Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Communiqué de presse

La journée est ensoleillée et le calme règne plus ou moins dans Immac-sur-sable. Quelques allés et venus se déroulent devant la gendarmerie. En s'y attardant un peu, on peut remarquer qu'il s'agit de deux équipes de journaliste d'Immac : la Torche et l'AFP qui amènent du matériel dans la gendarmerie.

Ils s'installent dans la salle de conférence de celle-ci où se tiennent deux personnes face à eux, le Capitaine Gontran Roumert et Robert Scholtens, certains reconnaîtront l'acteur d'autre non.
Il ne faut pas le cacher dans Immac les films d'actions ne doivent pas être les plus prisé au vu de la violence constante qui règne en ville.

Une fois les journalistes en place, le Capitaine laisse Robert Scholtens parler en premier.

Bonjour à tous et merci de vous être déplacés. Vous ne me connaissez pas tous, je suis Robert Scholtens, acteur.

Vous avez sûrement tous entendu parlé des dernières violences qui ont eu lieu dans et devant la discothèque, dans les Bas-Fond d'Immac.
Je voudrais aujourd'hui mettre en avant et rappeler à tous que des personnes dans cette ville nous protège.
J'étais sur place dans la discothèque, lorsque des combats ont commencé et dans lesquels j'ai été pris à partie. Gravement blessé, j'ai pu sortir de celle-ci et par chance je suis tombé nez à nez avec ceux qui veuillent sur notre sécurité : les agents du GIGN.
Comme vous pouvez le voir ceux-ci ne sont pas là en ce moment, car notre ville a constamment besoin d'eux.

Robert fait une courte pose puis reprend.

Je suis donc sorti gravement blessé et aie trouvé le GIGN à la porte de la discothèque. En quelques minutes, l'un d'eux m'a apporté les premiers soins et a stabilisé mon état me sauvant la vie.
Pendant ce temps là, les autres membre du GIGN intervenaient pour protéger les innocents. Et durant cette intervention l'un d'entre eux est mort.

Robert fait à nouveau une pause. Il reste muet et les yeux baissés vers le sol en respect pour l’agent dont il vient de parler durant une bonne minute.

Ces femmes et ces hommes interviennent régulièrement dans notre ville et sont constamment confronté à des violences extrêmes. Ces violences que nombreux concitoyens subissent aussi mais dont peu parle au final car cela est devenu une banalité ou bien parce que malheureusement ils n'ont pas la possibilité de faire une conférence comme celle-ci.

Je vous demande donc de bien vouloir parler de ces personnes qui placent leur vie entre nous et cette violence. A cette agent du GIGN qui est mort cette nuit là, non loin de la discothèque mais aussi à tous les autres qui sont en vie et continue leur combat pour nous protéger. Parlez aussi de ces citoyens innocent qui sont pris dans ces violences et la subissent de plein fouet.

Enfin, je fais la demande officiel auprès du Capitaine Gontran Roumert ainsi qu'auprès de l'administration de notre ville de faire fermer la discothèque. Celle-ci est à mes yeux trop régulièrement le lieu de convergence des violences des Bas-Fond et le lieu de rencontre des délinquants et des bandes.

Je suis persuadé que sa fermeture permettrai aux Bas-Fonds de se sortir de cette engrenage de violence. Je suis conscient que cela fera une perte financière pour notre ville mais la sécurité de nos concitoyens doit-elle passer après l'argent ?
Si c'est le cas, je suis près à faire un don régulier à la ville pour aider à compenser la perte qu'engendrera la fermeture de la discothèque et je suis sûre que d'autres comme moi seront près à faire de même.

Merci à tous de m'avoir écouté et de bien vouloir transmettre ce message à tous nos concitoyens.

Robert se tourne vers le Capitaine Roumert puis recule d'un pas, lui laissant la place.
Reply
Le Capitaine attend que l'acteur de divers films mythiques, dont "La vengeance du nain unijambiste mutant" ou ce dernier jouait un scientifique borgne et sourd, ce qui a failli lui valoir un oscar, se taise puis prend à son tour la parole:

Bien, je souhaite rebondir sur les propos de monsieur Scholtens et vous assure que sa demande sera étudié, nous vous tiendrons au courant.

Je tiens également à féliciter le GIGN qui a fait un bon travail lors de l'opération en discothèque et je vous demande d'observer une minute de silence en mémoire de l'agent sauvagement assassiné par un inconnu, à l'aide d'un objet ressemblant à un katar.

Il se tait, ôte son képi, et attend une minute, dans un silence de plomb, puis reprend:

Merci. J'en profite pour remercier monsieur Scholtens pour son don, il sera apprécié à sa juste valeur par ceux qui en ont besoin. Ce sera tout!

Et il se tait à nouveau, l'air grave.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)