Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les grades
J'ai vu une question de Deathsangel à ce sujet l'année dernière, mais je ne crois pas que la question a été reposée depuis.

Je voulais savoir si les administrateurs avaient une vision précise pour la montée en grade des joueurs.

Dans le jeu papier, les joueurs passent Grade 1 dès leur première mission, puis grade 2 au bout d'un certain temps au bout d'un prérequis en PP et différentes autres choses (actions d'éclats prises en compte aussi), puis enfin, c'est l'apothéose et le joueur passe Grade 3 avec encore des prérequis et devient PNJ (ça c'est la vision de Croc, les persos étant surdimensionnés pour les missions).

Globalement au bout d'un certain temps de service, on peut aussi monter les échelons à l'ancienneté (un peu comme dans la vraie vie en quelque sorte... en général on se fait avoir, on passe cadre sans augmentation de salaire, mais je déborde... Big Grin).

La question est donc de savoir si par exemple au bout de 1000PS (ou plus, ou moins je ne sais pas), quelqu'un devient grade 1, ce genre de chose. Si des règles sont déjà établies ou si c'est pris au cas par cas. Globalement, y a-t-il une vision précise à ce sujet et si oui, s'il est possible de les connaître. (je ne sais pas comment font les autres MJ, s'ils disent à leur PJ, non tu peux pas passer grade 2, il te manque 5 PP et tu dois réussir encore une vingtaine de missions grosso modo).

Vik
Reply
A ce que j'ai compris pour l'instant le grade 1 il faut cartonner au cours d'une campagne, et le grade 2 il fait etre veteran et au moins 20 PP.
Reply
ça a déjà été débattu (je sais plus où, et j'ai la flemme de chercher) mais en théorie le Grade 1 s'obtient bien à la première mission (sauf qu'ici, aller chercher des clopes ça vaut peut-être pas le grade 1) quand au grade 2 il suffit d'obtenir 20 PP. Le grade 3, c'est super tendu : les autres grades 3 ne voient pas ça d'un bon oeil, ni le supérieur forcémment ; il faut une putain d'action d'éclat...

MAis en théorie, il devrait y avoir beaucoup plus de grades 1, même à Immac. Serait-ce les gradés actuels qui freinent la machine :wink: ?
Ou le manque d'actions d'éclat des joueurs...

Je ne serais pas contre le fait qu'une réussite d'assassinat, d'infiltration ou de protection (ou autre mission un peu balèze) rapporte un grade 1 aux joueurs la première fois qu'ils la réussissent...
Reply
Disons que le sujet de mon post n'est pas de savoir s'il faut plus de gradés ou non, mais bien de comment c'est obtenu.
J'ai mes réponses.
Merci =D> (et y'a même pas un smiley qui fait des bisous Sad)

Tu sais, la théorie et la pratique Big Grin
Reply
Ceci est en cours de discussion entre les personnes responsables des Administration Angelique et Demoniaque et sera expose de maniere claire des que fixe.

Grosso-modo, on se conformera a l'idee de depart de Kioui et Cad :

- grade 1 pour action d'eclat ou participation significative a une campagne our mini-scenar. Dans certains cas (rares), grade 1 attribue a l'"anciennete" pour un personnage dont l'implication, l'experience et les actes sont a "recompenser" (evidemment si cela respecte les commandements de son superieur). La reussite de missions (memes difficiles) ne donnera pas droit a attribution d'un grade 1 : les PS sont deja la pour ca.

- grade 2 : bah y'en a pas encore donc a definir mais la ligne de base reste minimum 20 PP (donc personne pour l'instant).

Le but n'est pas de voir non plus la multiplication des grades. Je crois savoir que la "hierarchie" est assez respectee chez les demons et un nombre trop important ne faciliterait pas les choses. Chez les anges, les choses sont plus simples puisqu'il n'y a plus que 2 grades et donc, l'attribution de grades a aussi pour but de donner plus d'importance a certains anges experimentes et que ceux-ci "joue le jeu" en assumant leur role specifique.

En conclusion, des grades sont en cours de discussion chez les 2 admins et vont etre attribue prochainement pour recompenser les actions de certains dans le passe qui n'ont pu l'etre a cause de l'absence de Kioui et Cad.

Ces informations etant RP, je ne donnerai pas les noms des personnes concernees ici (mais Vik, tu dois bien en connaitre quelqu'uns chez les anges, non ? Wink ).
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)