Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le retour des vieux de la vieille !
Dring drriinnnnnngggg ! ! !

Décidement, il était vraiment pénible ce truc. Cette sonnerie stridente lui rappelait le cor de ce grand corniaud de Roland qui ne pouvait pas s'empêcher de brâmer comme un âne en rut lorsqu'il avait des problèmes... Décidément, tout se perdait et les jeunes d'aujourd'hui c'était vraiment plus les mêmes qu'avant, les hommes, les vrais, les couillus qu'avaient pas peur de casser du démon et du païen pour faire triompher la cause du Bien avec un grand « B ». Maitenant ça cause politique, ça discute, ça pinaille et avec tout ça, le boulot est mal fait. Triste époque moi j'vous'l'dit et d'ailleurs si on m'écoutait je...

DDRRRIINNNGGGGGG ! ! ! ! !

- OUAIS, QUOI ? ! ? QU'EST-CE QU'IL Y A ? ! ?

- Salut Georges, c'est moi.

L'interpelé se calma tout de suite et un sourire nostalgique. Regardant autour de lui, il vérifia que personne ne pouvait l'entendre. Juste après il hausse les épaules. Personne ne passait jamais par ici, qui pourrait bien l'entendre ? Coinçant le combiné du téléphone sous son menton, Georges regarda le numéro matricule écrit sur le tiroir juste en dessous du voyant clignotant qui venait de s'allumer.

- Salut vieux crouton, comment ça va ?

Georges entendit un rire rauque de l'autre côté du fil, suivi d'un toussotement signifiant que l'allusion au grand âge de son interlocuteur n'était pas une parole ne l'air. Il sourit encore, puis grimaça. Ses rhumatismes le faisaient vraiment souffrir ces temps-ci. Il lui fallait vraiment de l'exercice. En attendant la réponse, Georges s'était lentement dirigé vers les casiers métalliques situés au fond de son bureau de son bureau et cherchait celui qui correspondait au numéro d'appel.

- Pas trop mal, vieux débris, pas trop mal. Toujours concierge ?

Georges grommela une vague réponse tout en retirant un pistolet automatique argenté de gros calibre du casier. On trouvait vraiment n'importe quoi comme armes bénites de nos jours. Ah c'était bien fini le temps de la grande épée à double tranchant dont la lame étincelante émplissait de terreur les démons ignobles qui avaient osé croire qu'ils pouvaient vaincre un véritable serviteur de Dieu. Maintenant, c'était boum-boum pan-pan et ces p'tits machins avaient même pas besoin d'être rechargés puisqu'ils étaient bénis. Vraiment, quel manque de fair-play... Continuant à maugréer sur la décadence des temps modernes par rapport aux temps des vrais combats du Bien contre le Mal et tenant toujours le combiné contre son menton, il retourna jusqu'au voyant en trainant ses savattes sur le sol de lino bleu clair et ouvrit le tiroir en grand.

- Au moins, moi je suis pas obligé de passer l'éternité à classer de la paperasse pour le compte d'un p'tit con d'à peine vingt siècles !

- Urkh, urkh, urkh ! ! !

Tandis que son interlocuteur s'étouffait à moitié à force de rire, Georges enfourna l'arme bénite dans le tiroir et repoussa ce cernier à fond, dans un grand claquement métallique.

-Urkh... Je vois que tu continues à bosser...

Quelque part sur Terre, l'arme apparaissait entre les mains de l'ange l'ayant invoqué et un « combat » commençait. Enfin, un combat... Vite dit. Enfin bref. Jamais un remerciement en tous cas, jamais un p'tit mot gentil pour celui qui s'échinait depuis des siècles à ranger et expédier le matériel de travail des bons p'tits ouvriers angéliques. Mais s'il se mettait en grève hein ? Comme ces salauds de communistes ? Ah ça rirait moins en bas...

- Bon qu'est-ce que tu veux, crevure de cornu ? Parce que t'es bon pour critiquer mais j'suis sûr que la poussière s'accumule entre tes griffes, hein mon grand. Et ça doit faire bien longtemps que t'as pas été massacrer une vierge ou violer un quelconque chevalier qui s'y croit trop...

- Tu deviens sénile, Georges, tu confonds tout. C'était pour violer les vierges et massacrer les chevaliers vertueux.

Georges entendit distinctement le soupir nostalgique de son vieil ennemi mais il n'aimait pas être repris. Comme tous les vieux, il aimait avoir raison. Même quand il avait tort. Le problème c'est qu'avec Mephistophélès, il ne pouvait pas lui asséner l'argument massue du type « tais-toi t'y connais rien, t'es trop jeune » vu que ce vieux briscard avait le même âge que lui et qu'ils s'étaient foutus sur la gueule pendant presque trois millénaires. Avec ce brin de malice que tous les vieux cons possèdent, Georges résolut de tourmenter un peu son adversaire de toujours et de retourner le couteau dans la plaie.

