Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nog
#61
m'en fout j'ai fais des boozoo avec Bastilla :oops:
Reply
#62
Mouah mouah ah, je suis un maitre Jedi !! Je suis imbattable !! Vive la tempête d'éclair !
Parfois j'en viens même à me demander si je devrais pas lacher les deux boulets qui me suivent tout le temps...
Reply
#63
Uh uh

Moi perso' j'en viens souvent à ne combattre qu'avec un seul et unique sabre laser.
Sinon, j'suis trop boeuf . . .

Revan VS Malak :

R : Bon, j'suis sympa mon apprenti, j'te latterai avec une main dans l'dos. Et promis je cherche pas à esquiver tes coups ... ( de toute façon, tu tapes comme une couille Malak . . . )
Reply
#64
Pour en revenir aux no-lifes, beaucoup de "spécialistes" sont d'accord pour dire que c'est une pathologie souvent grave. Ce qui, traduit en bon français, veut dire qu'il y a plein de médecins qui feraient mieux la fermer. Mon père disait toujours : "quand on ne sait pas, on se tait". Ils ont tous les cheveux gris, alors je doute fort que ne serait-ce le dizième d'entre eux ait touché à un jeu réseau ou un mmo.

Pour parler d'expérience, j'ai eu ma première console (c'était pour mon grand frère à la base) à 6 ans, mon premier ordi à 8 ans, j'ai écrit mon premier programme à 10ans (la belle époque Amstrad CPC6128). Autant dire que je baigne dedans depuis un bout de temps. Et ça me suit encore, chuis analyste-programmeur. Ben je vais dire que ces ignorant en blouse blanche ont en grande partie raison, malgré qu'ils n'y connaissent que les racontards des parents, ceux-là même qui n'y ont jamais touché.
Ma dépendance (lâchons le mot) a commencé à 17 ans, sur des jeux comme Heroes 2/3(5 actuellement), Dungeon Keeper, Civilization 2, SimCity, je parle même pas des JDR de Squaresoft (Secret of mana 1/2/3, secret of evermore, FF6/7(fini une bonne 20ène de fois, the best)/8/9) etc. Puis vient les mmorpg (DAoC, WoW, EQ2, bientôt WAR ?) et là c'est le drame ! Je compte pas les nuits blanches, parfois un jour sur deux sans dormir et l'autre à peine 6h de sommeil (c'est rude, mais faisable) ou alors pas plus de 4h de sommeil par jour...
Ben du coup ça se ressent, j'ai jamais envie de dormir la nuit, même fatigué, et dès que le soleil se lève j'ai un super coup de barre et j'ai du mal à lever les paupières. Le social ça va bien, sauf que les cops en général ça comprend pas ce genre de comportement alors forcément ça clashe souvent sur ce sujet. Mais le pire c'est le boulot. Voilà 4 ans que j'ai fini mes études et j'ai pas trouvé un emploi. Pourquoi ? Pas à cause de mes compétences, 14 de moyenne au BTS, une seule matière en dessous de 10, toujours à faire les programme pour toute la classe et tout ça en n'ouvrant jamais un cours (que je ne prenais pas la peine d'écrire), mais tout simplement parce que j'ai la fleime et que j'ai toujours peur de me ramasser en entretien. Alors je fais qqs lettre de temps en temps, pour pas m'attirer trop les foudres et puis c'est tout.
Je pourrais encore m'étaler sur les nombreuses activités que je n'ai pas envie de faire parce que j'ai mon ordi qui ne peut pas se passer de moi (est-ce vraiment dans ce sens ? :p)

Au final, si la dépendance au jeu n'est pas vraiment débilitant, ça a quand même ses mauvais côtés. On va dire qu'il faut cumuler avec d'autres activités manuelles ou de plein air.
Néanmoins une chose importante, tout à fait relative à mon avis : je pense que se plonger avec excès dans les jeux vidéos traduit un besoin d'évasion, une sorte d'alternative à un monde tout gris et inerte où on ne se sent pas à notre place, et où les gens ne semblent pas nous comprendre. Une sorte de monde où tout va bien ^^ Un peu utopique dans le fond, mais tellement attrayant sur la forme ! Alors si un jour votre enfant devient no-life, commencez par essayer de le comprendre, même s'il n'a pas envie de vous parler. Et puis si ça devient extrême, supprimez-lui cash l'ordi, il va être furieux mais ça va le faire réfléchir (il en aura le temps ^^)
Reply
#65
Ouais on est tous des Schizoïdes !! ^^
(Ah ouais putain Dungeon Keeper.. j'l'avais oublié celui la... )

Et pour le no lifisme, suffit de savoir cumuler avec la vie a coté :p
Suffit d'avoir des potes a côté pour s'éclater dès que le besoin s'en fait sentir :p
Reply
#66
Dongeon Keeper, ou comment nourrir un Grand Cornu (enfermé derriere des portes magiques hein) au yahourt et a coups de baffes afin de le rendre super véner, avant de le lacher sur les gentils paladins venu me voler mon or... :twisted:
Dongeon Keeper, ou comment gagner sans combattre, juste en infectant un de ses vampires et le téléportant dans le camp adverse. Il meurt, mais eux aussi, et ca prend loooooongtemps :twisted:

Ce jeu était ultime, avec de tres bonne idées (prendre possession de ses créatures et passer ainsi en mode subjectif) mais je connais pas le 2. ´Tain ca me redonne envie d´y jouer...
Reply
#67
Il est sorti Heroes 5 ?

* Vanilla Ice court à Doc Game, euh non qu'est-ce que je raconte
* Vanilla Ice allume emule Big Grin
Reply
#68
Ouaip, depuis quelques semaines déjà !
Je l'ai acheté pour mon père.
Moi mon micro le supporte pas et de toutes façons j'ai pas le temps, je joue sur ins-mv.net
Vous connaissez ?
Reply
#69
Ouais c'est un jeu de tapcaz et uber buggué Big Grin
Reply
#70
J'ai les cheat codes pour Ins-Mv.net si ça intéresse quelqu'un :wink:
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)