Threads: 676
Même pas besoin d'invisibilité.
EDIT: avec 5 colonnes de malus et des capas de bourrin ça passe
NOTE: ne plus jamais calculer quoique ce soit :p
Threads: 533
On est juste limité à 5 colonnes ici
NOTE: ne plus essayer de suivre une conversation de pexors le soir :lol:
Threads: 79
Oui mais:
Quote:Ben ouaip j'ai bien vérifié, je n'ai effectué aucune parade.
Je suppose qu'il a du regarder sa barre de progression ,d'esquive et du talent associé à l'arme de parade, qui n'a pas bougé, même pas de 1 point. Donc ça n'explique cet éventuel bug du au fait qu'il n'y ait pas eu "tentative" de parade/esquive malgrè que l'attaque fut visible. :roll:
EDIT: equinoxe, c'etait 5 col en malu pour gagner sur le RU, et 5 col. de malus pour son besoin en limitation.
Threads: 172
C'est pas parce qu'il a 5 colonnes de malus à ses jets lorsqu'il est en manque à cause de sa limitation que ça lui permet de faire 5 dégats de plus, Equinoxe...
Au maximum, comme l'a dit Vik, il prend 5 colonnes de malus. Soit sur un RU moyen de 3, 8 dégats seulement. Les dégats peuvent donc aller de 6 à 11, sans compter l'arme.
Que ça soit clair : 10 colonnes de malus, c'est 10 colonnes de malus à la précision de l'attaque (donc la limite baisse), mais sur ces 10 colonnes, il y'en a 5 qui sont VOLONTAIRES (prise de risque sur l'attaque, donc +5 dégats) et 5 qui sont DUES A LA LIMITATION (simple baisse de la limite de l'attaque, automatique, donc pas de bonus aux dégats)
Prendre 10 colonnes de MALUS VOLONTAIREMENT, c'est un avantage réservé aux ARCHANGES et aux PRINCES-DEMONS.
Threads: 76
Tu as peut-être fait un 111 en esquive Benkoben?
Threads: 131
Quote:Même pas besoin d'invisibilité.
Prenez un joueur que je ne citerai pas ^^. 5 en Agilité, talent de combat -> compétence +3. Avec 10 colonnes de malus la limite est encore de 66. Tu mets une bonne RU là dessus (par ex 4) et là ça fait une RU totale de 14. Tu peux toujours rêver avec tes pauvres 5 colonnes... au mieux tu fais 11 (RU de 6) et ça fait 3 en damage pour ta pomme, soit 1 PV que ce soit ange ou démon.
Et si tu t'es bien loupé on peut imaginer 16 en RU totale (6 + 10) versus une RU de défense totale de 6 (1 + 5), soit 10 points de dommage, donc 5 PV pour un démon.
Et dans ces calculs je n'ai même pas inclus les dégats de l'arme... (bon après je ne garantis pas l'exactitude des calculs mais c'est dans le principe
)
J'aimerai que tu m'explique comment tu places 10 colonne de malus la ou seulement 5 sont permise.
Ton joueur a 5 colonnes de malus du a sa limitation, ces 5 colonne de malus NE COMPTE PAS dans le RU DOnc sont RU est "seulement" de: 5 + (1<->6) auquel on ajoute ensuite, une fois la comparaison attaque/esquive est faite: Le bonus/malus de degas de l'arme et eventuelement Maitrise.
Le RU du defenseur est bien, lui, 5 + (1<->6) resultat que l'on retranchera au RU de l'attaquant, avant de retrancher encore l'armure, puis de diviser la valeur obtenue par le diviseur...
Ok, merci des infos. (on va pas aller plus loin histoire de ne pas relancer un vieux débat ^^)