Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[journal] Le P.M.
#1
Ouverture du P.M. !

Le P.M., de son petit nom le "petit messager", est un journal... Encore un ! Mais il n'a pas vocation à concurrencer les magazines divers publiés dans le commun des mortels... Il s'agit d'un journal (bi-mensuel ? Soyons optimistes) sur le petit monde du surnaturel... Ici pas de petites cachoteries, s'échangeront par articles interposés tous les petits potins des anges et démons. Par des moyens magiques que je ne puis divulguer ici pour des raisons de sécurité, ce journal ne peut en aucun cas sortir du "Bar Atteint" et mettre en péril le principe de discrétion.

Sa vocation est de décrire la vie au quotidien des anges et des démons dans Immac, deux types d'êtres parfois ennemis, souvent adversaires et la plupart du temps concurrents, mais qui quelque part ne sont finalement que des collègues de travail, travaillant sans relâche (qui a parlé d'esclave ?) au devenir de l'humanité.

Pour ce qui est de la ligne éditoriale, je m'auto-proclame rédacteur en chef Smile mais en fait je suis à la recherche d'un associé démoniaque qui pourrait m'aider à completer les informations du journal et assurer l'indépendance et l'impartialité de son contenu. Des interventions sporadiques, signées ou anonymes (envoyez vos articles au PM,
http://forum.ins-mv.net/privmsg.php?mode=post&u=56).
Reply
#2
Le P.M., 1e édition : aout 2005.


Police : le coup de chaud de l'été


Le torchon brûle pour la police d'Immac et la tension ne cesse de monter. Revenons sur le scandale de ces derniers mois. Face à la violence des combats de rues entre démons et anges ces derniers temps (n'a t-on pas vu des barricades dans les bas fonds dernièrement, des prises d'assaut de la discothèque, mais aussi des bus de démons lachés sur l'esplanade de l'église dans une furie meurtrière ?), le maire a tout naturellement augmenté les effectifs de police. Les anges semblent ne pas avoir saisi l'occasion et les démons ont été les plus vifs, infiltrant en profondeur toute la hierarchie policière.

Piqués au vif parce qu'ils considèrent comme une attaque à leur territoire gardé (l'ordre et la justice, oui, finalement, maintenant qu'on en parle, c'est vrai que c'est plutôt leur branche), les anges ont finalement réagis, enfin, ce sont réveillés quoi. Leur contre-attaque s'est faite avec violence (quelques mauvaises langues indiquent que la surpopulation de Michels dans les rangs influencent le caractère de la population angélique entière). Un premier policier a été éliminé, d'autres allaient suivre.

Ainsi des policiers ont vu disparaitre des collègues de travail soudainement, dans des circonstances troublantes : manteau accroché au vestiaire, donuts à moitié entamé.
Le cercle vicieux se continue cependant puisque le maire appelle à de nouvelles vocations pour remplacer les effectifs disparus... Les rares humains enrôlés dans la police sont en passe de devenir fous, tandis qu'anges et démons se rassemblent en masse à la gendarmerie et que la tension monte de jour en jour autour des "infiltrés".

On murmure dans les milieux bien renseignés que les services secrets seraient sur l'affaire, épiant tous les mouvements suspects autour de la police, et qu'une intervention de l'armée ne serait pas à exclure en définitive... Affaire à suivre.

D.


Laurent, Immac rentrera t-il dans les rangs ?


Des rumeurs persistantes annoncent que des éclaireurs de Laurent se promèneraient dans Immac. L'archange avait refusé d'envoyer des troupes à Immac, pretextant que Michel était déjà sur le coup, mais de sources informées on déclare que si de nouvelles forces démoniaques entraient en jeu (Furfur ?), Laurent interviendrait par représaille et s'installerait à son tour dans notre tranquille petite bourgade.

D.


Chomage, les surnaturels aussi !


Nous avons vu (voir l'article sur la police) les effets du déchainement de violence actuel. Il serait bon de se pencher sur les causes de tant de violence. Il apparait que tant les rangs démoniaques qu'angéliques souffrent du plus grand fléau du siècle (précédent, soyons optimiste), le chomage ! L'administration bloque de manière incompréhensible certaines missions et il devient impossible à la plupart des êtres surnaturels de trouver une missionl convenable. Coté administration on répond qu'un problème technique de transfert des fichiers serait le responsable. En attendant bon nombres de démons et d'anges trainent dans les rues sans mission et trouvent une réponse à leur ennui dans la violence d'une confrontation brutale avec le camp adverse...

D.
Reply
#3
PM, 2e édition, Septembre 2005

Conversion 0.1

Une première dans l'histoire de la guerre des anges à Immac, un démon a sauté le pas. Les détails de l'affaire sont confidentiels mais néanmoins après moultes péripéties, il a pu être observé qu'un beau matin de la semaine un démon ouvrit en grand les portes de l'église et se précipita le plus rapidement qu'il le pouvait vers l'autel. Son aura s'alluma en un rouge vif, ses traits s'assombrissèrent une ombre noire planait sur le dallage de l'église. Approchant de l'autel, il brandit avec fougue une croix bénite et il s'agenouilla devant le prètre, implorant rédemption.
La nouvelle fit l'effet d'une bombe au sein de la communauté angélique, plusieurs membres se déclarant contre toute attente hostile à cette nouvelle et accusant ouvertement un groupe d'ange d'avoir plus ou moins secrètement assuré une protection rapprochée du démon et avoir ainsi facilité sa conversion. Les rumeurs de traitres dans le café des anges trainent depuis des mois mais cet événement fut surtout l'occasion de mettre en lumière une radicalisation du comportement purement "guerrier" d'une certaine frange de la population angélique.