-Ouais ben t'as pas du en voir beaucoup des vierges ces temps-ci. Parce que en enfer, c'est pas courant, les vierges. Enfin bref, qu'est-ce que tu voulais ?

Mais bordel de Lui, c'était pas possible, le casier clignotait de nouveau. Ce p'tit con avait déjà fini sa baston et il renvoyait l'arme dans les vestiaires. Geroges pesta derechef. De son temps, on était fier de porter une arme bénite, un cadeau de Dieu en personne ! Il n'était pas question de la renvoyer si vite, sans parader un minimum deavnt les copains mais maintenant avec tous ces principes de discrétion, d'efficacité optimale des lignes de front et tout ça, ben la guerre ça devenait compliqué. Il avait bien essayé de rester au courant mais ces p'tits jeunes bougeaient trop vite et ils étaient jamais d'accord sur les stratégies à adopter. Parfois, Georges se demandait en riant si son successeur, ce brave petit couillon de Michel, n'avait pas hérité de la plus mauvaise part du marché après son licenciement. Les paroles du vieux démon poussiéreux qu'il avait au bout du fil le ramenèrent à la réalité.

- Quoi ? Répète ?

- Je te dis que j'ai trouvé des laissez-passer inutilisés dans les archives. Et je me demandais si ça te dirait pas de venir faire un p'tit tour sur Terre pour qu'on se mette sur la gueule encore une fois avant d'être définitivement bons pour la casse. Sauf bien sûr si t'as peur de te faire taper sur les doigts, pétochard d'emplumé...

Georges sentit la moutarde lui monter au nez. Même s'ils se connaissaient depuis la Création, ça ne permettait pas à ce vieux poivrot bigleux de remettre en question le courage de celui qui avait mené les armées angéliques à travers les marches intermédiaires à l'assaut des pays féériques, exterminant toutes ces créatures païennes jusqu'au dernier dragon, jusqu'au dernier lutin !

- Je vois pas trop ce qu'ils pourraient me faire de pire ! Et puisque tu tiens absolument à te rendre ridicule, je m'en vais te pourfendre du chef au bas-ventre, mécréant !

- Je vais te mettre ta race bien profond, gros naze ! On se retrouve en centre-ville et je te nique ta face dans les grandes largeurs !

Songeant que son vieil adversaire semblait avoir réussi à comrpendre le « parlé jeune », Georges salua l'exploit en silence et raccrocha. Il se pencha alors et sortit de dessous son bureau un gros carton recouvert de papiert craft sur lequel il souffla pour enlever la poussière. Arrachant le papier et coupant à le hâte les cordons ceignant le carton, il sortit au grand air une redoutable épée à deux mains et la regarda en souriant.

-Nous partons pour une dernière quête, ma vieille amie...

SYNOPSIS :

Saint Georges était l'Archange de la Guerre avant d'être remplacé par l'un de ses anciens lieutenants, un jeune qui n'en voulait nommé Michel. Dieu reprocha à Georges de mettre un peu trop d'entrain dans sa tâche de pacification des marches intermédiaire. Malgré les nombreuses mises en garde de Dominique, Yves et des autres Archanges, Georges continua à massacrer jusqu'au dernier lutin, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus personne à convertir. Jugé trop extrêmiste, il fut placé en retraite anticipée et s'occupe désormais des vestiaires du Paradis et expédie sur Terre les armes invoquées par les Anges en mission. Gros bourrin sans vraiment d'imagination, Georges à tendance à frapper tout ce qui ressemble à un cornu dans son champ de vision.

Mephistophélès était le Prince Démon de la Guerre avant d'être remplacé par l'un de ses anciens lieutenants, un brave gars très porté sur la baston nommé Baal. Satan reprocha à Mephistophélès d'être un peu trop porté sur le carnage et de préferer une bonne guerre bien sanglante avec des monceaux de cadavres de part et d'autres qu'une bonne petite victoire rapide et sans tâche, avec un minimum de pertes dans son propre camp. Jugé pas assez bon stratége, il fut placé en retraite anticipée et s'occupe désormais du classment des archives de BaalBérith, Prince Démon des Messagers. Gros bourrin sans vraiment d'imagination, Georges à tendance à frapper tout ce qui ressemble à un emplumé dans son champ de vision.

Chacun des deux "vieux" apparaîtra dans le QG de son camp (Saint Georges dans l'Eglise et Mephistophélès dans la discothèque) et marchera vers le centre ville. ils ne courront pas et n'hésiteront pas à exploser la face de tous les p'tits gars (anges et démons) qui essaieront probablement de les empêcher d'avancer. Tous pouvoirs activés, l'aura visible, leur objectif est de se rencontrer au centre de la carte et de se mettre sur la gueule une dernière fois pour enfin voir qui est le plus couillu des deux.
(discrétion ? c'est quoi, ça discrétion?)

