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Nouveaux evenements : en test
#1
Bon, le nouveau système d'evenements entre en phase de test. Ca fait 1mois et qq qu'il tourne en arrière plan pour estimer la charge, et là il est temps de voir ce qu'il rend en affichage.

Alors ca va changer pas mal la facon de jouer, pour résumer :

Avant :
Les evenements étaient stockés sur la cible et sur l'acteur de l'evenements. Donc quand on regardait un perso, on pouvait par exemple voir qu'il s'était brossé les dents dans un coin de la discothèque, alors qu'on le croisait pour la première fois devant l'église.

Désormais:
Les evenements (presque tous, et à terme tous) sont "diffusés". Lorsque vous réalisez une action, elle est envoyée à tout les personnages présents dans le coin. Si la personne n'était pas à portée, elle ignorera tout de ce qui est arrivé.

Changements :
- Vous avez désormais des evenements qui ne vous "concerne pas" pas dans votre liste. "Martin Dupond s'est déplacé à travers la ville" par exemple. Cela veut dire simplement que vous vous en êtes rendu compte. Un filtrage pour ne voir que les evenements dont vous êtes acteur/cible sera proposé bientot.
- Les evenements sont visuels ou auditifs, les evenements auditifs "traversent" les murs. On peut désormais entendre claquer un coup de feu, ou entendre un "PLOP!".
- L'effet de la discrétion change aussi. Elle ne fonctionne plus comme une invisibilité sur ce que vous faites, mais réduit la distance à laquelle l'evenement sera vu/entendu. Un évenement a en général une portée de 10cases, qu'on divise par (discrétion+1) arrondi à l'inférieur si vous êtes sous discrétion.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Les seuls endroits ou vous pouvez voir les nouveaux evenements c'est sur votre fiche perso, je vois pour rajouter ailleurs assez vite.

Pour finir, reportez les bugs dans le fil associé sur le forum bugs, en le gardant lisible svp Wink

Note :
Evenements rajoutés :
PLOP! à la mort d'un incarné.
Coup de feu lors de l'ulisation d'une arme de poing, d'épaule ou lourde.
Apparition/disparition lors de sortie/entrée en invisible.
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#2
Ajout d'une page de listing pour vous aider à controler : http://ins-mv.net/ev_liste.php
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#3
Quelques petites questions :
La portée commence t'elle à la case où s'est déroulé l'action ou au 8 cases alentours (en gros si je prends une portée de 10, si l'action se passe en X=1 Y=1, la personne voit-elle toujours en X=11 ? Ou ne peut-elle voir que si elle avait été en X=10 ?
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#4
0 signifie que c'est la case ou l'ont se trouve, donc comme pour la vue, ca sera X=11 pour une portée de 11 cases. En tout cas ca devrait Wink. Il faut aussi que le personnage puisse te voir (donc dans ce cas qu'il ait une vue de 10)
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#5
Questions :
Est-ce que ça marche aussi en profondeur ?
Est-ce que ça marche d'un quadrant sur l'autre ?
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#6
Réponses :
La vue et l'ouïe se répercute sur le Z actuel seulement
Oui (si par quadrant tu entends secteur)
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#7
Quote:Un filtrage pour ne voir que les evenements dont vous êtes acteur/cible sera proposé bientot.
Ce n'est pas déjà le cas avec la passage à l'ancien modèle? Parce que quand on repasse à l'ancien modèle on ne voit que les événements qui nous concerne.
En "jonglant" avec les 2 modes on peut dons avoir une vision globale de tous ce qui nous entoure. Nan?
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#8
Oui mais au final "bye bye" les anciens evenements Wink
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#9
Et quand l'on consulte les événement d'un autre perso, cette option va disparaitre ?
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#10
A terme tout les evenements que vous verrez utiliseront ce modèle, et il sera tjs possible de consulter les evenements d'un personnage.
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