Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP et RP à propos des Chroniques
Quote:Il ne faudrait pas tomber dans l'excès de ne pas lire, mais en effet seuls les textes dans le bar atteint, la maire (et encore) et les forums de camps sont exploitables.

et c'est effectivement intéressant de poster bien après les événements, surtout quand il y a de la trahison dans l'air :lol:

Ah si justement, la Mairie est peu etre le seul forum ou l'on peu poster du RP qui inclut des informations pour les PJ et les officiels en meme temps, et qui sont exploitable par tous le monde de manière égale, voir interactive, sans que ce soit de la discution de comptoir ( du moment qu'on y met les formes. )
Reply
en parlant de Chroniques, faudrais que j'en refasse... ça fais longtemps :roll:

Lorsqu'on écrit une chronique, c'est par pur plaisir RP et aussi du fait que l'on a envie de "raconter" aux autres joueurs (hrp bien évidament) les aventures de son perso.
Alors aprés, c'est dégeulasse de pas jouer le jeu et d'exploiter les infos qui sont censés étre inexploitables pour coincer l'auteur.

c'est pour ça qu'il est mieux de rédiger quelques semaines aprés les évènements.

Néanmoins, doit on faire un petit rapel sur le rp et hrp ?
(j'ai un joli topic en réserve avec master Lumi qui explique clairement Smile )
Reply
Mode "mon avis vous interesse ON"

En meme temps, si dans une chronique je dis

"Malback avait foutrement envie d´infiltrer un groupe d´anges pour pouvoir tous les niquer par derriere, et il avait décidé de s´attaquer en priorité a cette grosse fiente baveuse de (inserez le nom de votre choix)"

il ne faut pas s´étonner que ladite fiente baveuse dont le joueur a lu la chronique ait de serieuses apréhensions a me faire confiance lorsque je l´aborderais IG.

Il pourra toujours l´expliquer en RP, mais le fait qu´il refuse se comprendra aisément. Je le vois mal me dire sous couvert d´infos non exploitables : "Mais bien sur mon cher Malback, c´est avec joie que je t´ouvre les portes de ma section pleines d´infos secretes car je ne sais pas qu´en fait tu n´est pas vraiment un traitre".

J´exagere le trait, mais expliquer par le menu comment mon perso va agir puis reprocher aux autres de pas jouer le jeu, faut pas abuser non plus. Si une action est réellement secrete et importante, ben on ne la divulgue pas, ou alors, comme dit plus haut, apres.

Ce n´est que mon point de vue, sur ce cas précis, etant donné que nous sommes tous d´accord sinon pour faire la différence entre RP et HRP.

Merci de votre attention.
Reply
c est marrant que tu parle de ca Malbichou , c est ce qui m est arrive pour vaneka .
mais pour ma part Strygs et Danator ont joué le jeu .
certes ils devaient etre un peu deg mais bon ...

edit :
Enfin j ai oublie de tirer mon chapeau a vaneka , qui malgres la chroniqe a continué a avoir des contacts avec moi , et a me faire confiance .
Reply
Oui, j'ai bien halluciné en lisant ta chronique :roll:, mais c'est de bonne guerre, tu avais mis la dose en RP :lol:
Reply
un peu surpris c'est vrai Smile

mais bon ... :twisted:
Reply
et c est pas fini .
Benoit le perfide va encore frapper .
par contre cette fois , je ferais la kro apres ...
Reply
Rhhhaaa h mais faut pas le dire ^^

Ca gache la surprise ^^ et puis ca influence forcement un peu la facon de jouer de facon inconsciente :/
Reply
oui mais la c etait une blague .

on m y a pris une fois , je ferais pas ca 2 fois de suite .
ca prend trop de temps pour le rp .
en fait j ai plus l impression d aller jouer a ins plutot que d aller au boulot ...

Boss , si tu m enttend , Benoit XVI c est le gardien du parking .
gardien du parking si tu m entend , Benoit xvi c est ton boos , alors bosse un peu et arrete d ller sur le net .

desole pour le HS :oops:
Reply
Quote:et c est pas fini .
Benoit le perfide va encore frapper .
par contre cette fois , je ferais la kro apres ...

Des preuves, des preuves, il me faut des preuves... mdr...
Enfin de toute façon comme le dit malback, inconsciemment, même un bon joueur verra son rp changer légérement suite à une chronique...
Et si en plus des rumeur rp elles courent sur les actions d'un personnage et que hrp c'est rumeur sont plus ou moins confirmé, qu'on le veuille ou non, on à pas tendance à laisser son perso crever sous pretexte du "je le savais pas rp..." lles rumeurs deviennent vite une science exactes...
il n'y a qu'un moyen c'est de poster aprés... et puis c'est toujours sympas de se rendre compte qu'on a bien jouer le coup ou qu'on vous à piéger aprés...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 13 Guest(s)