Nouvelles couleurs dans la discothèque

Les histoires les plus folles courrent au sujet de l'incident ayant eu lieu dernièrement. Provocation, accident, folie ? Les démons installés tranquillement dans la discothèque durent certainement avaler leur coktail de travers en voyant tout d'un coup surgir chez eux... un policier ! Mais pas n'importe quoi, puisqu'en guise de gyrophare, le dit policier affichait son aura angélique... Que le lecteur se souvienne de la précédente édition de ce journal et il s'appitoiera sur la population certainement encore en deuil des fonctionnaires de police à Immac. A quand une assurance-vie spéciale uniforme ?

Chef, oui, Chef !

On raconte qu'aussi bien chez les anges que chez les démons des grades 3 circuleraient plus ou moins discraitement. Les plus optimistes d'entre nous y voient la preuve de la particularité de notre charmante petite bourgade,et peut être même de son importance stratégique (ou/et) symbolique. Les plus pessimistes murmurent que c'est parce que les démons et anges du coin sont devenus complètement fous et que plus personne ne respèctent le principe de discrétion. Bref c'est l'histoire du verre à moitié rempli... ou à moitié vide...

Massacres dans le centre ville

D'importants mouvement de troupes démoniaques ont été repéré ces derniers temps. Des convois de bus, voitures, remplis de démons à la langue fourchu, sentant le souffre ou aux griffes assérés. Alertés et plus qu'inquiétait de voir la tranquillité de leur beau petit quartier dérangé, la nouvelle faction non officielle des anges "guerriers" s'est précipitée dans la bagarre. Le rédacteur déconseille amicalement son gentil lecteur de parcourir les rues du centre-ville en ces heures de guerre de rue à demi-cachée !

Walther au ciné

Bonne nouvelle pour les anges de Walther, mauvaise nouvelle pour les démons : ils ont enfin retrouvé leur pouvoir fétiche, l'exorcisme !!! A quand une petite démonstration au cinéma de la ville ? (A quand un cinéma d'ailleurs ?).

Disparitions et retrouvailles

La rumeur court sur le bar atteint : plusieurs membres importants de la communauté auraient disparus et personne n'aurait de nouvelles d'eux. On cite Crow, Kaleesha chez les démons ; Lafilasse chez les anges. L'administration les a t-elle rappelé ? Les a t-elle mutés pour bons et loyaux services dans une des îles des caraîbes ? Nul ne sait et les rumeurs circulent. De grandes pertes... La rumeur court que certaines alignés ne se sentent pas très bien dans leur peau, cela expliquerait-il le fait que des anges et démons se sont fait la malle récemment ? Seule note positive dans tout cela : on raconte que d'autres au contraire sont revenus, après avoir subi quelque entrainement... mais quel impact cela va-t-il avoir réellement ? Cela, seul Kronos et Yves le savent !


Fin de cette édition. Comme toujours, vos remarques sur le PM, par PM et pour le PM. La rédaction recherche toujours des correspondants anges ou démons (bénévoles évidemment !).
Reply
#4
PM, 3e édition, Octobre 2005 (version 0.2)

Les démons au Gale.. ho !

Tout commençait comme une mauvaise plaisanterie... Des démons s'amusaient à dégrader la propreté des lieux ! Chez les anges on riait sous cape... "Les pauvres, ils n'ont que ça à faire pour nous déstabiliser ?", s'écriait-on. Néanmoins, personne n'aime à marcher dans une marre de mégots, c'est certain. Mais alors que l'on croyait cette histoire enterrée (nettoyée ?), le même groupe frappa de nouveau : un terroriste, en plein jour, armé d'une terrible bombe (à tagger), s'en pris au mur de la Sainte Eglise. Les anges, là encore, rièrent.. Ca commençait par gale.. Les plaisanteries fusèrent, on s'imagina la suite de la phrase.
Néanmoins, le démon réussit son coup et l'église se retrouva bel et bien taggée, par ce groupe clandestin qui aura certainement réussi à se faire un coup de pub et une belle réputation ! Du coup, maintenant chez les anges, on rit moins... Des rumeurs parleraient d'un nettoyage... plutôt expéditif.

Eglise, acte II

En parlant d'église, un des événements marquant du mois a sûrement été la révélation de la faiblesse dans la protection du lieu. Tandis qu'il est notoire que beaucoup de démons préfèrent bronzer aux lumières psychédéliques de la discothèques, les anges eux préfèrent l'air frais. Résultat : une base d'opération étonnament peu protégée, comme on a pu le voir non seulement dans l'affaire Gale, mais aussi par des démons reconnus dangereux se promenant en toute liberté dans l'église. Serait-ce une sorte de revanche après les tentatives angéliques des mois précédents (voir précédents numéros). Va t-on voir s'organiser un concours d' "invasion" de lieux sacrés ou maudits ? Beaucoup de questions en suspens, beaucoup de mystères à venir. En tout cas, coté ange, dans les milieux autorisés, les discussions tourneraient autour d'un système de défense de l'église mieux organisé...

La cote démoniaque en repli sur le marché d'Immac

Donc pas mal de succes et de démonstration coté démoniaque dans ce numéro. Cependant, il est permis de s'interroger sur la valeur réelle de ces démonstrations de force. Globalement d'après plusieurs témoignages, les démons seraient plutôt en repli. Les anges domineraient encore largement la ville, protégeant le centre-ville notamment et ces citoyens de la dépravation démoniaque (ils ne leur reste plus qu'à couper la réception satellite et ca sera parfait !).
La situation en est arrivé à un point paradoxal : certains Michel, récemment, auraient exprimé dans le café des anges leur désarroi et leur inquiétude, face à l'impossibilité de trouver un ... partenaire... euh, pardon, un adversaire intéressant physiquement ! Donc l'annonce est passée : Michel, Bon sous tout rapport cherche Baal ayant des cornes pour rendez-vous physique et violent, voir plus si affinités.

Une brève histoire du temps !

Voici une histoire intéressante à mettre en contrepoint. Si vous êtes un ange, vous avez déjà sûrement du connaitre ca : vous regardez votre montre, vous conduisez peinard sur le périph' de la Banlieue Sud, vous dites "eh merde je suis à la bourre" et soudain avec un petit bruit et un chatoiement lumineux, vous vous retrouvez VRAIMENT en retard. Et bien voici une nouvelle qui court dans les rangs angéliques et qui fait frissonner : une section démoniaque constituée uniquement de Kronos ? Il sera sûrement à l'avenir grand temps d'en parler !

