Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Corps à Corps et Esquive
Tiens, je viens de relire que on peut mobiliser Corps à Corps pour la défense.

Ca marche comme Esquive ? On fait un jet sur cette compétence pour savoir si ça marche ?

Si c'est le cas, autant prendre corps à corps plutôt que Esquive comme talent, comme ça ça sert ausi bien l'attaque que le défense, et ça engrange des PI dans les 2 cas ... Du coup ça réduit l'utiité de Esquive aux armes à distance...

Z'en pensez quoi ?
Reply
L...I...R...E......L...E...S......R...E...G...L...E...S
Reply
lol

Tu sais, c'est lon et compliqué les règles :oops:
Reply
Oui, mais on les a faites parce qu'on préfère développer le jeu plutôt que de vous tenir la main. En plus là c vraiment des questions bateau.

Je suis pas vache : regarde
Reply
Oué oué ... c'est ce que je viens de lire. Sauf que j'ai un doute sur la possibilité de défendre avec corps à corps sur une attaque avec une arme vu que "
Pour ce qui est du bloquage des coups, il suit ces règles : on ne peut parer avec une arme de "calibre" inférieur à celui de celle de l'attaquant"

En fait ma question était plus sur l'intérêt pour crééer un perso de prendre Esquive à partir du moment ou Corps à Corps marche aussi pour se défendre et fait donc double emploi att/def, sauf pour les armes à distance. Histoire que chacun exprime sa préférence quoi :wink:
Reply
On connait cette règle et c'est pour ca qu'on l'a implémentée.
C'est "blocage avec l'arme" donc en fait si ton arme est assez forte pour bloquer alors tu peux l'utiliser sinon tu retombes automatiquement en méthode d'esquive.
Reply
Bon la fanaille elle est partout avec son histoire d'esquive...

On pourrait pas lui faire un forum speciale :lol:

Recapitulons:
Si t'as pas esquive, tu défend (comme tu peux) avec ton corps (gringalet).
Mais si t'as une arme aussi grosse (voir plus) que ton attaquant, tu peux parer le coup avec ton arme. Tu fait ce chois dans gestion/options... Du coup, tu choisi ton talent associé (a l'arme) pour ton jet de deffense

Exemple:
T'as un canif - Il a une epee a 2 mains
Tu peux pas bloquer (ton arme est trop petite)

T'as une epee a une main - il est a mains nues
Tu peux bloquer avec ton talent arme lourde

Pour savoir quelle arme est reliée a quel talent ... Lit les regles (dsl :? )

Moi je peux te tenir la main vu que je ne programme pas :wink:
Reply
Avec Fanny, m'est d'avis que vous avez pas fini... :wink:
Reply
Quote:Avec Fanny, m'est d'avis que vous avez pas fini... :wink:

Oué ! Y'a pas d'arrangements :wink: !

Juste une précision: est-ce que je peux défendre avec corps à corps contre un mec qui a une arme ?
Reply
Vous avez pas entendu une voix là ?
Mais non j'vous jure, je suis pas fou, j'ai bien entendu une voix et elle disait...

Quote:LIS LES REGLES

Ah bin vous voyez, j'savais bien que c'était pas dans ma tête ! Big Grin
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)