Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dessiner un bâtiment, quelques règles
Pour dessiner un batiment dans INS/MV, voici les "règles":

- Une case du jeu fait 50x50 pixels, donc tout image bâtiment doit être de cette taille on multiple de cette taille (450x1000, 300x250 par ex.)

- Pensez à utiliser des grilles sur votre dessin, il ne faut pas oublier que l'affichage se fait par case, et un objet par exemple sera plus visible s'il appartient à un seule case plutôt que s'il est cassé en deux.

- On s'efforce de dessiner en espèce de 3D isométrique. Vous aurez remarqué que l'on dessine (en général Wink) la facade avant du bâtiment, et son toît. Si vous voulez avoir portes à d'autres endroit, n'hésitez pas à modifier une case de trottoir par exemple.

- Vous avez accès à tout les images d'intérieur et d'extérieur. Par contre ne les pompez pas toutes histoire de pas faire crever le serveurs. Si vous les voulez je vous les mails en .zip sans problèmes Wink

- En parlant des intérieurs : l'image d'intérieur d'un bâtiment à toujours strictement la même taille que celle de son extérieur.

- N'hésitez pas à mettre du détail sur les bâtiments, et des ombres, c super simple et ca rajoute énormément. Si vous le voulez on vous le fait Wink.

- Essayez de rester dans l' "atmosphère" de la map. L'essentiel est qu'un quartier garde un aspect relativement uni, mais on est pas super rigide pour ca.

- Finalement, n'hésitez pas à demander de quels bâtiments on a besoin, on vous passera les tailles et après ce sera à vous de jouer ! Wink

- Envoyez nous l'image complète et on se charge de la découper comme il faut.

Voilà, je vais pas tarder à aller chercher des images pour que vous puissiez avoir une idée plus précise à chaque fois.

Si vous décidez de vous lancer la dedans, bonne chance, et posez vos questions dans ce forum Wink.
Reply
Quote: Une case du jeu fait 50x50 pixels, donc tout image bâtiment doit être de cette taille on multiple de cette taille (450x1000, 300x250 par ex.)
Euh,en centimetre,ca fait combien? :? [/quote]
Reply
Vu que tu dessines, te prends pas la tête, penses juste au proportions, on se charge du reste Wink
Reply
Je l'envoie ou,le resultat?
Reply
Cadrach@ins-mv.net stp

T'as deja finit ????
Reply
L'immeuble est fini.
j'ai juste fait le rez de chaussee et le toit.faudra reutiliser les fenetres du rez.refaire les memes 8fois,c un peu relou.
Et puis j'aimerais votre avis le plus rapidement possible pour les details.
J'essayerai d'envoyer ca demain midi(pour moi... :twisted: )
Reply
PUTAINNN!
Je suis dans le pays de la technologie et y a pas un putain de scanner qui fonctionne!!!
Faut que je squatte celui d'un prof!
J'enverrai tout cela lundi!!
Reply
Pas de soucis.
Merci encore de ton aide.
J'ai hâte de voir ça...
Reply
toute nioub que je suis, je veux bien les packs d'image déjà existant, histoire de voir ce que je peux utiliser ou réutiliser en adaptant un peu, voire carrément à partir de quoi inventer...

Je rappelle mon mail: roi_destombes@hotmail.com

Je sais pas trop par quoi commencer, donc je vais sûrement faire des trucs simples pour me faire la main, au départ... genre des logements étudiants, ça je devrais bien connaître ^^

Donc première question: les dimensions. Pour un ptit appart', je pense que 3*3 c'est suffisant (la plupart des étudiants n'ont que des chambres... ). Ca permet de loger pas mal de monde dans un immeuble de 11*11 (8 chambres à l'étage avec couloirs entre chaque, et escaliers/ascenseurs/toilettes + cuisine commune, voire terrasse commune si on peut faire un ptit extérieur), si l'immeuble a 5 étages, ça fait du 40 apparts par immeuble...

Deuxième question: les lits. Est il possible de faire quelque chose pour différencier ceux qui dorment de ceux qui vaquent à leurs occupations? genre comme pour les voitures, sans la possibilité de se mouvoir, bien évidement... Ca pourrait permettre d'implémenter des actions spécifiques aux lits(repos, sommeil, calins, rapports etc...). Si oui, je m'occupe de faire des icones de lits avec des occupants...
Les lits seront à 1 ou 2 places, comme ça les joueurs/joueuses pourront vivre en tits couples, ça sera trop mimi ^^
Hum, je m'égare...

Bon, je résume: je vais m'occuper (essayer) de faire l'intérieur des chambres étudiantes (petits locaux, donc), puis essayer de continuer à faire tout un étage, et enfin tout l'immeuble...
Je ferais en sorte que ce soit aussi adaptable à des hotels plus ou moins miteux, voire des locaux plus grands tels que résidences etc...
Reply
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)