Threads: 7
Bon alors, j'y met mon grain de sel perso ^^
Moi personnellement cela ne me choquerai pas du tout, pour moi le jeu est fait pour déconner avant tout, c'est l'esprit de Croc à mon avis, de se foutre de la gueule de la religion chrétienne (puis ça a dérivé avec les autres et la 3ème force).
Si c'est joué d'une manière comique et RP, je vois pas le problème...
Si, jusque là, les seuls nazis que j'avaient entendu parler, c'étaient des anges de Daniel ... Aucun démon, et pas d'autres anges .. Etant donné que pour les alignés la notion de "race" est totalement ridicule, un humain c'est un humain quoi !
Après il est vrai que sur ce jeu on ne suit pas vraiment le jeu papier... Aussi bien les démons que les anges.
Et puis j'veux pas faire mon chieur, mais les andros, pas b'soin d'être des anciens SS pour être félés ...
Nan j'rigole promis juré !
Si limite, j'aurais vu bien un Bélial comme ça ... Mais bon un Andro ça va aussi ^^ (on va pas polémiquer !)
Tant que ça reste soft (et je fais assez confiance à Malback pour que s'il se porte garant de Dicu ou plutôt "Biloute" j'lui accorde ma confiance aussi) et RP, on a quand même (presque) tous un cerveau et un sens de l'humour (sinon les pourquoi laisser faire des démons?) pour l'accepter...
Après chacun ses convictions, mais on les garde pour soi, même en HRP...
Threads: 26
Ba alors Uubu, tu voit pas qui ça peut-être Biloute? Cherche bien.
Quote:Bref, la liberté s'arrête bal bla bla, mais n'empêche qu'être juif c'est du même niveau que voter centriste ou préferer les caleçons aux slips : de l'ordre du choix personnel, et donc critiquable. En revanche être Juif, petit, blanc/noir/jaune ou hydrocéphale ne peut constituer en soi un motif d'infériorité. Quoique, pour les hydrocéphales je suis pas sûr.
Le petit juif c'est pour la religion et le grand Juif pour la nationalité si j'ai bien compris? Sinon tu te contredit.
Moi perso ça me dérangerais pas non plus. Je connais aussi le joueur du Dicubaal et je sais qu'il n'est pas su tout comme ça IRL. Mais même si je le connaissais pas, c'est un jeu et le gars derrière son écran est pas forcement pareil. Après comme le dit Malback, y'a des extrêmes. Tant qu'il gueule pas "a mort les Arabes" à tous bout d'champs ça passe.
Threads: 133
Heu, je me porte garant de rien du tout, Dicubaal est assez grand pour savoir ce qu'il à a faire, c'est son perso pas le mien. C'était juste l'occasion de revenir sur ce merveilleux sujet du nazisme.
A propos, je me souviens d'avoir visité quand j'étais jeune une école Waldorf (je crois que ça s'appelle comme ça) en Allemagne, et on avait discuté un peu avec les élèves. Ils nous avaient dit que le sujet de leur examen d'histoire de l'année précédente c'était : "Hitler, un personnage fascinant"
Et ça c'est vachement plus flippant je trouve, car c'est la réalité... :?
edit : ouais on est Juif comme Arabe, mais juif comme chrétien.
Threads: 9
Bah en soit Hitler peut être un personnage fascinant, tout comme peut l'être Napoléon. Ca ne veut pas forcément dire qu'on adhère à ses idéaux et à ce qu'il a fait.
C'était ma micro contribution.
Threads: 7
Ouais vive Napoléon !
Bon après reflexion en fait c'est évident ...
Qui d'autre que Lui ? :lol:
Threads: 131
Il reste un point que vous n'avez pas encore aborder:
La legalite du choix.
Jouer un RP comme celui-ci en petit groupe ou sur un espace de communication fermer ne pose pas de probleme (du moment ou les participants comprennent bien que ce n'est qu'un "role", bien sur).
