09-26-2005, 11:42 PM
Salutation.
Je ne veux pas rentrer dans un debat quelconque, je tente juste d'approcher certain probleme differament.
Alors non ce n'est pas une solution miracle, plus une rustine, mais une rustine que je pense etre d'une certaine qualiter.
L'attribution des PC est pour le moment completement inutile, et est une des formule qui bouffe le plus de ressource dans le jeu, tous simplement parce qu'a chaque action "condamnable" le jeu verifie la vue de chaques personnages, jusqu'a 12 case de distance (PE a 6) de l'evenement. Chaque personnage est consulter, un par un pour "voir" si il a ete temoin de l'action, et attribuer les PC en concequence, ce qui veux dire ennormement de requete effectuer dans les lieu a forte population.
Et ce, POUR CHAQUE ACTION CONDAMNABLE, chacune a son tour.
A partir de la, je suis partis d'une autre approche.
La premiere est que pour alleger le serveur au niveau requete, il serait interressant de sortir d'un systeme on l'on est dependant de la vue de chacun individuelement.
La seconde est que les PC sont senser agir part rapport a la vision des humains normaux, mais ne doit pas se limiter a ceux-ci dans l'attribution des PC.
Ensuite que humains normaux ont 2 de caracteristique en moyenne, 3 au max "naturel", donc ils ne voyez que entre 2 et 6 cases autour d'eux (avec une moyenne de 4 cases).
Alors voila ma proposition:
Le calcul de la culpabiliter reste proche de celui actuel (sauf pour les chutes en courant et peu etre diviser par 5 pour les accidents de medecine), sauf que:
- Au lieu de regarder tous ceux qui peuvent voir, on regarde une "porter de visibiliter" de l'incident, et on calcule dans cette porter les temoins, porter diviser par 4 pour les actions discretes (avec un gain diviser par 2 egalement).
Prenons un exemple: disont qu'une agression est visible a 5 case.
Si j'agresse quelqu'un, toutes les personne dans les 5 cases + ma case est considerer comme temoin (sans test pour voir sa porter de vue).
Si j'agresse en etant discret, la porter est de 5/4 = 1 (arrondit a l'inferieur, porter minimum 0 => la case elle meme) donc toutes les personnes sur ma case et a 1 case de moi compte comme temoin, mais le gain de PC est diviser par 2.
Bien sur il faut repenser la visibiliter des actions, mais je trouve que c'est un ajour mineur par rapport a ce que cela peu faire gagner, dans l'allegement des requetes, et dans la viabiliter des PC.
Je ne veux pas rentrer dans un debat quelconque, je tente juste d'approcher certain probleme differament.
Alors non ce n'est pas une solution miracle, plus une rustine, mais une rustine que je pense etre d'une certaine qualiter.
L'attribution des PC est pour le moment completement inutile, et est une des formule qui bouffe le plus de ressource dans le jeu, tous simplement parce qu'a chaque action "condamnable" le jeu verifie la vue de chaques personnages, jusqu'a 12 case de distance (PE a 6) de l'evenement. Chaque personnage est consulter, un par un pour "voir" si il a ete temoin de l'action, et attribuer les PC en concequence, ce qui veux dire ennormement de requete effectuer dans les lieu a forte population.
Et ce, POUR CHAQUE ACTION CONDAMNABLE, chacune a son tour.
A partir de la, je suis partis d'une autre approche.
La premiere est que pour alleger le serveur au niveau requete, il serait interressant de sortir d'un systeme on l'on est dependant de la vue de chacun individuelement.
La seconde est que les PC sont senser agir part rapport a la vision des humains normaux, mais ne doit pas se limiter a ceux-ci dans l'attribution des PC.
Ensuite que humains normaux ont 2 de caracteristique en moyenne, 3 au max "naturel", donc ils ne voyez que entre 2 et 6 cases autour d'eux (avec une moyenne de 4 cases).
Alors voila ma proposition:
Le calcul de la culpabiliter reste proche de celui actuel (sauf pour les chutes en courant et peu etre diviser par 5 pour les accidents de medecine), sauf que:
- Au lieu de regarder tous ceux qui peuvent voir, on regarde une "porter de visibiliter" de l'incident, et on calcule dans cette porter les temoins, porter diviser par 4 pour les actions discretes (avec un gain diviser par 2 egalement).
Prenons un exemple: disont qu'une agression est visible a 5 case.
Si j'agresse quelqu'un, toutes les personne dans les 5 cases + ma case est considerer comme temoin (sans test pour voir sa porter de vue).
Si j'agresse en etant discret, la porter est de 5/4 = 1 (arrondit a l'inferieur, porter minimum 0 => la case elle meme) donc toutes les personnes sur ma case et a 1 case de moi compte comme temoin, mais le gain de PC est diviser par 2.
Bien sur il faut repenser la visibiliter des actions, mais je trouve que c'est un ajour mineur par rapport a ce que cela peu faire gagner, dans l'allegement des requetes, et dans la viabiliter des PC.