Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Asmodee
#1
http://silicon.fr/getarticle.asp?ID=10990

Quote:Les jeux vidéo peuvent donc tuer ?! La Corée du Sud vient d'en faire la sinistre démonstration. Le 'pays du matin calme' est en effet, avec le 'pays du soleil levant' (Japon), la patrie chérie des joueurs en ligne, et le théâtre de toutes les folies pouvant découler d'abus de jeux vidéo.

Il y a quelques mois, un de ces jeux vidéo en ligne avait déjà été l'objet d'un fait divers macabre: un joueur, ayant acquis à la force du joystick, une épée magique "virtuelle" a fini par aller tuer son voisin à qui il l'avait "prêtée" (!): ce dernier avait eu la drôle d'idée de la vendre en ligne !

Pas de meurtre ce 3 août, mais un décès par épuisement, presque un suicide par abus de simulation !

Lee, jeune homme de 28 ans, serait mort d'épuisement dans un cybercafé de Taegu, dans le sud du pays. Après avoir joué durant cinquante heures d'affilé, se contentant uniquement de fréquenter les toilettes et de grignoter des cacahuètes.

"Nous présumons que la cause du décès est une crise cardiaque entraînée par l'épuisement", a précisé la police coréenne à Reuters.
Reply
#2
une histoire du même genre était sortie l'année dernièr, ou y'a deux ans, j'sais plus exactement. Un vietnamien j'crois, qui avait joué en salle d'arcade pendant 64 heures de suite. Lui ne s'était ni nourri, ni désaltéré, et n'allait aux toilettes que lorsqu'il menaçait de faire dans son froc...

Mort d'épuisement, de stress et de soif.
Lui c'était la première victime officielle des jeux videos au monde.
Reply
#3
C'est con mais j'espère qu'il l'a retrouvé son épée, je vous préviens le premier qui mepique mon épée je le retrouve et je l'avoine c'est compris.
Reply
#4
Oh vraiment ?

:twisted:
Reply
#5
Quote:Lui c'était la première victime officielle des jeux videos au monde.

Non il y a 4 ans deja on parlait d'un japonais mort dans sa chambre d'epuissement parce qu'il ne voulait pas quitter le jeu online ou il jouait (Ultima online? Everquest online? je ne sais plus... )
Reply
#6
c'est ce qu'on apelle un Otaku des gars qui peuvent vivrent jusqu'a deux ans sans sortir de leur chambres. Ils se font livrer la bouffe, bref les ermites des temps modernes.
Reply
#7
Ermite d'un certains genre ...
Et pour une petite precision il existe encore des ermites au sens premier du terme. Des mystiques qui vivent retirés de la vie citadine actuelle et qui se suffisent a eux même. Et cela meme en France. J'ai croisé une femme qui a passé plusieurs années comme cela avant de revenir (pour un homme et pour fonder une famille) ... :oops:
Reply
#8
des fois je me dis que c'est pas plus pas mal, une vie a traquer des castors et des ours au couteau, cueillir des baies, etre seul au milieu des arbres, l'homme et la nature...
Et puis je serais en pagne, a mon reve...un pagne...
Reply
#9
Le plus drôle (ridicule ? débile ? affligeant ?) c'est que c'est une "victime du jeu" ... le jeu l'aurait tué ...


Des cons qui meurent, c'est pas nouveau

Le JDR a tué pas mal de gens aussi hein ](*,)
Reply
#10
La connerie aussi a fait des ravages... le pire c'est que c'est contagieux.

Question Chevaliers de l'Apocalypse, résumons donc :
- Guerre
- Famine
- Peste, remplacée par Pollution
- Mort

et applaudissez mesdames et messieurs le petit dernier :
- Connerie

C'est pas nouveau, ca fait longtemps qu'il est sorti, mais tout le monde l'oublie !!! 8)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)