Jouer un RP comme celui-ci sur un lieu public, comme ce forum, signifie s'exposer a la lecture de toute personne pouvant venir y lire, et du meme coup s'exposer a toutes action legale qui pourrait etre faite contre le forum et ses participants.
Quote:Un nécrophile qui bouffe un cadavre serait il donc moins amoral qu'un pedophile ou qu'un nazi?
Ne vous en deplaise la reponce est OUI, du moment que l'on se place d'un point de vue legal. Un RP decrivant ton besoin de te nourir des mort ne sera pas reprimender legalement devant une cour de justice, un texte glorifiant la pedophilie ou la haine racial (MEME si ce texte etait de l'humour ou une approche ironique ou sarcastique de la chose) peu etre condamnable a des amendes severes voir a des condanation en travaux communautaires qui resteront visible sur votre casier judiciere (perso sa me ferai chier d'avoir un casier non vierge parce qu'un imbecile qui n'aura pas compris que c'etait de l'humour m'aura referer au tribunaux, en causant du mal au jeu en meme temps).
N'en deplaise a certain, le texte que j'avais ecris a propos de Marc, et qui etait sexuelement explicite a creer une polemique sur ce forum pour les meme raison. Meme si ce texte etait dans l'esprit d'une facon de jouer INS/MV il rendait le forum attaquable juridiquement, car celui-ci reste ouvert a toute tranche de la population, et pas seulement au joueurs "initier" du jeu.
Malback, ton pote peu tres bien jouer son ancien SS nazi et tout le bataclant, mais cela ne devra jamais resortir sur le forum, ni meme dans ses chronique, ce sera un RP InGame, uniquement par PM la-bas.
Or si il veux jouer un RP, c'est pour etre sur ce forum je suppose, donc a vous de voir.
Rappellez-vous juste que contrairement a l'idees recus, l'internet n'est pas annonyme, et n'est pas fait de liberte, et donc que vous actions peuvent avoir des conscequences.
Threads: 23
Non pas d'accord Neko 7
T'as bien sur le droit de parler du nazisme et de jouer un nazi de façon ironique. Sinon les prisons déborderaient d'acteurs, de réalisateurs, d'écrivains et de dessinateurs.
Threads: 29
Il me semble que ce sont les propos incitant à la haine raciale ou faisant l'apologie du Nazisme qui sont condanable, et hors cadre de récit je dirais... Enfin je suis pas un pros en droit...
Quelqun en droit pour nous éclairer ?
Threads: 133
Quote:Je pense finalement qu'un tel RP est possible, même dans un cadre largement multi-joueur comme ici, sous deux conditions : la jouer super mais alors super finement, et avoir l'autorisation de Cad', et ce pour des raisons légales dont je ne suis pas au fait.
ouais j´ai bien lu la polémique suite a ta nouvelle Neko, c´est pour ca que je précise : je ne suis pas expert en droit, et encore moins de droit internet...
Meme si j´ai tendance a rejoindre Srajitas. Encore une fois, tout dépend de la facon de jouer je pense. Son idée n´est pas de glorifier le nazisme, bien au contraire. Je serais pas la ce w-e, j´espere qu´il pourra venir en prler lui meme je ne veux pas m´avancer a sa place, je sais meme pas s´il a changé son trip ou pas...
Threads: 23
Oui je suis d'accord mais des propos satiriques sur le nazisme ne sont j'espère pas considérés comme incitant à la haine raciale... Ce qui passerait mal ca serait des commentaires du genre "C'était mieux du temps ou on brûlait les handicapés, les tsiganes, le juifs et les homos dans les grand fours du Reich". Sauf que je pense que c'est légal dans le cadre d'un récit ou il est clairement dit que ce n'est pas l'opinion de l'auteur mais celle du personnage. Je suppose qu'il y a une jurisprudence sur le sujet...
|