Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le tournoi des champions
Voila, je mets un scénar en ligne. Y'a matière à discuter.
Ce scénar avait deux buts principaux :
- amener l'avènement d'un supérieur Prince-Démon.
- faire collaborer les PJ des deux camps.
Ce scénar se veut principalement fun.
J'avais fait ça un peu à l'arrach', c'est pour ça qu'il faut certainement le retravailler s'il y a besoin de le mettre en oeuvre.

Le tournoi des champions

Le but de ce scénario est de faire collaborer des anges et des démons, ouvertement (je suis lucide, je sais que des espions travaillent de part et d’autre. Mais l’intérêt est de faire cause commune pour un temps, sans jouer les espions).

Un Démon d’Asmodée a lancé un Pari Stupide sur un Ange de Michel de Grade 2 et un Démon de Baal de Grade 2. Le Pari est le suivant :
« pas chiche d’organiser un tournoi afin de récupérer les objets suivants : (voir à la fin) »

Ainsi, les deux protagonistes vont devoir faire une petite sélection parmi les anges et les démons.
Les PJ sélectionnés (qui peuvent être de tout poil, pas forcément Baal et Michel) recevront un message leur demandant de venir pacifiquement à un endroit donné où les attendront les deux hommes. Afin de prévenir toute velléité, le Baal affichera ses caractéristiques physiques et le Michel son katana bénit, et flashouillage d'aura !. Un drapeau blanc sera posé à terre (créer l’objet) et/ou porté par les deux PNJ. On espère donc que les joueurs resteront calmes. Sinon, le scénar s’arrêtera avant d’avoir commencé. (on peut imaginer aussi de les téléporter brusquement à l’endroit sans leur demander leur avis, ce qui simplifierait aussi les choses mais ne permettrait pas de tester les PJ Big Grin).

Les deux hommes expliqueront qu’ils ont besoin de démontrer à l’un et l’autre qui est le plus grand meneur d’hommes. Ainsi, vient le moment de la sélection. Des équipes mixtes seront formées (voir le nombre par rapport aux participants. Exemple, si on a 20 participants, et 5 objets à chercher, cela fait 5 équipes de 2 de chaque côté. On peut faire des équipes de 3 voire 4 suivant ce qui se présentera). Chaque équipe sera chargée d’aller chercher un objet possédé par un PNJ (puissant ou non, à voir). Cette mission d’a rien d’officielle et il serait préférable que ces PNJs n’aient pas de mission d’assassinat sur eux.

Le jeu est le suivant. Supposant que chacun des PNJ ait 4 équipes. Il y aura donc 4 objets à chercher. Une équipe de chaque devant récupérer cet objet. PAS D’AIDE EXTERIEURE (je sais c’est pas facile). Pour récupérer l’objet, plusieurs solutions. La plus simple est de tuer le PNJ (ce ne sera pas forcément facile) qui laissera tomber l’objet à terre. Sinon on peut le manipuler, discuter, charmer, lui demander de nous le donner, etc. C’est ouvert (les persos sociaux ont eux aussi leur carte à jouer). Bien sûr, en cas de possession par une des équipes, l’autre peut tenter de récupérer l’objet. Tous les moyens sont bons, mais les PJ devront agir prudemment car ils peuvent avoir des amis dans l’équipe d’en face et doivent AGIR POUR leur équipe (et non pour leur camp, nuance. On espère que les PJ joueront le jeu et que de cette manière, les pertes seront limitées. Globalement, des persos bons en Manipulation ne seront donc pas de trop).
Ensuite, l’équipe qui a réussi à avoir l’objet devra le déposer à un endroit donné aux pieds des deux autres qui attendent.

Pourquoi le démon d’Asmodée ne fait pas le boulot lui-même, vu qu’il sait qui a quoi (vu que c’est le donneur de mission).
Simple, son but, c’est l’amusement. Il a fait une lecture des pensées sur plusieurs personnes de la ville (ça lui a pris du temps, oui oui) et sait donc qui possède quoi. Il a envie de voir ce que donne une équipe mixte et par là-même faire d’une pierre deux coups. Non seulement il va s’amuser aux dépends d’un Baal (les relations entre Baal et Asmodée sont loin d’être amicales, donc il agit dans le sens de son prince, il espère avoir des fleurs à ce niveau-là) et d’un Michel, mais en plus, cela lui permettra, sans se bouger le cul, de faire venir un supérieur à Immac. Lequel ? Bélial (ou Asmodée ou un autre, je ne suis pas sectaire) !
Oui, il aurait pu manipuler/tuer/charmer les possesseurs lui-même, mais ce n’est pas amusant ; Il agit vraiment dans ce sens-là : s’amuser.

