Threads: 79
Jouer un personnage nazi ou un peu facho est une chose délicate a faire, du fait qu'il faut que tout le monde soit un peu mature et comprenne que c'est l'idéologie du perso et non du joueur.
Pour ma part, les personnages à t'endance nazi sont plus jouables en tant que pnj (faut étre un peu tordu pour vouloir jouer ce genre de perso selon mon avis...).
Selon moi, et d'aprés ce que j'ai put en déduire, lors de la seconde guerre mondiale, anges et démons sont partagés et mélangés entre l'axe et les alliés, et ont affaire à une double lutte, celle pour le grand jeu et celle face aux humains des armées ennemies.
Néanmoins, un ange ou un démon qui lutte dans une armée n'est pas obligé d'adopter l'idéologie de celle-ci, tout comme certains humains.
Threads: 95
Il me semble que le sujet andréalufus avait déja été soulevé, et que l'on en avait déduis qu'il fallait garder une certaine... distance, pour ne pas choquer les plus jeunes (aprés, je peut me tromper, j'ai pas forcément une memoire a toute épreuve 8) ).
Cependant, il est vrai qu'aprés, c'est une question d'appréciation personnelle, donc on est assez libre de ce coté là. Faut juste rester dans les limites du raisonnable, en fait, et je pense que c'est valable dés que tu écris une chronique, quelle que soit le sujet.
Threads: 172
Quote:Pour ma part, les personnages à t'endance nazi sont plus jouables en tant que pnj (faut étre un peu tordu pour vouloir jouer ce genre de perso selon mon avis...).
En même temps, tu sais, la dernière mode vestimentaire pour les Andromalius, aux Enfers, c'est le costume de SS :roll:
Threads: 133
Très bon exemple de Nergal : on retrouve le trip dans l'excellente BD Requiem, dont le héros est un soldat SS (mort, mais quand même) et qui devient un gros bourrin de la mort qui tue.
Threads: 44
En même temps moi, perso', j'préfère des chroniques de cul que des chroniques ... incitant à une haine raciale et profonde. On va dire.
Le nazi sérieux je pense qu'à l'heure actuelle, ça finirait par mal passé. Ou être extrêmement redondant, ce qui est, désolé de le dire, exaspérant.
Threads: 87
Sujet : le comportement et les paroles d'un personnage doivent elles connaitre une censure relative à la naration dans le cas d'un public large.
INTRODUCTION :
Hegel disait "c'est en mots que nous pensons" et il serait dommage de ne pas l'écouter. La naration est une suite de mots, délivrée par un narateur, relatant des actes, des situations, des faits et des émotions. Le récit, la trame et les relations entre les personnages sont sous la responsabilité de celui qui choisi les mots pour les délivrer au lecteur. Le status particulier du narateur tiens en l'artéfact littéraire de la naration : les faits ne sont que raportés et non vécus. Le concept de censure, lui, est directement lié au lecteur.
THESE :
Le comportement et les paroles d'un personnage n'ont besoin d'aucune censure tant qu'il n'y a aucune ambiguité sur leurs origines et que les actes et paroles les plus crues sont filtrés par un code permettant de trier l'accés des lecteurs les plus fragiles.
ANTITHESE :
La naration permet suffisament d'architectures, metaphrases, metaphores ou oxymores différentes pour s'affranchir de comportements ou paroles necessitant une cencure. Pour résumer : là ou la censure serait necessaire, c'est la médiocrité littéraire qui est touchée du doigt.
SYNTHESE :
Dans tous les cas la censure relative à l'audition par un large public est une question que le narateur doit se poser.
Que cela soit par une serie de precautions et une accumulation d'éclaircissements au fil du reçit ou dans la constructions des dialogues; que cela soit par l'introduction de codes, references ou filtres lui permettant de trier les auditeurs les plus fragiles; ou en utilisant de savantes tournures presentant la vérité crue sur un jour à la lumière rasante de l'exercice de style; le narateur doit souvent mesurer l'importance de son propos choquant comparé à l'utilité qu'il a pour son reçit et réaliser que l'autocensure est préférable à la censure du public.
Enfin, il semble le bon sens même de remarquer qu'il est plus simple de maitriser le public que les mots qui l'atteignent.
Threads: 133
hock:
=D> =D> =D>
Je ne te connaissais pas ces talents d'orateur Zardoz... Bravo!
Threads: 79
au s'cours !!!
Zardoz c'est la V2 de ma prof de philo hock: hock: hock: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nergal: j'avait déja entendu ça, l'uniforme ss, nan péche que à mon avis, les démons d'Andro qui portent cet uniforme font à mon avis passer les intérêt satanique avant leur idéologie personelle (si c'est le cas).
Néanmoins je reste d'avis, que les joueurs qui jouent des persos au caractére nazi, juste pour tripper, ça court pas les rues et (du moins de mon côté) les nazis sont souvent des pnj.
Aprés je suis du même avis que certains, mieux vaut éviter ça sur ins-mv.net, parceque sur table avec des joueurs qu'on connais, ça passera, mais dans le jeu online, a mon avis... ça risque d'attirer mauvaise étiquette.
Threads: 131
Quote:En remettre une couche :
Et dans le cas d'un roleplay Andréalphus ultra explicité ca passe ou faut-il que la protection des mineus vienne pointer le bout de son nez ?
Le theme a deja ete discuter dans ce topic:
http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=2067
En gros Suggerer ok, mais explicite est illegal etant donner que se site est a la porter des mineurs.
Threads: 25
Quote:Autre chose : je pense que dans un jeu "grand public" comme ici, càd rassemblant de nombreux joueurs de touts horizons et de toutes origines, il est des choses qui, si elles peuvent passer au sein d'un groupe de potes de JdR qui se connaissent super bien, ne sont que difficilement admissibles ici.
Ex : si je joue un ange de Daniel, avec mes potes dans un scénar je n'hésiterais pas à traiter un innofensif immigré de "sale négro" en le menaçant de ma batte pour l'intimider s'il a des renseignements dont j'ai besoin.
Parce que mes potes savent que cela ne reflète pas mon opinion, mais la vision que j'ai des anges de Daniel en général.
En revanche ici, je comprendrais tout à fait qu'un joueur noir (ou pas d'ailleurs) me pourisse ma boîte et me descende en flammes car rien ne lui permettrait de savoir si je n'ai pas joué un Daniel pour pouvoir exprimer mes idées.
Tout à fait d'accord avec Malback. Ne pas oublier quand même qu'il s'agit d'un jeu "grand public" et il y a en général une limité à ne pas dépasser.
Un facho qui crie "Zieg Heil" et commence à faire de l'humour sur les fours crématoires risque d'énerver tout le monde. Vraiment.
N'oublions pas que ceci N'EST QU'UN JEU ! Donc jouons dans la bonne humeur et évitons de froisser les suceptibilités parce qu'on "joue RP". Je me souviens d'avoir perdu un ami qui s'était vexé parce que je jouais un sale pourri d'elfe mauvais à DD 1 (oui la première version, à mon époque on n'avait que ça ;-) ) qui l'a vendu comme esclave.
Bref le RP ne peut pas tout excuser.
Je suis conscient qu'on ne me demande pas de me justifier mais j'essaye de jouer un perso purement Marxiste/Trotskiste. En restant dans la limite.
Un Nazi est HORS LIMITE. RP ou pas.
|