec la jeune femme l'avait fait dévier de sa trajectoire. Il se trouvait devant un centre commercial.

Il haussa les épaules et entra, comme la jeune femme lui avait fait remarquer, honorer sa famille était plus important que d'aller a l'église après tout. Elle lui avait donner des bonnes idées de cadeaux en plus.
Reply
Dans la ville, des flyers circulent :
[Image: Pub.jpg]

hrp : Lien à suivre, et oui on fait ce qu'on peut ^^
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)