Faux départs... dans les 2 sens du terme

Alors que 2 démons d'Abalam et un autre de Malphas font leur apparition dans l'antre, causant désarroi pour les uns et inquiétude pour les autres, ces derniers ont semble-t-il disparu quasiement aussi vite qu'ils étaient venus, emmenant avec eux quelques autres démons. Soulagement ? Peut être pas. Dans la foulée sont revenus 2 démons qui étaient partis suite à une lassitude d'Immac, et les réactions ne vont pas tarder... L'un a décidé qu'il était temps de reprendre les choses en main, quant à l'autre, les rumeurs circulent comme quoi on ne lui aurait pas donné le choix... mais peut être est-ce mieux ainsi, car la communauté démoniaque souffre encore des départs récents des gradés: le retour de "vieux" est toujours une bonne nouvelle - normalement.



Fin de cette édition. Comme toujours, vos remarques sur le PM, par PM et pour le PM. La rédaction recherche toujours des correspondants anges ou démons (bénévoles évidemment !).
Reply
#5
PM, 4e édition, Νοvembre 2005 (version 0.1)


Edito

Edition spéciale ce mois-ci, entièrement consacré aux événements récents qui ont fait bouger tout l’Immac underground (ouaip, enfin, dans le temps on disait ésotérique, ha ces anglais !) : la lame de Sieur Moriarty. Reprenons tout à zéro pour les lecteurs qui n’auraient rien suivi : ce démon légendaire était parti ; il était connu pour « travailler » avec un katana, et – sans doute l’arme devait-elle être usée à force d’avoir trop servi – il l’abandonna à un clochard de passage en quittant la ville.
L’information s’ébruite et voici tout le petit monde angélique et démoniaque de la ville à la recherche de cette épée…

Etape 1 : où le prix de la bière explose

Du clochard, on connaissait le nom et la position relative : le Sud de la ville. On nous murmurait gentiment qu’il avait certainement quelques préférences pour les boissons alcoolisées. Peut être était-ce de là qu’est parti tout le Mal ! En effet, dès que la nouvelle s’est répandue, bière, champagne, tout alcool possible et inimaginable se mit à couler à flots, dans l’espoir de réveiller l’ivrogne.
Avec des résultats parfois inattendus : tout le monde commença à voir double, voir triple. Bref, on a vu une multiplication impressionnante de Nathanael (nom de l’ivrogne). La ruse était bien pensée et sur le coup on peut dire que c’était drôle de voir anges et démons ne sachant plus donner de la tête, se prenant au piège des polymorphes anges et démons des deux camps. Mais finalement le vrai ivrogne fut trouvé assez vite. Les anges réussirent les premiers à récupérer l’info, mais ils ne gardèrent pas le contrôle du type, par contre, sans doute trop grand pécheur devant l’éternel ! Les démons l’encadrèrent fermement et le prirent sous leur sombre protection (un bus mal éclairé).

Etape 2 : les docks ou le labyrinthe maudit

L’ivrogne donc l’avait revendu à un marin polonais. Direction les docks, donc tout le monde. Le quai, tout au moins au tout début, était incroyablement vide : pas une âme qui traînait. Un silence impressionnant ! Cela ne dura pas beaucoup. Le marin était dans les hangars, qu’il fallait assiéger en passant par les égouts, au deuxième sous-sol. Les anges arrivèrent assez vite, car tous heureusement n’étaient pas allé au quartier des sapins et certains étaient restés en retrait pour attendre des instructions. Les démons réussirent une belle infiltration et arrivèrent en masse à leur tour. Seulement, tous se heurtèrent à une protection magique insoupçonnée, à laquelle les plus braves des anges comme des démons se heurtèrent : la complexité incroyable des locaux. Peu de monde donc à l’intérieur, pour interroger le polonais, qui cracha le morceau finalement : il avait donné la lame à une fille blonde, compagne d’un soir.

Etape 3 : Taxiiii !!!!

Et voilà, ça devait être beau à voir (pour ceux qui ont eu la chance de trouver la sortie des hangars, évidemment  ) : toute une foule de démons et d’anges fonçant à tout allure hors du Sud, en voiture, moto, bus, métro – ou pire encore, en skate ! – en direction de la fille blonde !!!
Celle-ci aux dernières nouvelles était au chevet de son frère mourrant, sa dernière famille. Un hôpital, à Immac ? Beaucoup d’anges comme de démons se sont retrouvés un peu bête à se demander s’il y en avait un. Il faut dire qu’entre l’église et la discothèque, et les experts de la chirurgie qui traînent là-bas, d’un coté, et de l’autre coté les combat de rue si rapides que les Kronos menacent de se mettre en grève, on en oublierait presque l’utilité d’un hôpital.
Mais tout est bien qui finit bien : le frère était déjà mort. Et ça, le cimetière, on connaît ! Etrangement, alors que les anges avaient été rapides sur les deux premières étapes, ils ne se sont pas révélés capable de protéger leur « bastion », la vieille ville. Les démons prirent l’avantage, poussant la jeune fille déjà déprimée au suicide, mais non pas sans lui faire cracher le morceau avant. Consternation chez les anges ! Un suicide, c’est une âme de perdue… Tout ça pour juste récupérer « l’outil de travail » d’un démon de la ville ? Ca fait gros, le mécontentement gronde, mais on continue la route, même si l’énergie n’y ait plus

Etape 4 : Recherche lame désespérément

Et voilà, on arrive au terme de cette épopée sanglante ! Ha oui, tiens, car au passage le marin et le clochard (encore qu’un doute m’assaille sur le clochard) y sont passés, comme quoi, finalement elle était quand même maudite cette lame, d’une certaine façon. La blonde avait revendu la lame à un professionnel. Il s’agissait de chercher partout pour un armurier. Les indices étaient étonnamment faibles ! Dans un camp comme dans l’autre, régna alors un silence renfrogné, pourrait-on dire : la peur des espions, la paranoïa naturelle de toute personne vivant trop longtemps à Immac, tout ça jouait à plein.
Finalement, le vendeur se trouvait dans le parc près de la mairie. L’histoire ne dit pas s’il était là dès le début, ce qui aurait été la preuve que le très haut aime Immac et nous regarde en rigolant comme un autre se goinfrerait de big brother. Les démons étaient là avant, réunissant l’argent très rapidement. Mais les anges tentèrent une dernière action de secours de justesse, tentant de créer un réseau de protection, une zone interdite, autour de l’acheteur probable. Làs ! L’acheteur passa entre les mailles du filet et fila vers la discothèque… Les démons avaient gagné !

A ce propos, l’humble auteur de ses lignes tient à donner solennellement sa promesse que si un jour il s’en va loin d’Immac, il ne donnera pas sa légendaire épée courte (toute rouillée) à un clochard ! (comment ça tout le monde s’en fout de toute façon ?)


Fin de cette édition. Comme toujours, vos remarques sur le PM, par PM et pour le PM. La rédaction recherche toujours des correspondants anges ou démons (bénévoles évidemment !).
Reply
#6
PM, 5e édition, décembre 2005 version 0.2(quoi je suis en retard ? C'est de la faute au prince-démon des vacances


Et tu tapes, tapes, tapes, sur cet air qui te plait...

Fan des très vieux trucs "rock" vous aurez reconnu cet air. Sinon, vous penserez sûrement : il va nous parler du concert ! Et vous aurez raison ! Revoyons un peu les faits : il était notoire qu'un démon tentait de monter un concert hard depuis des mois dans la ville. Coté ange, ce fut plutôt le grand jeu de l'indifférence. Un concert hard à Immac ? Et moi j'invite Benedict - le pape, autant préciser... Sait-on jamais? - à un tournoi de foot dans la banlieue Sud-Ouest !
Mais finalement, il faut avouer que la persevérance du type paya. La mairie monta une salle de concert au Nord des docks, l'infrastructure fut prête ! L'inouï arriva alors : un concert hard fut programmé, soutenu officiellement par la mairie. Hasard du calendrier ? Il tomba juste pour les fêtes de noël. On put voir recouvrant les habituelles publicités pour les jouets des affiches pour le concert assez... violentes. Du coté de notre petite "guerre", tous - anges comme démons - furent invités.

Trêve de plaisanteries

Mais bon que faire maintenant ?, se disait-on coté ange. Faire une descente dans le concert sûrement n'aurait pas trop plu aux gardiens du principe de discrétion. En plus, les démons avaient en main une arme secrète : la gentillesse ! Ils proposèrent une trève pour cause de musique. Le pire c'est que certains y crurent. On songe notamment à tel chef de section angélique bien connu projeté juste avant le concert. Coté angélique, ça n'a pas chômé non plus : un des musiciens du groupe fut poignardé par un invisible juste avant le concert. On murmure même que le chanteur-star fut à deux doigts d'y passer, mais le service d'ordre (en grande partie démoniaque, sinon dans sa totalité) surveillait ! Bref, le concert s'annonçait chaud à plus d'un titre !
Mais il ne faut pas être mauvaise langue : dans l'ensemble, le concert fut une réussite sur le plan de la discrétion, malgrè une foule impressionnante. Une belle réussite démoniaque, il faut l'avouer et le souligner d'autant plus que pour une fois les démons ont montré qu'ils savaient lâcher le rôle de grosse brute sadique qu'on voulait bien leur coller et passer vers des méthodes plus pernicieuses et des textes très engagés... Je peux ravoir la grosse brute svp ? Non, bon...

A ce propos, un contributeur m'a envoyé ces impressions par PM sur le concert (merci), un joli billet d'humeur dont certains reconnaitront l'auteur je pense :

" Pensez aux malheureux qui n'ont pas assisté à ces fêtes, faute d'argent, ou victimes de l'adversité. Ils n'ont pas assisté au concert et encore moins à la chorale, loin de chez eux, et surtout par un temps trop froid !
Il n'y a pas à dire que le Concert s'est passé mieux que prévu, on aurait pu croire, surtout vu l'attaque délibérée d'une écervellée au départ, que c'eut été un carnage. Que d'émotions et de soulagement pour l'organisateur... Un soulagement de courte durée si l'on croit sa disparition peu de temps après la fermeture des portes.
Pendant ce temps les anges et démons discutent dans le bar, de sujets plus ou moins attendus, et certains ne manquent pas d'imagination. On raconte même que des démons et anges se seraient rapprochés, pour un temps du moins, car il ne faut pas de faire d'illusions.
Bref même si cette trève n'a pas été totale, notamment avec des exécutions sommaires à coup encore de projections mais aussi d'armes bénites, force est de constater que certains éléments semblaient plus calmes que d'habitude. Mais cela risque fort de se réchauffer ..."

Le Guet stars

Le concert a failli se faire voler la vedette... Nul lame tachée de sang, nul archange à la retraite parti faire un tour à la campagne, bien pire : des policiers spéciaux ! La ville connait une faiblesse chronique et bien connue de ses forces de polices mais là, l'attention de beaucoup furent retenu par l'arrivée surprenante d'un groupe cagoulé en fourgon blindé. Le GIGN, dans notre petite banlieue si tranquille ? Mince... S'ils pouvaient coffrer tous les Kronos de la ville pour projections abusives ! (comment ça là je ne suis plus objectif ?).

