Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arme bénite
J'ai une petite question, si on choisi comme pouvoir (où que l'on tombe dessus par le plus grand des hasards) "arme à distance bênite", a-t'on le choix du type d'arme (arme de lancer, d'épaule, lourde...) ou peut-on tomber sur une arme qui ne sert à rien au vue de nos cométences de talents (genre arme de lancer alors que l'on est plutôt talentueux en arme d'épaule) ?
Reply
Tu choisis l'arme que tu veux
Reply
Ah, ça c'est une réponse qu'est au poil, ne reste plus qu'à avoir les points...beaucoup de points.
Merci Vik.
Reply
Je profite de ce sujet...Concernant les dommages. Y a-t-il à choisir entre fun et efficacité?

Une arme bénie sera-t-elle, quoi qu'il arrive, Dommage: +3? C'est à dire qu'il n'y a pas à se préoccuper des dommages de bases, elles sont toutes au même niveau. Et donc je peux venir avec une épée en mousse bénie, elle sera aussi efficace qu'un hache de bataille bénie?

ou bien, on prend les dommages de base, et on ajoute +3?

Exemple, Hache de bataille vs Epée en mousse
1er cas: +3 +3
2ème cas: 5+3 -3+3

Je n'ai aucune idée des valeurs, pour la hache entre autre, et surtout, je ne sais pas si je suis clair. Si ce n'est pas le cas, je veux bien essayer de reformuler Smile

Merci
Reply
Si je me trompe pas c'est +3 aux dommages quelque soit l'arme bénite/maudite.
Reply
C'est bien ça.
Reply
A noter, par contre, que le bonus/malus pour toucher (en colonnes) est, lui, inchangé. Donc prendre un Jimbo-en-plastique-mou-béni, ben, ok, c'est +3 dégats, mais les -5 colonnes pour manier un truc aussi long, encombrant, et peu maniable.

Exemple non contractuel, mais l'idée est là...
Reply
Si j'ai bien compris ce que vous disiez, quelque soit le type d'arme bénite/maudite que nous prenions, elles ont toutes au final +6 au dégâts.
+3 pour le modificateur de base et +3 pour la bénédiction/malédiction.

J'ai bien compris ou je suis une nouvelle fois à l'ouest ?
Reply
T'es à l'ouest. Big Grin

> En fait, c'est +3 tout court. Puis après tu ajoutes ton éventuel bonus de force (si il s'agit d'une arme de contact of course).
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Donc une hache à deux mains qui a déjà +3 au dégâts ne fera pas plus mal en étant bénie ?

Parce que dans le JdR papier, le fait d'être bénie apporte un +3 au dégâts en plus du modificateur de base (qui est de +3 dans le cas de la hache).
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)