Ayant connu un sorcier, il connaît le vrai nom de Bélial (en fait, ça peut être Asmodée aussi ou quelqu’un d’autre, le but étant d’amener l’implémentation d’un supérieur) et est donc capable de l’invoquer. Là où sont posés les objets se dessine un pentacle dont il a recouvert pour le moment le dessin par une dalle. Celle-ci sera retirée en temps voulu par le démon d’Asmodée qui était invisible pendant tout le temps (Invisibilité+3) du tournoi.

Une fois Belial invoqué, celui-ci remerciera le démon d’Asmodée, crachera un giga jet de flammes dans la salle, blessant (pas de morts, attention) les PJ et les 2 PNJ. Les 2 PNJ se sentant floués demanderont des comptes à l’Asmodée et demanderont aux PJ de lui faire la peau. On peut imaginer une course poursuite à pied ou en voiture, bref, favoriser le fun (mais essayer de garder une collaboration anges/démons). Le démon peut même prévoir quelques amis qui viendront l’aider le cas échéant.
Belial peut demander l’assaut lui-même, car il ne veut certainement pas que quelqu’un puisse l’invoquer à nouveau. Voyant la troupe des joyeux drilles en place, pourquoi se salir les mains inutilement ? De plus, cela lui permet de jauger les forces en présence.

Finalement, les deux autres (le Baal et le Michel) vont donc s’affronter via les équipes de PJ, mais au final, le score final on s’en fout (bien qu’il sera mis à jour périodiquement pour le fun)

Objets à rapporter : briquet, bougies, allumettes, bouteilles de white spirit, cocktail molotov, paquet de ZIIIP (pour barbecue) si on part pour invoquer le Bélial (créer les objets).

Une fois l’Asmodée buté (et ses comparses), les deux PNJ remercieront les PJs pour leur aide précieuse, et leur demanderont de retourner vaquer à leurs occupations comme si de rien n’était. Affaire classée. Mieux vaut ne pas alerter les administrations.

Pas de mission réelle, donc pas de PS (en principe, mais les animateurs peuvent quand même faire un geste si le scénar s’est déroulé dans le fair play et la bonne humeur).

Question : que vont faire certains PJ qui finiront leur quête avant les autres PJ ? Ils se tournent les pouces ? Comment les occuper ? Créer des quêtes annexes (on risque de boucler aussi en faisant comme ça) ?
Reply
Pas mal ouais. Faudrait savoir le prochain Prince Démon qui va sortir (je pense que ca sera Belial si Cad sort le nouveau deplacement T° etc...)
Reply
Oui, je trouve aussi que c'est pas mal!!
Cadrach bosse sur le sommeil en ce moment, ça n'augure pas plutôt d'autres supérieurs? :roll:
Reply
Si c'est Beleth, faut juste remplacer les éléments par un édredon, une plume, un nounours, ou je ne sais quoi... C'est adaptable !
(c'est quoi les éléments d'invocation de Beleth ? j'ai pas la liste sous les yeux)
Reply
Pense à mettre Non-Détection à l'Asmodee aussi, au cas où :wink:

Sinon j'aime beaucoup, c'est une excellente introduction pour un nouveau supérieur.
Reply
UP...
De nouveaux supérieurs n'étant apparement plus si loin d'etre sorti, ce scénar que je trouve franchement sympa serait donc bientot d'actualité. Tongue
Ya pas mal d'idée de bonne et pas mal de scénar qui ont l'air de s'organiser petit à petit et comme tout le monde à l'air de dire qu'il serait bon de ranimer les joueur avec une campagne, il faudrait qu'on se décide sur lequel se lancer et qui s'occupe de quoi (je sais pas comment vous fonctionniez, si il y a une répartition de certaines taches ou chacun fait un truc quand il le sent..).
Qu'en pensez vous?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: