Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[réservé F&F] Fine&Femme
#1
Un fascicule très peu épais arrive dans les boîtes aux lettres des habitants et des diverses institutions d'Immac. Il n'est pas très grand, c'est une édition de poche diront nous, et les caractères gras et noirs ressortent bien sur le papier jaunâtre à l'aspect un peu vieilli. Il comporte un grand titre qui affiche "Fine&Femme" ainsi qu'un logo qui représente la silhouette d'une femme. Le petit livret de fabrication simple et rudimentaire ne comporte que vraiment très peu de pages qui sont en réalité toutes consacrée à la rédaction d'un seul et unique article d'information :

-------
FINE&FEMME

Malheureusement, du fait du manque d’hygiène de vie dans les populations soumises à des modifications alimentaires liées à l’industrialisation, le nombre de sujets en surpoids ou obèses ne cesse de croître. Ainsi, le nombre d’adultes présentant un surpoids ou une obésité est estimé en 2004 à 300 millions à travers le monde, ce qui représente donc une véritable épidémie.

Or, la survenue du surpoids ou de l’obésité induit directement ou indirectement certaines maladies cardiovasculaires ou métaboliques comme le diabète, ce qui en terme de santé publique, n’est pas sans poser de nombreux problèmes.

Depuis longtemps, les regards et critiques se dirigent en particuliers sur nos amis outre atlantique, mais il ne faut pas se tromper, le modèle français, dans son évolution, n’est pas très loin du modèle américain !
En effet, alors que le taux relatif d’obèses est nettement inférieur en France par rapport aux Etats-Unis, nous avons de plus en plus de compatriotes en surpoids ou obèses et même, d’après les projections de certains experts, nous pourrions atteindre un taux de 20% d’obèses en 2020 si nous continuons à ce rythme.

Les chiffres font état d’environ 6 millions d’adultes obèses et 16 millions de personnes en surpoids.

Les chiffres représentés ci-dessous sont très démonstratifs : (source : étude ObEpi issue d’une enquête réalisée auprès de 25 770 personnes âgées de plus de 15 ans).

Code:
Année.............>1997...>2000...>2003...>2006
Surpoids..........28,5%...29,4%...30,3%...29,2%
Obésité modérée....9,9%....9,2%...10,7%...11,6%
Obésité massive....0,3%....0,4%....0,6%....0,8%
Ainsi, nous pouvons nous apercevoir que la proportion de personnes en surpoids ou obèses est passée de 36,7% à 41,6% de la population, soit une augmentation de 13% en 6 ans !

Les derniers résultats de cette étude ont été publiés en 2006 et montrent un taux d’obésité de 12,4% dans la population française, ce qui représente une augmentation de 1,1% par rapport aux résultats obtenus en 2003. Ainsi, ces trois dernières années nous pouvons constater une ébauche de baisse du taux d’obésité dans la population française, en sachant que les formes graves ont toujours la même progression.

Vous vous sentez concerné par ces phénomènes de surpoids ? Vous êtes préoccupé par votre ligne ? En cette nouvelle année vous avez pris la bonne résolution de vous mettre au sport et d’adopter un régime mais vous aussi comme de nombreuses femmes avez peur de ne pas tenir vos objectifs ? Écrivez-nous à l’adresse mail suivante : fineetfemme@immac.fr. Des conseillers Fine&Femme seront là pour répondre à vos questions dans les prochaines parutions de votre magasine préféré et prodiguer des conseils minceur à toutes celles qui veulent rester belles et bien dans leur peau. Fine&Femme, c'est toute une équipe de spécialistes à votre service. Ainsi, psychologues, médecins spécialistes, coach sportifs travailleront main dans la main pour vous aider à affronter vos soucis au quotidien.

Fine&Femme : objectif forme !

-------
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)