Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est l'histoire...
Mouais...

Faut pas oublier que tous les joueurs ne sont pas forcément des joueurs de JdR à la base, mais je ne veux pas rentrer dans un débat RP/HRP maintenant, en plus ça a déjà du se faire.

Voilà juste pour éviter tout malentendu susceptible de faire dégénérer l'ambiance sympathique et conviviale qui carctérise ce site, je me permet de poster un échange de PM avec Vik.

D'ailleurs, Vik, tu m'excuseras, c'est juste pour éviter qu'il y ait maldonne...

Quote:[quote author="Vik"]
Quote:et que les insultes c'est jamais cool (bon moi aussi j'ai déjà insulté des anges, mais c'était pour le fun, pour les faire rager).

Ben moi j'aime pas. Il y a insultes et insultes. Se faire traiter d'enculé ou des trucs comme ça, même si ça se veut RP j'accepte pas. Il y a d'autres insultes qui peuvent aussi bien faire mouche. Je ne dis pas d'aller jusqu'au précieux maroufle ou même "Maraud, faquin, butor de pied plat ridicule". Mais même "sale emplumé" ça suffit largement si on n'a pas envie de se torturer l'esprit. Titiller le gars d'en face fait partie du jeu, c'est évident, mais on n'est pas obligé de sortir la panoplie des mauvais mots. (j'ai d'ailleurs fait part de ça à un démon qui s'était un peu lâché).

Faut pas oublier que derrière le perso INS, y'a un joueur IRL qui a sa perception.
Et ça, c'est la mienne.

Vik

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

Je suis tout à fait contre les insultes gratuites, cependant en RP faut voir : dans mon cas c'était alors que mon pote venait de se faire buter, et que trois anges attentaient à ma vie.

En RP, je trouvais plus "normal" de dire à "ces salopards que je les retrouverais pour leur rayer la gueule à coups de griffes" plutôt que de leur dire que c'était pas très gentil.
Ils m'ont d'ailleurs répondu que j'incarnais tout ce qu'ils détestaient : la haine, la vulgarité etc... et qu'ils n'éprouveraient aucun remord à en découdre.

Ce qui, en RP, me semble être un dialogue tout à fait acceptable.
Après voilà, ça dépend des goûts de chacun, personnellement je trouve qu'il y a une forme d'humour dans les bordées d'insultes débiles, à la Monsieur Manatane par exemple.

Encore une fois je n'excuse pas la conduite de ce joueur, je ne l'approuve même pas, je l'explique simplement.[/quote]

dont acte.
Sinon, t'as la solution simple :

"[bordée d'insulte, agressivité, etc etc]

HRP : je tiens à préciser que mes insultes sont uniquement rp et ne s'adressent pas au joueur "

Ca peut déjà dissiper pas mal de malentendus. Bien sur, faut pas pour autant dépasser certaines bornes.
Ouais, mais bon, on est là pour s'amuser, si faut venir avec son avocat pour être sûr de ne froisser personne...

On joue des anges et des démons, on est tous grands, adultes et responsables pour la majorité, s'il y en a qui viennent uniquement pour se prendre le chou avec d'autres joueurs c'est leur problème.

Dans le cas présent, je ne pense pas qu'il y avait quelque chose de personnel à l'encontre de Crow. Je ne vois qu'un ange de Michel qui s'est fait chambrer par un Chevalier démon, et qui n'a rien trouvé de mieux à rétorquer.
Je veux dire, c’est pas comme s’il avait écrit « HRP/ Va te faire foutre »
C'est comme dans une partie sur table : je m'amuse pas à dire au MJ si jamais j'insulte un PnJ qu'il n'y a rien de personnel.

Alors JE SAIS, là c'est différent et on est nombreux etc., mais en l'occurrence on est en train de débattre autour d'un thème vaste : le respect d'autrui.
D'ailleurs ce n'est même pas un débat, c'est se prendre la tronche inutilement (et j'y participe joyeusement) vu qu'on est tous d'accord sur le fait que de dire à un joueur d'aller se faire foutre, c'est pas drôle, c'est pas malin et ça n'apporte rien au jeu.

Pourquoi se prendre la tête à chaque fois dans des considérations sans fin sur des trucs qui ne se feront jamais (tu te vois préciser à chaque fois que tu parles à qqn qu'il faut pas le prendre mal, que c'est du RP et que tu t'excuses pour l'éventuelle gêne encourue?) à cause d’incidents qui sont le fait de joueurs isolés, n’entravant en rien le cours du jeu.
C’est comme ça, ça sera toujours comme ça, tant que l’entrée sera ouverte à tous. Et c’est comme ça dans la vie aussi, sauf que IRL c’est toujours du HRP… Et c’est bien triste mais faut faire avec ma bonne dame.