L'empire du Bien contre-attaque

Plusieurs projets de dernière minute virent néanmoins le jour pour contrer cette influence démoniaque grandissante dans la ville. On parle d'une petite manifestation sur la parking de la vieille ville, le jour même. Une chorale se serait montée dans l'urgence, pour redonner ses lettres d'or à la fête chrétienne, mais c'est difficile à dire, vu le manque de personnes au rendez-vous. Pour le concert même, des idées "d'obstructions" fusèrent mais là encore le manque de temps joua. Néanmoins, plusieurs témoins prétendent avoir vu une grande banderole au message pour le moins dérangeant dans un concert de hard.

Souvenir, souvenir...

Terminons ce journal par un petit rappel, du type "et l'année dernière c'était comment ?". L'année dernière, un père noël se promenait en toute liberté dans la ville, donnant des petits bonbons aux enfants. L'évènement était de taille et tout le monde se rejuit de cette initiative jusqu'à ce qu'un ange de Dominique assez célèbre pour son tempérament marqué le "juge" (vous aurez compris), prétendant que son comportement pouvait trahir un serviteur du prince démon de la gourmandise. L'affaire n'a jamais été complètement élucidée... Sniff, donc, le père noël est mort, ne vous étonnez donc pas si vous cadeaux cette année ont été pourav' ! Néanmoins, un ange courageux a repris le flambeau et on raconte qu'il parcourt la ville, donnant des bibles à tour de bras dans la rue...


Fin de cette édition. Comme toujours, vos remarques sur le PM, par PM et pour le PM. La rédaction recherche toujours des correspondants anges ou démons (bénévoles évidemment !).
Reply
#7
PM, 6e édition, janvier 2006


L'histoire sans fin.... 2

Il y a une choses simples que beaucoup de gens n'arrivent pas encore à comprendre. Genre : se promener en invisible un Katana à la main, ça se voit ! En tout cas, ce n'est pas passé inaperçu... Reprenons à zéro : un ange de renom se promenait dans la vieille ville quand il remarque une silhouette armée d'un katana. Elle s'approche sans être remarqué : oui, c'est ça, c'est bien lui ! L'alerte est donnée (discrètement) et une armée (invisible) est en marche. Le type est coincé dix mètres plus loin. Le type ? Autant donner son nom : Moriarty...
C'est ainsi qu'un beau matin (enfin, il pleuvait et c'était le soir) l'ange se ramena dans le café une épée à la main. Elle n'était plus franchement belle, presque usée et tâchée de sang. Mais il n'y avait pas de doute quand à son authenticité : la lame de Moriarty ! Ils l'avait finalement récupéré ! Plusieurs plans sont à l'étude, dont la destruction, l'accrochage sur le mur comme trophée de guerre, etc...
Les stocks de bière du café des anges ont par la suite connu une sévère attaque qu'on ne peut que déplorer.

Le dîner de convertis

Encore une conversion de ratée pour les anges d'Ange. La renégate Vaneka a été selon plusieurs indices envoyé sur les marches par le célèbre pouvoir de projection temporel (qui devrait s'appeler projection spatial d'ailleurs). Plusieurs anges ont été visiblement très attristés de la nouvelle mais pour être franc autant dire qu'ils sont une toute petite minorité. Le comportement de la renégate, ses propos très agressifs envers les anges, taxés de brutes sans cervelle à chacun de ses discours, la mise en scène très médiatique de son passage, avec une pseudo-mise aux enchères ridiculisant le travail d'Ange, avait fini par énerver plusieurs anges. Et si officiellement beaucoup sont tristes de cette perte, on peut facilement capter quelques propos murmurés dans les couloirs, du genre : "ouff, on l'a échappé belle". Un bel exemple d'association entre anges et démons pour une cause commune, c'est pas beau la vie ?

Opération main propre

A signaler dans la rubrique environnement, que les anges ont fini par nettoyer le graffiti de Lamia sur leur église. Il a fallu s'y prendre à plusieurs et frotter dur, mais ça y est, le Gale a disparu enfin de la vieille ville... Pour combien de temps ?

La mère du maire est tombé dans la mer

Enfin, pas la mère, mais un associé du maire. Comme chacun sait, le maire est en vacances. La rumeur avait colporté l'idée qu'il lui était arrivé malheur. Le maire assassiné ? Ca ne risque pas ; l'assassin avait commis une grave erreur, il avait supposé qu'il était au travail ! Néanmoins, un collaborateur qui rangeait des papiers y est passé. Encore un ignoble crime dans la ville. Pendant ce temps-là, parait il que le gign se fait des petites ballades en voiture.


Fin de cette édition. Comme toujours, vos remarques sur le PM, par PM et pour le PM. La rédaction recherche toujours des correspondants anges ou démons (bénévoles évidemment !).
Reply
#8
PM, 7e édition, février 2006

Vols en vieille ville

Il semblerait qu'une ou plusieurs personnes non-indentifiées commentent des vols dans le quartier de la vieille ville. Votre fidèle serviteur s'est lui-même fait dépouiller de 40€! Je ne peux que fortement vous recommander amis Anges et Démons de ne pas conserver des trop grosses sommes sur vous et d'attendre que la police se charge d'arrêter le/la ou les coupables, mais y arrivera-t-elle? Permettez moi d'en doutez pusique je pense que de nombreuses personnes se font dépouillées sans même le signaler ni vérifier si des gens louches ne se promènent pas dans les parages... Soyez vigilants et peut-être que la ou les personnes coupables se feront-elles arrêter

D-P.

Broken Mountains

Aux nouvelles du mois, deux cowboys viennent de faire leur apparition en ville. Enfin, deux cowgirls pour être exact. Leur mission : remettre les anges au pas. Leur sévérité et leur acharnement à trouver les petites erreurs et fautes de leurs collègues angéliques a vite fait de mettre le feu au café et d'irriter considérablement plusieurs gradés. Mais personne jusqu'à présent ne s'est risqué à mettre en doute le bien-fondé de leur travail. Affaire à suivre.

D.

