Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouikka et Haagenti
#1
Tablettes de chocolat ou petits pois piégés: les armes secrètes des nazis

LONDRES (AFP) - Tablettes de chocolat, boîtes de "petits pois français", cadavres de rats, le tout truffé d'explosifs: les nazis avaient tout imaginé pour semer la panique en Angleterre durant la seconde guerre mondiale, selon des archives britanniques.

Dessins et graphiques à l'appui, les documents secrets du MI5 -services de renseignements intérieurs britanniques- révélés lundi indiquent par exemple dans le détail comment ces tablettes de chocolat piégées, jamais utilisées, étaient censées opérer.

"La bombe est en acier et est recouverte d'une fine couche de vrai chocolat", précise la notice d'utilisation de cet engin explosif particulier: "Quand le morceau de chocolat à l'extrémité de la tablette est brisé, la languette dissimulée sous le chocolat est automatiquement tirée et après un délai de sept secondes, la bombe explose".

Si aucune de ces tablettes de chocolat n'a jamais été produite, les documents et photographies dévoilés lundi démontrent que les savants allemands avaient par contre bourré d'explosifs d'autres objets tout aussi invraisemblables.

Boîtes de "petits pois français" cachant des plaquettes de nitrocellulose, boîtes de cassoulet Amieux contenant des mini-bombes, conserves de poisson à la tomate, bocaux de prunes rouges anglaises de marque Smedley's: les photos publiées lundi prouvent que les chercheurs allemands avaient pensé à tout pour dissimuler leurs explosifs.

Exceptées les tablettes de chocolat piégées, apparemment prévues pour blesser voire tuer, la fonction réelle des autres engins dévoilés lundi n'est en fait pas claire pour les experts.

"Ils étaient supposés semer la panique en Angleterre" en y faisant des victimes dans la population, assure Christopher Andrew, un historien actuellement en train d'écrire l'histoire du MI5.

Howard Davies, archiviste aux archives nationales de Kew à Londres, a cependant une analyse différente.

Ces boîtes de conserve atypiques n'étaient sans doute pas destinées à exploser dans les foyers britanniques mais étaient plutôt utilisées pour introduire clandestinement des explosifs en Grande-Bretagne, à destination de personnes qui auraient été chargées de fabriquer des bombes de plus grande importance, a-t-il expliqué à l'AFP lundi.

Selon lui, "les cibles finales étaient sans doute des sites industriels ou des infrastructures de transport et de communication".

L'imagination des chercheurs allemands en la matière semble avoir été sans limite. Savons, batteries automobiles, bouteilles thermos, semelles et talons de chaussures, crayons ou encore stylos bille: tout était bon pour dissimuler des explosifs.

Selon les archives de Kew, la liste des engins piégés concoctés en Allemagne sous le régime nazi comprenait même "un cadavre de rat bourré d'explosifs et équipé d'un minuteur".
Reply
#2
Et ben, ça m'aurait fait chier de me faire décrocher la machoire a cause d'une tablette de chocolat, et si ça se trouve la marmotte a la télé c une nazi faites gaffes les gars, souvenez vous ne jamais faire confiance a un montagnard et encore moins quand c une marmotte qu'on se le dise...
Reply
#3
niark niark :twisted:
Reply
#4
Quote:LOS ANGELES (AFP) - Une Américaine a affirmé jeudi que la sécurité d'un aéroport l'avait forcée à retirer avec des tenailles les piercings qu'elle portait aux tétons, après que les bijoux eurent déclenché un détecteur de métaux aux contrôles de sécurité.
(Publicité)

Lors d'une conférence de presse au cabinet de son avocate Gloria Allred à Los Angeles, Mandi Hamlin, une résidente du Texas (sud) de 37 ans, a assuré que des membres de l'Agence américaine de sécurité des transports (TSA) lui avaient fait subir "une humiliation totale" et a réclamé des excuses.

"On lui a donné une paire de tenailles pour qu'elle enlève les anneaux de ses tétons", a indiqué Mme Allred, spécialiste des affaires judiciaires à fort potentiel médiatique. L'incident s'est produit selon Mme Hamlin à Lubbock au Texas (sud) fin février.

Un porte-parole du TSA, Dwayne Baird, a déclaré ne pas avoir connaissance de la mésaventure de Mme Hamlin. "Je serais vraiment curieux de savoir ce qu'elle avait dans ses tétons", a-t-il dit, ajoutant n'avoir "jamais entendu parler de qui que ce soit parmi nos agents qui ait fait enlever à quelqu'un quelque chose d'aussi petit qu'un anneau à un téton".

"L'attitude du TSA était cruelle et injustifiée", a lancé Mme Allred. "La dernière fois que je me suis renseignée, un téton n'était pas une arme dangereuse".
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)