Ceci est un jeu, y’a des bons et des mauvais joueurs, l’immense majorité des gens ici ont l’air très sympathique IRL, je ne vois vraiment pas l’intérêt de palabrer des heures pour un truc aussi futile.

On pourra me répondre : « oui mais toi-même tu fais des tartines alors que personne ne t’y oblige ».

C’est vrai, mais ça me gave alors j’arrête.
Sur ce coup je vais faire de la concurrence a Neko7

Bon j'ai la flemme de retrouver le post de Kiouioui, mais vous m'aurez compris. Ce debat devient sterile et sert uniquement a braquer ses differents participants. Je demande donc a un modo de le verrouiller avant que ca n'empire. Ce genre de probleme a d'ores et deja ete aborde alors on va pas debattre 10 pages la dessus.

Il y a eu un probleme de difference (H)RP, c'est pas la mort ca arrive et on va pas arriver a toutes les extremites que ca peut comporter (genre s'excuser HRP aux posts violents etc...)

Merci Wink
Chimorgue regardai la scène en attendant des effusions de sang ou autre...
Mais quel ne fut pas sont dessaroi en voyat Vaneka arrivait..

A mais tu casse tout la ...
Mais en même temps tu as tout a fait raison..Je suis un jeunot sur ce JDR mais sur d'autre comme Démange ou autre l'expérience me fait donner raison a vaneka.J'ai vu trop de bon RPiste quitté le jeu a cause de différents dans le genre..

En plus le concerné ne vient même pas se défendre donc..

Chimorgue recoit un gros coup derrière la tête

C'est bon j'arrete ..... :twisted:
c vrai quoi ,les absents ont toujours tort alors Crow a raison et en plus l'autre a fait plop ,alors (il as peut etre arreté les cours en 3° ce qui expliquerais le language sms ).
Elle a envoyé Crow se faire foutre...
Si les Anges avaient été mieux informés, elle aurait sû que c'était déja fait, et depuis un bon moment même!

Ceci mis à part, j'ai une "sainte", enfin plutôt une démoniaque, horreur du langage SMS. Ce jeu est un jeu de ROLE(Oui je sais Neko, tu vas me dire, non c'est pas un vrai jeu de rôle parce que blablabla et aussi que si on veut jouer un jeu de rôle et un vrai, on doit jouer sur table, mais quoi qu'il en soit, on joue un personnage, c'est suffisant pour ma définition du concept de rôle). En tant que tel, on doit faire quelques concessions comme s'exprimer clairement, même si c'est s'exprimer mal, de sorte que ça soit lisible et respectueux de la personne en face, même quand on l'insulte. Je pense qu'on peut dire n'importe quoi, mais qu'il faut y mettre les formes.

C'est comme les Ferrero Rochers, si c'est pas rond et si y'a pas du papier en doré autour, tu peux pas savoir que c'est pas un rocher au chocolat lambda, et t'as l'air con aux soirées de l'Ambassadeur.

Sans vouloir faire de l'élitisme primaire, je me sens insultée quand on me parle en langage SMS. Mon sang bouillone et je suis atteinte de CBD(Chronic Backstabbing Disorder). Que ça soit un Ange ou un Démon, j'aurais réagi comme Crow et je trouve qu'il a bien fait.
Je doute que le "va te faire foutre" était RP cette fois, puisqu'il s'accompagnait de: "J'écris comme je veux".

Ce à quoi j'aurais répondu: Ok, écris comme tu veux, mais viens pas te plaindre si la personne en face de toi te lit comme elle le veut aussi. Or là, elle l'a lu comme une agression et un manque de respect de ta part. Donc, dommage frommage, mais ton pain dans la gueule, tu l'avais mérité petit. C'est comme les gamins, quand ils vont trop loin, vient un moment où faut les tarter(Ce que je veux faire plus tard? Puericultrice!).
On appelle ça l'apprentissage par l'erreur. Plus l'erreur fait mal aux fesses, moins tu as de chances de la répèter.

Manque de fair-play vous dites? Moi j'appelle ça les vertues bénéfiques d'une éducation par l'exemple.
Quote:Ce jeu est un jeu de ROLE(Oui je sais Neko, tu vas me dire, non c'est pas un vrai jeu de rôle parce que blablabla et aussi que si on veut jouer un jeu de rôle et un vrai, on doit jouer sur table, mais quoi qu'il en soit, on joue un personnage, c'est suffisant pour ma définition du concept de rôle).

Amusant ce genre de pic sortie un peu du nean, surtout quand on lit le reste du message et que l'on revient sur ma derniere intervention sur ce meme topic
Bon allez, arrêtez les enfants, c'était pas fait pour partir en douille ce topic, juste pour faire sourire. De toutes façons, je vais récupérer le mail du gars et voir directement avec lui. Donc fin de l'histoire.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)