Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP: respect des principes du grand jeu
Voilà deux questions que je me pose étant donné ma fonction IG:

Pour vous, voir une silhouette est-il un signe d'un pouvoir surnaturel? Ou juste une personne plus discréte que les autres? (Le débat avait déjà été lancé dans l'antre mais j'aimerai bien l'avis de beaucoup de monde...)
Parce que pour le premier cas c'est contraire au principe de discrétion, pour le deuxième cas, ça le respecte parfaitement... :roll:

Des serviteurs d'Andromalius que j'ai réprimandé pour des attaques sur des familiers actifs me répondent souvent: "bah oui j'étais pas très discret mais laisser un squelette ou un zombie dans la rue ça viole le principe de discrétion..."
Alors est-ce que vous etes d'accord ou alors on se dit que les zombies sont maquillés de maniere à pas paraitre louche (car en meme temps les anges n'ont pas ce probleme, leurs serviteurs ne sont pas des morts-vivants!)! :roll:

J'espere avoir vos avis pour qu'on se mette tous d'accord sur une vision globale afin qu'on soit tous cohérents! :wink:
Reply
Pour moi, la silhouette est une dérivée de l'invisibilité. C'est à dire que dans ce cas, elle n'est visible uniquement que des alignés qui ont su percevoir l'"aura" de la personne invisible.

Au fait, j'en profite pour demander si les morts-vivants ont des bonus pour attaquer les invisibles, étant donné qu'ils ne se basent pas principalement sur la vue, mais aussi les odeurs et l'ouïe.

Concernant les morts-vivants, jai souvenir d'un scénario où un démon avait des morts-vivants habillés en costume 3 pièces qui faisaient office de gardes du corps. Avec un chapeau sur la tête, les borsalinos savent être discrets si ce n'est l'odeur et les mouches Big Grin
En conclusion, un MV ça peut être discret et peut être pris pour un ado bizarre, une espèce de gothique par exemple Wink
Reply
Même au risque de déplaire à certains:

Le pouvoir d'invisibilité, ne devrait-il pas rendre son utilisateur IN-visible, donc PAS visible (et pas juste PEU visible) ? Autrement, ça me fait penser au pouvoir 'Caméléon'.
Je sais que le fait de 'faire disparaître' un PJ, ça rend le pouvoir trop bourrin. Je ne sais pas si c'est implémentable (en jouant sur le coût, la durée, jet de PE difficile pour voir une 'silhouette').

Sinon, l'invisibilité est LE pouvoir de discrétion par excellence: Seul les êtres dont la perception ne dépend pas de la vue (p.ex. chauve-souris, morts-vivants, ...) peuvent apercevoir l'invisible; aucun humain, et même la plupart des êtres surnaturels (anges, démons, ...) ne les voient pas ... sauf avec 'Détection de l'invisible', bien sûr.
Conclusion: La silhouette est 'discrète'.
Reply
Dekian, c'est déjà le cas, invisibilité rend d'abord invisible complètement, puis le perso passe en forme silhouette après avoir attaqué.

En fait concernant la silhouette, moi aussi je pensais que c'était une forme floue et quasi-transparente mais donc légèrement visible, même pour les humains.
Reply
Quote: [...] concernant la silhouette, [...] une forme floue et quasi-transparente mais donc légèrement visible, même pour les humains.

Je pense comme Carankhen.

Je serais d'ailleur pour rajouter le status de sillouette à tout invisible qui est vu de trés prés ou dans un endroit exigüt (comme co-passager d'une voiture pas ex.)
... Mais cela n'est peut etre pas le sujet ...
Reply
L'invisibilité est selon moi, de toute façon un pouvoir.

Après, oui, on ne voit pas complètement la personne mais on la voit un peu à moins qu'elle ne bouge pas. Elle doit probablement ressembler au camouflage optique de Metal Gear Solid. On voit au travers, mais c'est sensiblement déformé par la silhouette de la personne, c'est donc pour ça qu'on appelle ça silhouette.

Quoi qu'il en soit, c'est suffisament bizarre pour que les Humains trouvent ça choquant.
Reply
Donc ce serai contraire au principe de discrétion? :?
ça change tout ça!
Reply
Il faut attendre l'avis officiel.
Reply
Ca ne vous arrive jamais d'avoir le sentiment que quelqu'un/quelquechose a bougé la bas, sans pour autant avoir vu quoique ce soit? Pour moi c'est un peu ca silhouette: on ne voit rien, mais le personnage garde son odeur, continu a faire du bruit etc... et c'est un peu grace a toutes ces choses la qu'on se rend compte d'une "presence".

En attaquant, le personnage crée de l'animation, augmenant l'attention de chacun, ce qui explique qu'on ne se rend compte de sa presence qu'a ce moment la...

Concernant la discretion, le plus gros probleme se situe au moment de disparaitre, car la si quelqu'un te voit, tu es mal...
Reply
Moi je pense que c'est discret et que ça respecte le principe étant donné que c'est un peu le pouvoir de prédilection des domeux/andros qui doivent etre des modeles de discrétion... :roll:
Pour moi la silhouette c'est une personne qui est vraiment très discrète, rien de surnaturel mais vraiment très discret... Sinon qu'apporterai ce pouvoir face au talent "discrétion"?
Si ça respecte pas le principe de discrétion j'ai plus qu'à me reconvertir chez Baal alors car un juge qui enfreint les regles c'est pas terrible... :?
J'espere que Foxy et Cadrach sont du meme avis... :wink:

Strygs qui tente de précher pour sa paroisse... Tongue
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)