Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Y'a pas qu'à Immac...
... qu'on fait le con avec des feux d'artifices !

2 août 2005
ENTLEBUCH - Un jeune Suisse de 18 ans a été tué lundi à Entlebuch (LU) lors de l'explosion d'un feu d'artifice qu'il a lui-même fabriqué pour le 1er août. Grièvement blessé, il est décédé plus tard à l'hôpital de l'Ile à Berne.
La victime a rempli un vieux tonneau avec du bois et des cartouches de couleur. Il a ensuite arrosé le tout d'essence avant d'y mettre le feu, a indiqué mardi le juge d'instruction lucernois. Une explosion s'est ensuivie projetant en l'air des parties du fût. Touché à la tête, le jeune a été grièvement blessé. Héliporté à Berne, il est décédé dans la nuit de lundi à mardi.

Ah cette jeunesse ! Sad
Reply
J'etais a Zurich le 1er aout (jour de la fete nationale suisse) et ca m'a beaucoup surpris de constater que des feux d'artifices de pros sont en fait en vente libre et que tout le monde les utilise en pleine rue.
En particulier je me suis fait un bon coup de flippe quand un gars a lance une fusee HORIZONTALEMENT en plein milieu de la foule (il n'a pas fait expres ... quand meme) ... je dois dire que c'est plutot impressionnant de voir une "belle bleue" exploser a quelques metres. :?
Reply
Oui la première fois que j'ai assisté à la fête nationale suisse, j'ai été surpris, ça pétait de partout, et je trouve ça assez dangereux, surtout au milieu de la foule ! Doivent attendre une dizaine de morts pour interdire ça, je sais pas, mais moi j'ai pas confiance du tout !
Reply
Faut croire que l'on as l'habitude nous! Big Grin

Non mais bon, sérieux... C'est vrai que beaucoup font pas attention, une amie a eu les cheveux brulés une fois à cause d'un gamin qui jouait avec un vézuve (hum pas sûr de l'horto)... :x

Enfin perso je vais à la montagne, on peut tout voir et sans danger puisqu'il n'y a aucun fou autour de nous!

Parole d'une suisse :roll:
Reply
Quote:Parole d'une suisse :roll:
Oh une compatriote (enfin pas tout à fait, j'suis pas un vrai Suisse non plus Big Grin)
Enfin, faut quand même des fois vachement faire gaffe à tout ceux qui balancent des pétards tout azimut ! On fait attention pour eux en quelque sorte !
Reply
mouais...
Je ne sais pas ce qui est pire.
Des parents qui laissent leurs gosses jouer avec n'importe comment.
Ou des adultes qui font ça n'importe comment.

Bref dans les deux cas c'est à cause des adultes :wink:
Reply
Au moins avec vos "fleurs célestes" vous ne risquez pas l'invasion de zombis!

Pour ceux qui ne comprendraient pas le sens de cette phrase, courez voir l'excellent Land of the Dead, le dernier Romero...
Reply
Surtout que je suppose que tes feux d'artifices il faut pas être majeur pour las achetés en plus???
Reply
On m'en as parlé Malback, mais pas encore vu. Divina, je n'en suis pas sûr, 16ans je crois...Tu confirmes Vik? Smile
Reply
... qu'on voit des agressions bizarres !
Si même les petites vieilles ne se laissent plus faire...

mercredi 17 aout 2005, 13h47
Agression manquée en Lituanie: les bourses ou la vie

VILNIUS (AFP) - Une énergique Lituanienne de 93 ans a fait échec à deux jeunes agresseurs en saisissant fermement l'un d'eux par les testicules, a rapporté mercredi la presse.
Attaquée à la porte de l'appartement qu'elle partage avec une amie de 85 ans, la nonagénaire n'a pas perdu son sang-froid: "J'ai serré de toutes mes forces. Il a gémi comme un animal", a dit Zoja Popova au quotidien Lietuvos Rytas.
L'autre voleur a tenté de dégager son complice mais des voisins accourus entre temps ont défendu Mme Popova.

Le voleur, agé de 25 ans, n'a cessé de se plaindre de douleurs au bas ventre pendant son interpellation par la police, selon les témoins.

NB : marrant, Vilnius, c'est le bled où se passait le début de l'action de la série Matrioshky que j'ai trouvée très bonne.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)