La vieille ville à feu et à plop

Et sur quoi planche nos deux héroïnes ? Sur le calme dans la vieille-ville. Coté ange, on accuse les démons de faire une attaque en règle sur leur Q-G. A leur compte on peut remarquer qu'il s'est produit une vraie invasion du centre historique de la ville par les démons. Les démons eux, se plaignent de la façon dont la défense s'est organisé. Coup de feu divers, plop sur le parking... Un démon s'en serait même plaint au directeur du Conciliabule du Juste. Heureusement, pour eux, ils ont désormais deux anges gardiens à leur coté pour veiller sur le bon respect du principe de discrétion, coté ange. Mais y'a t'il déjà atteinte au principe de discrétion ?

D.

Tueur en série au centre ville

Beaucoup plus grave et pourtant presque passé inaperçu, la vague de meurtres sans précédent dont souffre le centre-ville. Les corps s'entassent dans la rue ; plusieurs anges et démons sous couverts d'anonymat confient leur joie de pouvoir enfin assouvir leur limitation de nécrophagie... Un ange s'est décidé à enquêter. Qui est le responsable ? Un ange, un démon, un simple psychopathe ? Espérons que son enquête avance.

D.

Fugitif parmi les loups

Revenons un instant sur cette histoire d'invasion du centre-ville. N'a t-on pas eu jusqu'à deux démons qui sont entrés ce mois-ci dans l'église ? Quels buts - forcément obscure et diabolique Smile - poursuivaient-ils ? La plus grande confusion a regné lorsque certains ont demandé qu'on laisse la vie sauve à ces démons dans l'église, tandis qu'au même moment d'autes ordonnaient de tirer à vue.
A quoi rime cette guerre ouverte qui se rime dans la vieille ville ? Quelle est la signification de ces dissonances dans les rangs angéliques dernièrement ? La réponse pourrait venir de plusieurs rumeurs écoutées de ci de là. Les démons rechercheraient activement l'un des leurs, un gradé. Serait-ce un renégat, voir un futur converti, aucun ange d'Ange ne s'est prononcé publiquement sur la question. Peut être aussi cela a un rapport avec le durcissement de la politique des anges de dominique, récemment. L'affaire suit son cours.

D.

Départs, encore

Adversaires farouches mais toujours respectés, certains démons ont quitté la ville. Ils étaient des combattants difficiles pour les anges et sans doute des amis proches pour les démons et donc le journal tient à rendre un dernier hommage à Kanya et Herr Magnus. Ils ne leur manquaient que des jolies petites ailes blanches et ils auraient été parfaits !

D.


Fin de cette édition. Comme toujours, vos remarques sur le PM, par PM et pour le PM. La rédaction recherche toujours des correspondants anges ou démons (bénévoles évidemment !).
Reply
#9
PM, 8e édition, mars 2006 V0.2

edito

tout d'abord chers lecteurs, désolé pour ce retard, que je n'oserai cependant pas qualifier d'habituel, mais presque. Le journal désormais travaille avec plusieurs collaborateurs que l'auteur de ces lignes remercie chaleureusement (et s'ils voulaient bien envoyer leurs oeuvres d'ailleurs, ce serait encore mieux ! Je pourrais les rajouter tout de suite dans une édition du soir). Mais il y a aussi d'autres causes à ce retard, plus ou moins sérieuses. Tout d'abord, le mois de mars a été, disons le franchement, pauvre. Pauvre en actualités bouleversantes. Aussi, le journal manque toujours cruellement d'une bonne âme démoniaque (humm... peut être pour cela tiens) qui participerait à l'aventure et rajouterait des petits potins du coté de l'antre...
D.

- un mythe dans le placard

Le principe de discrétion est depuis plusieurs mois (voir éditions précédentes) la cause de beaucoup de remous... Mais qui aurait pu croire que cela allait monter jusqu'au sommet de la (tres courte quand même) pyramide de pouvoir angélique ? Un des mythes parmi les anges de la ville, gradé de Michel, vient en effet de se faire sévèrement sanctionné pour avoir conduit en invisible. Malgrè l'aide de ces amis ("m'enfin, ils faisait nuit !", "les immaciens sont blasés", ou encore "ben justement il était discret, il était invisible"), le gradé ne put renverser la décisions du Conciliabule. Les anges frolèrent la guerre civile... enfin, la frolèrent de loin. Tout rentra dans l'ordre avec la sage acceptation par ce gradé de sa punition. Mais tous se demandent désormais : who's next ?
D.

- Silent Hill.

Un des événements qui a fait le plus de bruit ces derniers temps c'est sans doute la bataille rangée qui a eu lieu dans le quartier des sapins. Ce n'est plus un secret que nos deux administrations respectives ont une grande faiblesse pour deux maisons de la banlieue Sud Ouest. Deux maisons vides et bien meublées. Pourquoi cette passion, mystère ? Quoiqu'il en soit il arrive parfois que les anges et les démons arrivent pour la garder en même temps. Et quand ça se produit, il ne vaut mieux pas être en train de passer l'aspirateur dans le salon... Ce qui s'est passé dernièrement sort pourtant de l'ordinaire en ce que la bataille fut tres importante. Les anges l'ont emporté, une combinaison stratégique des meilleurs éléments des nettoyeurs et des Z.

Quote:Citation:
Interview de Benoît XVI

C est une bien longue histoire qui a d aobrd tres mal commencée .
Nous etions invité a la mission par Ar-Uriel et Gwendal etait sur les lieus .
ils nous a prevenu que les demons etaient sur place et en effet lorsqu on a pris le batiment popur les deloger , on a vu Gwendal se faire trucider par un cornu .
Ary etait aussi mal en point , Maekare est mort d un coup violent a la tete , et moi je me debattais avec ce demon Axe je crois .
Il m a pris en traitre et m a donné un violent coup de Sai dans le dos .
Ary etait tout seul dans le batiment entouré de 7 demons , Dieu a voulu qu il survive .

Maekare et moi meme nous sommes retrouve a l eglise , et a peine etions nous capable de marcher que nous courions deja pour rejoindre notre amis .

Ary quant a lui est sortit du batiment pour se soigner et a ete rejoint par les membres de la Ztef .

