Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dessiner un bâtiment, quelques règles
A ce propos, je pense qu'il faudrait plutôt une pancarte qu'un simple texte pour "Les Lilas"
Honnêtement je pensais que c'était temporaire mais à mon avis ca sera pas assez clair en jeu que c'est un texte cimenté sur la facade. si ca te dérange pas en vais essayer de retoucher pour voir si je peux arranger ca.

NB : ah ok je viens de lire le message de Neko7
Je poste déjà ce que j'obtiens moi et on voit après ok ?

voilà donc :

[Image: Les-lilas.jpg]

Donc voilà ce que voulais dire, un support pour le texte vraiment présent, dans le sens où il est vraiment tracé.

ah et si ca choque quelqu'un (en particulier toi Nag Jash) que je retouche des images qui sont pas à moi, ok j'irais directement me faire un restoou une boutique.
Reply
bah la piscine, c'était juste une idée dans le vent, elle pourra être rerise après pour autre chose Smile
Je me doute que dans le cas d'un building de logements étudiants, y'a pas tout ces effets ^^ L'idée de base c'était de faire un truc un peu miteux, sans que ce soit non plus un taudis... Et encore moins un palace Smile
La taille des appart' en découle directement: une case de lit, une case de coffre pour les objets, une case d'ordi/télé, et 3 places vides, pour circuler...
Le nombre d'appart' est sensé rappeller les logements étudiants: beaucoup à l'étage. Avec seulement 4, on arrive à une résidence "chic": pas trop de voisins, donc moins de bruit et nuisances...

De toutes façons, j'ai gardé chaque truc que j'ai fait pour celui là, étape par étape, donc je devrais pouvoir modifier / créer à partir de celui là pour d'autres batiments, plus chics, ou carrément miteux...

** viens de lire ton mess kev...
Moi y'a aucun problème, c'est clair que c'est mieux comme ça Smile
Le texte effectivement, il était plus ou moins provisoire, c'est parce que là je me lance vraiment dans le truc via photshop, donc pas encore très très doué... Même carrément novice ^^
Reply
Soyons fous, je vais faire un cinoche

Dites moi tout, combien de salles ... surface au sol ... etc
Reply
Alors le Ciné, jele verrai bien avec moquette rouge ou bleue, et 3 ou 4 Salle.
Pour le moment on peut ne s'intéresser qu'a un niveau qui pourra être avec 2salles (autres salles plus tard en sous-sol ou à l'étage).

A priori le secteur sous la vieille-ville possèdera un centre-commercial qui pourra facilement faire le quart ou le tiers du secteur (voir éventuellement plus) Donc on peut imaginer un ciné très "class" qui irait dans ou à côté de ce grand centre.

Comme ce secteur là est pas encore déssiné tu peux te lancer dans la forme que tu veux (juste oublie pas le système de cases Wink)

Pour info la MAP.

Le secteur au dessus des bas-fond sera lui aussi commercial, même si il sera beaucoup moins joyeux, donc on peut faire le ciné là bas, bien glauque avec néon rose et "XXX". Par contre plus petit, je dirai max 2 salles et moquette noire ou marron, si ca reste visuellement potable. Ce secteur comportera en outre les docks et une jonction/fusion avec le quartier plus résidentiel de Kiouioui au Nord-Est (en construction).

Donc pour ce ciné c'est au choix suivant ton humeur ^^
Reply
Je compte faire un 6 salles (sur sous sol + rdc + 1er étage)

Surface au sol : x20 y12

NB : je fais foutre un snack en face de l'entrée un peu comme dans les gaumont où ya un Hagen Daaz + le snack gaumont.

Noms à jeu de mot pourri :
- Cinéma "Tchi tchaaah"
- Snack "Iso6"

Je trace un plan plus précis ce Week end
Reply
j'ai retouché le batiment résidentiel, il est mis aux normes ^^
(le toit a été réduit, l'intérieur prévu est adapté tout pile)

J'ai également commencé à bricoler un semblant de rez de chaussée/étage, loin d'être fini, bien sûr, mais c'est pour donner un aperçu de ce que ça donnera après - et accessoirement ouvrir le rez de chaussée dès que le batiment est en place...(les fleurs au milieu c'est juste pour donner un air champêtre :mrgreen: )

Je continue à bosser sur le magasin de fringues...
il fera vraissemblablement 6*6 ou 10*6, et aura un aspect tout propre et tout neuf Smile
Reply
Nickel !!!!

T'as tout à fait compris le système, l'intérieur de l'appart est super !

Pour le magasins, je pensais le placer au nord est du centre ville, mais il sera pê trop grand, donc il ira dans le secteur commercial des Anges sûrement.
Je vais essayer de vous scanner les plans pour que vous ayez une idée des secteurs deja dessinés. (Pour info on a les plans des 4 secteurs deja entamés sur la MAP).
Reply
la boutique de fringues est finie Smile

ça vous plait? :mrgreen:

L'intérieur fait 6*4 cases, et 1 étage est prévu. la superficie totale est de 300*300 pixels, ce qui fait une taille sur la carte de 6*6.

Par contre, pour habiller l'intérieur, je pense pas en être capable... Je sais vraiment pas dessiner à la souris, et faire les rayonnages avec les fringues... :?
Je peux en revanche faire déjà l'intérieur au niveau des plans/habillement des cases... Comme ça celui ou celle qui reprendra l'équipement n'aura plus qu'à les poser en calques sur ce qui existe... C'est au choix Smile

Je vais maintenant m'attaquer à un sex-shop pour les bas fonds, je pense Smile
Reply
Reply
grrr :twisted:

si on me donne les éléments pour, je m'en occupe ^^
C'est juste que pour faire les ptits objets de ce genre, j'ai énormément de mal, donc... :oops:
J'ai pas trouvé d'images / photos avec une boutique de fringues garnie en vitrine :oops:

Edit: je vais m'arranger autrement, tout sera fini demain... Je vais peut être pouvoir remplir l'intérieur, même Smile

Re-Edit: voilà, fini. Effectivment, ça donne un peu mieux Smile
Résultat visible ici
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)