Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnages borderline et liberté d'expression en RP
Attention ceci est un message à caractère humoristique et volontairement choquant.
Je me juge entièrement responsable de ce message, et de ces possibles conséquences, tant qu'elles sont pas abusées.

Mineur, va ailleurs.
Majeur ça s'passe plus bas.

Moi j'dis, un roleplay extrème, c'est comme une bonne sodomie.
Tout est dans l'art de l'introduction.

Voilà, c'est fin, très fin, ça s'mange sans fin... faim...
Citoyens, retournez à vos occupations.
Reply
Pour ceux qui avaient un doute, tu es donc un mec...

Cela etant, moi aussi et je trouve cela tres drole :lol:
Reply
En même temps, il existe des demoiselles à l'humour trash, donc bon.
Et puis ensuite, vu les tofs que j'ai largué sur le trombi', en disant qu'c'était moi...
Ou alors j'ai menti, et c'est les tofs' de mon frère, ou d'un pote...

( Accessoirement, moi ça me fait mourir de rire, désolé. C'est nul, j'en suis conscient. Mais j'ai previendu hein. Et on va arrêter d'pourrir ce pauvre post :p )
Reply
j'adore Kav'
Moi je dit que le rp nazi ça peut se faire, que presque tout est faisable. Du moins pour le caractére Nazi... Z'avez vu Hellboy ? les méchants sont bien des nazis, pourtant i l n'y a pas de rapprochement avec les four non ?
aprés tout est dans la maîtrise, mais faut avoir les nerfs solides pour faire ce genre de rp...
Reply
Et au fait, y avait pas les Daniels qui devait arriver? Parce que , bon c'est pas que je les aimes pas, mais bon c'est pas les plus grands sociaux ni les plus tolérants?

Sinon, jouer un nazi, c'est vrai ca m'a jamais tenté, mais bon apres un Granbreton je trouve que ca s'en rapproche tout de meme assez, bien que souvent ce soit plus le coté pervers qui ressorte (je me rappelle d'ailleurs une histoire de 3kg de moules ...).

C'était ma maigre contribution au débat, puisse t'elle être utile.
Reply
D'ailleurs franchement je crois qu'un gars qui jouerait un Nazi me mettrait en rogne assez vite :evil: rapport à des événements familiaux.
Comme le dit Malback (plein de bon sens ce Malback Smile ) dans un petit cercle d'amis qui se connaissent ça peut passer "à la rigueur" mais pas sur internet. De plus c'est punissable par la loi et ça s'appelle "incitation à la haine raciale".
Justement tout est, peut être (et encore), dans la maitrise mais qui pense pouvoir maitriser un nazi ? Traiter quelqu'un de "Judden" et de "race inférieure" et dire après. Nan mais c'est pour jouer hein . :roll: :roll:
Reply
perso le demon Nazi, je ne le voit pas forcement antisemite total. Je verrais plutot une grand organisateur et une militaire de carierre. Je pencherais plutot pour le cote sans coeur et d'une froideur de glace. Le demon SS pourquoi pas mais pas forcement le cretin qui crois aux idees antisemites, plutot celui qui joue avec ces idees la et qui en profite poru flinguer le plus possible de monde (pas seulment juifs d'ailleurs) tout en prevertissant completement ceux qui entrent dans les SS. Si c'etait a faire, je ferais plutot l'instructeur des jeunesse hitleriennes. Celui qui pourrit une generation entiere mais qui en plus n'y crois pas forcement simplement pour detruire la beaute des reves d'une jeunesse.
mais a ce titre, celui qui s'est occuppe de retourner la belle utopie communiste est presque encore plus doue et plus interressant...
Reply
Il est evident que jouer un perso nazi, pour continuer sur cette exemple, est possible dans une partie papier (et a l'abris d'oreilles exterieur ais je envie de dire).
Mais sur un jeu tel celui ci, cela me parait a moi aussi diificilement gerable, voire meme non recommendable pour les raisons citées avant dans le sujet.
Par contre, je pense que cela peut etre interressant de jouer un tel perso avec le RP, l'ayant deja fait: pas de nazi au sens propre du terme (historiquement parlant), mais disons un perso sadique, pervers, convaincu de la superioirté de sa "race", j'en passe et pas des moindres. Bien evidement je ne pense rien de tel, mais jouer ce personage était vraimant interressant.
Reply
OUi le nazi ne se résume pas que par l'antisémitisme. Je pense qu'un rp peu être basé sur autres choses comme le dit lamia. Pour un andromalius ça peut grave le faire, avec un petit accent et l'uniforme...
Attention n'allez surtout pas me faire dire ce que je n'ai pas dit hein, je hais la SS, c'était des raclures finit... Maintenant le soldat allemands de la WW2 n'était rien de plus qu'un soldat. Un nazi peut-être mais bon, c'était aussi des êtres humains... POur la SS je suis intransigeant... Remarquez la SS avait quand même un bon côté, leur uniforme avait trop la classe...
Pourquoi se limiter ? Le rp c'est la liberté, tant qu'on ne délivre pas de message, on peut même rassurer dans sa signature qu'on est pas un pourri finit... est-ce plus moral de jouer un tueur d'enfant ? est-ce plus moral de jouer sa limitation, en bouffant un cadavre, en violant un passant dans la rue... POurtant cela ne nous dérange pas plus que ça... Un jeu de rôles n'est juste pas à mettre entre toutes les mains...

Moi rien que pour le défi rp je serai tenté de jouer un nazi, en zappant par contre tout ce qui touche à l'extermination, enfin du moins à ne pas faire de blagues dessus, qui la serais vraiment trés mal placée, et dénoterais d'un esprit particuliérement malsaint...
Reply
Pour en revenir là dessus, ca ressemble plus à un perso que l on pourrait nommer de loyal mauvais dans l'idée un andromalius extremiste (pléonasme) qui dans ses réaction/agissements, ressemble bcp à un ss.

On peut jouer un perso comme ca du moment que ca suggere, la limite est là, suggèrer est plus important en rp que nommer les choses, nommer ou dire les choses, c'est prendre le risque de faire l'apologie de chose qui ne le méritent pas.

Sur ins, je vois mal un nazi revendicatif, ins c'est un jeu léger à la base, ils ont fais l'erreur de mettre des choses qui n'avaient pas leur place dans le jeu quand je vois Jésus revient, j'ai détesté ce supplément, bien trop loin de l'esprit léger du jeu dans ses 1ere et de 2eme édition.

Voir des anges a tendance un peu fachisante ok ca peut se faire, là om ca devient pas top c'est quand en jeu (bg) ils défendent une idéologie au travers d'un ordre, d'un dogme unique, un chef unique c'est inciter à faire un parallele, un point de comparaison bien malheureux et dangeureux à mon sens.

Bref, laisser jouer ou ne pas laisser jouer?

Des limites sont à mettre en place, oui pour laisser tout jouer mais dans un certain cadre précis, pas de choses comme "juden raus" ou "au four", c'est explicite et de très mauvais gout, on peut avoir un comportement extrèmiste sans avoir recours à de telles choses, c'est là que tout se joue à mon sens.

bon sinon, on va ptet pas en discuter 50 ans dans le sens où personne n a encore eu l'idée de faire ce genre de rp, à Cad de voir pour voir ce qu'il laisse faire et de mettre une annonce sur la 1ere page pour expliciter qu'ici au joue des personnages, que c'est du théatre en quelque sorte que ce qui se dit (caractere sexuel ou qui peut paraitre déplacé) n'est en rien l'apologie de quoi que ce soit, bref se dédouaner en cas de soucis.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)