Tu penses bien qu a vec de tel anges a nos cotés , on avait du coeur a l ouvrage .
aussi notre section c est proposée d aider a reprendre le batiment .
nous nous sommes mis sous les ordres de nos gradés , Foxy gerait les manoeuvres , Shasthar , Ary , Vik et les autres sont rentrés dans le batiment , nous autre les nettoyeurs nous etions dehors et on se chargeai d eliminer les fuyards d ecarter les badeauds et surtout d eviter une eventuel charge de demon .

au final nous avons repris le batiment et terminé la mission sans encombre .

Une tel collaboration a ete tres efficace et on a beaucoup appris j espere qu a l avenir ca se reproduira .
G.



- silence on vote !

Ca y est, les anges se dôtent d'un système exécutif officiel. Un mélange de respect de l'administration, une dose de démocratie, quelque chose d'aristocratique dans le calcul des voix, cela donne un système complexe. Ce Conseil avait été voulu par une écrasante majorité d'anges... Mais pourra t-il survivre au décalage énorme entre le nombre d'anges en place dans la ville et le nombre d'anges s'intéressant vraiment à la vie de la communauté ? Affaire en cours... Souhaitons-lui bon succès en tout cas !


- l'exorcisme version fr.

Des rumeurs parlent d'anges suivant un nouveau type d'archange, nommé mystérieusement le boulet. Nous ne connaissons pas à l'heure actuelle l'étendue de ces pouvoirs, mais néanmoins il parait qu'un de ces anges a tenté dernièrement d'exorciser un de ces pairs. Une pratique rituelle pour rentrer dans la confrérie ?
En effet, un ange récemment incarné a eu la malchance d’être incarné dans le corps d’un humain ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui d’un ancien démon …
Toujours est-il que notre n’est pas un démon, mais ce n’est pas un saint non plus. Il vient d’être juger pour vole aggraver sur ses confrères. Des Malphas se seraient-ils infiltrés dans les rang angélique ?
G.

- ça bouge à Immac!

En effet, notre bien jolie ville commence à être doté de plus en plus d'infrastructures! Après l'ouverture de la mosquée, voici venu celle d'un dojo! Cette arrivée est toutefois vu d'un mauvais oeil par les anges, qui crient au scandale.Ces derniers accusent les démons d'avoir créé ce dojo dans le but d'entraîner leurs troupes au combat. Mensonge ou vérité?

Nathanaël Reyters, lui, continue son chemin en tant qu'unique chauffeur de taxi. Un métier qui le met à l'abri de tout attaque des deux camps puisque celui qui oserait l'attaquer se verrait traquer sans relâche par les alignés.
D-P.

- Le passage secret.

Un passage de l'état de démon à l'état d'ange... Cette conversion mystérieuse qui n'a jusqu'à présent été confirmé par aucune instance officielle serait en voie d'accomplissement nous annonce t-on de source sûre. L'élu, ou plutôt le rédempté, serait un démon bien connu à Immac, dont la trahison n'avait pas passé inaperçue justement (voir éditions précédentes). Plus d'informations suivront bientôt.
D.

- ouverture de la saison touristique

Dans les milieux autorisés, on s'autorise à parler de véritable invasion. Coté démons, Belial et Crocell sont désormais en ville. Nog et Beleth aussi seraient dans le coin... Voilà qui donnera des cauchemards à beaucoup de monde et pas forcément seulement aux anges et aux humains... Les instances angéliques seraient prêtes à la riposte et un représentant de Daniel est déjà sur place, de même qu'un gradé de Laurent. Nul doute que ce soit le prélude à un durcissement du conflit. (c'était l'euphémisme de l'édition... La rédaction d'ailleurs lance un grand concours : lancez vos plus beaux euphémismes ! Le gagnant recevra une glace au chocolat). Etrangement, malgrè une certaine attente, les anges semblent plus pressés de voir arriver des anges de Blandine, du fait de l'amélioration récente du système de fichage de la police, qui risque de poser très vite de nombreux problèmes...
D.



Fin de cette édition. Comme toujours, vos remarques sur le PM, par PM et pour le PM. La rédaction recherche toujours des correspondants anges ou démons (bénévoles évidemment !).
Reply
#10
PM, 9e édition, avril-mai 2006 V0.2

Edito

Le journal est comme d’hab’ à la bourre (pff… un mois, maintenant, aussi, qu’est-ce que c’est ? Rien du tout !). Mais comme j’ai épuisé la liste de toutes les excuses disponibles, débrouillez-vous d’un « c’est comme ça » ! Au menu : un festival (Cannes oblige)... On parlera cinéma ce mois-ci.
D.

- Aux armes !

En premier titre de cette édition, nous avons évidemment les événements récents qui ont agité le tout Immac. Petit rappel pour ceux qui auraient des liens avec Nog : l’administration a trouvé le moyen (on ne sait comment ! Dire que c’est eux qui nous dirigent) de paumer une série d’armes magiques en ville. Ces armes resteront en ville et influenceront leur porteur tant que le lien physique avec le porteur n’aura pas été tranché. Et non ! Contrairement à ce que les démons ont pu penser, pour une fois la grande idée des anges ne fut pas : « ben simple, il suffit de leur couper la main ! », encore que, il faut l’admettre, cela ait traversé l’esprit d’un ou deux de nos anges de Michel bien connus. Coté ange, une belle organisation (serait-elle due au CSA tout juste mis en place ? Difficile à dire, bien que cela a sûrement joué), coté démon, plus d’absences. Au final, une victoire angélique (qui a dit « enfin » ?). Mais voyons ça plutôt arme par arme.
D.

- La vieille au parapluie.