MISSION : tous les anges et démons reçoivent une missive :
"Attention, attention. Message à tous les serviteurs de Dieu(Satan). Un ancien Prince Démon(Archange) à la retraite vient de s'incarner illégalement sur Terre. Ordre est donné de tout faire pour ré-expédier ce vieux débris d'où il vient. Forte récompense pour celui qui y parviendra. Rapporter l'artefact qu'il détient au QG vous vaudra un bonus. Mission prioritaire. Exécution immédiate.

RECOMPENSE : l'ange qui abattra Mephistophélès et le démon qui abattra Saint Georges recevront chacun 100 points de récompense et 50 points de plus pour celui qui ramènera l'artefact ennemi au QG. Si un ange abat Saint Georges (ou un démon Mephistophélès), il ne gagneras pas de points de récompense supplémentaire pour le moment mais pourra garder l'artefact pendant un moment, ce qui fera de lui un super-bourrin.

Dès que l'un des deux vieux parvient à vaincre l'autre, il disparait 24 heures plus tard en emportant les deux artefacts (il réexpédiera l'autre à son pote plus tard). Si les anges et démons les laissent faire, c'est la fin de la mission. Tout le monde perd 10 points de récompense. Même (et surtout) ceux qui se sont pas mêlés de l'histoire (alors qu'ils en avaient reçu l'ordre express).

SECONDE MISSION : tous les anges et démons reçoivent une missive juste après l'élimination des vieux.
"Attention, attention. Message à tous les serviteurs de Dieu(Satan). Suite à l'expédition illégale d'un Archange(Prince-Démon) à la retraite, un puissant artefact de notre camp est sur Terre. Ordre est donné de tout faire pour ramener cet artefact dans notre QG. Forte récompense pour celui qui y parviendra. Rapporter l'artefact ennemi au QG vous vaudra un bonus. Mission prioritaire. Exécution immédiate.

RECOMPENSE : l'ange qui ramènera l'épée de Saint Georges et le démon qui ramènera la hache de Mephistophélès au QG de son camp recevra 50 points de récompense et 50 points de plus pour celui qui ramènerait l'artefact ennemi au QG.

Les vieux ont été crés chacun avec 21 points de caractéristique. il me parait correct de les faire diviser els dégâts par 3 tous els deux parce que si Georges divise par 4, il va devenir à peut près intuable. :twisted:
Là c'est déjà des bons gros bourrins...

Saint Georges
For 6 Agi 4 Vol 3 Per 3 Pre 1 App 4 PP 31
Armes de contact lourdes +3, Armes de contact +3, Corps à corps +3, Esquive +3, Course +2, Acrobatie +1, Strategie +3, Tactique +3
Armure corporelle +3, Champ de force +3, Régénération +3, Volonté supra-normale+2, Talent de combat, Talent physique, Talent de combat, Talent de combat, Talent de communication, Talent de communication, Maîtrise +3,
Equipement : Armure de chevalier (protection 3)

Mephistopheles
For 6 Agi 5 Vol 5 Per 1 Pre 3 App 1 PP33
Armes de contact lourdes +2, Corps à corps +2, Esquive +3, Course +1, Acrobatie +2, Stratégie +2, Tactique +1
Armure corporelle +3, Régénération +3, Volonté supra-normale +2, Dents +1, Pattes +1, Cornes +1, Jet de flammes +2, Déplacement temporel +1, Talent physique, Augmentation temporaire d'Agilité +0, Art du combat +3
gilet pare-balles renforcé (protection 6)

Les artefacts :

Fureur Divine (Epée à deux Mains Céleste) Dégâts +6 Précision -1. La nature magique de l'artefact est déjà prise en compte dans la puissance des dégâts infligés.
==> elle est entre les mains de St Georges bien sûr

Apocalypse (Hache à deux Mains Maléfique) Dégâts +8 Précison -3. La nature magique de l'artefact est déjà prise en compte dans la puissance des dégâts infligés.
==> elle est entre les mains de Mephistopheles bien sûr
Reply
-
Reply
Oui, je pense, à moins que Sachiel soit vraiment contre ?
Reply
hmm,les persos sont intuables par les joueurs.6 en force plus armure corporelle +3 plus division des degats comme des princes-demons.et vu la tripote de pouvoirs qu'ils ont a leurs comptes a des niveaux +3.
pour commencer,c'est un peu sec comme scenar!!!
Reply
Quand ton bras est trop faible, utilise ton esprit....
Reply
Oui, à la première attaque mentale je me suis pris -2PV et je suis tombé à 3PP.

Alors faiblard, faiblard... faut voir ^^
Reply
Pas convaincu...
Rque il est limite en pp.
Reply
Précison prélable : je ne rpends absolument pas ces remarques pour moi mais bien pour ce qu'elles sont, des remarques constructives concernant un scénar. Je précise parce que ma prose peut parfois être interprêtée malgré moi.

Ben j'ai fait avec mes souvenirs et honnêtement, je croyais avoir juste pour Goerges/Michel. Alors j'admets volontiers la remarque concernant la succesion par Laurent mais l'idée étant d'impliquer 80% des joueurs avec leurs anciens supérieurs, il fallait que ce soit Michel et Baal. C'est contestable comme idée mais c'était l'idée de base.

Yoh a 100% raison quand il a dit que c'était super chaud pour une baston directe mais en fait, le but était bien de pousser à la coopération. C'était un parti-pris de départ, dans la lignée des scénars première edition( celle à laquelle j'ai le + joué). Mais c'est vrai que Yoh a raison, c ptet trop chaud, je crois que le prochain scenar sera moins "grobill"

Concernant la motivation et l'implication des joueurs, effectivement, ça a manqué de peps parce qu'ils n'étaient pas au courant qu'ils risquaient tous de perdre des PI. Doivent-ils en perdre tous au final ? C'est à Cad et Koui de décider : ils n'étaient pas rpévenus mais bon les punitions ça a jamais été sympa sympa à INS-MV. On pourrait en profiter pour lancer l'idée des formulaires de rapport : à la fin de la mission, on demande à tt le monde d'écrire un rapport sur leurs activités concernant cette mission. Ceux qui sont convaincants, qui ont été actifs, perdent rien. Ceux qui peuvent justifier d'actions et de leur manque de compétences propres à cette mission perdent rien. Et on eut même imaginer que les récompenses soient partagées entre ceux qui ont coopérés (de gré ou de force) selon leurs explications. En plus ça permettrait de balancer ceux qui ont joué les chacals durant la mission (mais non, je vise personne).

Le seul problème c'est que ça va faire une petite masse de rapports à lire pour les MJ et qu'ils faut programmer une petite interface (pas forcémeent complexe).

Je vois bien pour ça un page rapport sur le site, avec un tableau/questionnaire à remplir (des champs texte) dans des couleurs neutres, très administration (donc même formulaire pour anges et démons == lien entre Dominique et Andromalius comme le suggérait Yoh). Ce formulaire est en fait une fonction mail qui envoie les données du formulaires sur une boite mail spécifique que les Mjs peuvent comme ça consulter sans encombrer la leur.
Reply
Moi je suis pour que tous ceux qui n'ont pas participés se prennent des PS en moins. Pas beaucoup mais juste pour qu'ils voient qu'il y avait bien quelque chose en cours qu'ils ont manqué.
Pour les formulaires, ca represente beaucoup de boulot parce que meme si on fait un formulaire bien concu, il faudra verifier toutes les infos.
On peut essayer...
Pour la prochaine misssion, on fera mieux : si on a un perso special on stockera ses evenements pour avoir la liste des persos qui ont interagi avec lui.
Les autres, medecins etc.. qui ont participe au ackground de la mission devront se declarer par un formulaire de toute facon.
Essayons de penser à des questions suffisamment precises et concises pour pas que le depouillment du formulaire soit trop chiante.
Reply
Ooohhh ça me donne une belle idée de scénar juste après...

Un ange ou un démon renégats (basés à mort sur l'esquive et la fuite celui-là) a fauché des piles de rapports concernant cette mission dans le bureau de Dominique ou d'Andromalius. Faut le récupérer. L'un des camps veut reprendre ses rapports et l'autre camp veut en profiter pour choper des renseignements.

On peut imaginer six gros dossiers pleins de rapports, le renégat en aura balancé 4 planqués dans des endroits dans la cité + 2 sur lui (objet qui spamme comme l'épée de St Georges).

Faudrait mettre le pouvoir de téléport, qu'il puisse en faire voir de toutes les couleurs aux PJ : mais + tu veux te téléporter loin + le jet est dur sur la TUM (colonnes de malus selon le x et y par exemple)

P'tites récompenses pour les gars qui ramènent au QG les rapports. Ils peuvent aussi les lire et l'info va donc passer (en sous-main) que Dominique / Andromalius possède des rapports de l'autre. Infiltration ou échange ?

Le texte de conclusion de la quête pourrait laisser plâner le doute.

ça pourrait être une façon d'introduire Dominique et Andromalius sans parler du bureau mais en jouant sur la collaboration des deux camps comme voulait le faire Yoh. Qu'en pensez-vous ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)