Pour ceux qui n’étaient pas sûrs de l’identité démoniaque de Fred Astère, maintenant c’est confirmé. Ainsi, une vieille dame bien tranquille qui se promenait en vieille ville a eu l’idée de ramasser un joli petit parapluie, comme ceux qu’on voit dans les films en noir et blanc (mais qui regarde encore des films en noir et blanc ?).
Parapluie démoniaque en main, chagrin, dit le proverbe. Bien que l’arme fut repérée très vite, il ne fut pas facile de soutirer à la vieille son sac à main… euh, non son parapluie. Tout d’abord il fallu la calmer ; ensuite, les tentatives pour parler à la vieille furent des échecs : elle était tombé entièrement sous le contrôle de … hum… l’arme mortellement dangereuse qu’était le parapluie. Il fallu que notre ange de Marc qui était sur le coup (du parapluie) délaisse un instant son chariot d’affaires en tout genre et accepte une danse qu’on supposera d’un érotisme intense… La vieille lâcha son parapluie, laissons là les 2 tourteraux…
D.

- Crise de sommeil chez les Ninja !

La deuxième arme était un Katana béni. Son détenteur actuel faisait des ravages du coté du métro du fleuve. Les démons l’avaient repéré et s’apprétaient à maitriser l’individu quand un ange d’Ange qui passait par là lui lança un petit « sommeil ». Le type s’écroula sans combattre, l’arme disparut, dans un dénouement qui ne sera pas sans rappeler à nos lecteurs désormais cinéphiles (voir l’article précédent) un passage du mythique Indiana Jones 1.

- Hold up et grosse fatigue.

Le même ange, tout content, remontait vers la vieille ville, lorsqu’il croisa un type qui courait le plus vite possible, un gros sac sur les épaules, et surtout… une mitraillette bénie à la main. L’auteur du hold up à la banque avait du dépenser beaucoup d’énergie pour échapper à la police. Il fut pris à son tour d’une irrésistible envie de dormir. L’arme disparut. Affaire terminée. Certaines mauvaises langues en privé regrettent quand même que notre héro au double succès n’en ait pas profité pour récupérer l’argent, tant qu’on y était. Mais quelle importance au fond, quelques dizaines de milliers d’euros de plus ou de moins ? Quoi ?
D.

- Un chasseur sachant tirer…!

Une autre arme avait atteri en Banlieue S-O, le joli quartier dénommé parfois « lotissment des sapins », malgré l’absence évidente de sapins. Mais, comme j’ai l’impression que tout le monde s’en fout, intéressons-nous plutôt à notre porteur, le porteur parfait pour notre arme. Alcoolique, énervé. Un ange de Michel l’accosta poliment. Pas de bol, il était aussi raciste et notre ami sous la couverture d’un homme d’origine africaine ! Rien ne se perd, tout s’échange ! De collaborateur, l’ange de Michel devint cible officielle. A coup de bouclier, il dévia ainsi toutes les balles, jusqu’à ce que le porteur, écoeuré, retourna se bourrer la gueule. Opération réussie avec panache !
D.

- Consternation chez les démons.

Les insultes et le ressentiment grandissent chez les démons, après qu’un jeune démon, nouveau à Immac, répondant au nom de Momo, ait semble t-il fait capoter une opération de récupération d’armes. Mais, même ainsi, reconnaissons que les démons ne sont pas restés inactifs, avec quand même une arme récupérée de leur coté… Plus d’informations dans nos éditions suivantes.
D.

- Course-poursuite au centre-ville

L’actualité en dehors de l’affaire des « armes » n’est pas très riche. Signalons quand même cette histoire qui fit pas mal de bruit il y a quelques semaines. Un bus démoniaque prit en chasse et poursuivit dans toute la ville une voiture angélique. Etait-ce un remake de l’échappée infernale ? Les balles pleuvaient coté démon. Les anges – fatigués – avait pris le parti de ne pas répliquer comme ça en plein jour (surtout qu’ils étaient sans armes à feu, ce qui est toujours gênant pour répliquer). Mais lorsqu’un des leur se prit une balle en pleine poitrine, ils prirent les choses plus au sérieux. Le GIGN, qui passait dans le coin, ne savait plus où donner de la tête, semble-t-il. Les démons l’ont joué colonie de vacances (notons au passage le léger accent mexicain de la fillette Smile ) et le GIGN disparut.
La course-poursuite ne s’arrêta qu’arrivée en vieille-ville : tandis que tout un comité d’accueil attendait les démons devant la gendarmerie, on pu voir le bus faire un magnifique virage à 180e et foncer à toute allure… dans l’autre sens.
Au total, un film d'action américain classique, mais me signale t-on pauvre en effets spéciaux : aucun pouvoir voyant ne fut utilisé. Le principe de discrétion est donc sauf, lui au moins...
D.

- Interview du mois : Jerubaal

Voici un ange de Walther type, comme on en fait plus. Cet ange m’a fait l’honneur de bien vouloir me donner un peu de son temps afin de nous faire parvenir sa prêche :
-
Quote:Citation:

Cher freres et soeurs, chers emplumés et chers cornus,

La recente apparition d'armes enchantées dans ntore ville a sucité quelques remous, aussi je vosu propose de mediter sur notre maniere d'agir en ce moment delicat. Il a ete clair pour tout le monde que ces armes devaient etre stoppée au plus vite, mais la maniere a été diversement appréciée, certains preconisant d'envoyer les porteurs en meme temps que les armes dans les marches adequates, mais surtout certains voulaient faire equipe avec l'autre camp pour aller plus vite...
Mes bien chers freres, l'Eternel vous regarde ! N'oubliez pas que l'alliance avec les Dechus est une Déchéance ! En ces temps troublés gardons fort notre foi et nos valeurs, restons droits. Tout ecart, meme exceptionnel, est une Déchéance et une Trahison envers l'Eternel.
Aussi chers cornus et cornues, comptez toujours sur nous pour vous faire sentir chaque jour les poids de vos Trahisons et votre Déchéance.

Allez en paix mes freres.




Fin de cette édition. Comme toujours, vos remarques sur le PM, par PM et pour le PM. La rédaction recherche toujours des correspondants anges ou démons (bénévoles évidemment !).
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)