07-10-2005, 04:36 PM
Ah ba vu sous cet angle il est bien ce pouvoir :twisted:
Art de Combat
|
07-10-2005, 04:36 PM
Ah ba vu sous cet angle il est bien ce pouvoir :twisted:
07-10-2005, 05:27 PM
D'accord, merci bien tout le monde
07-13-2005, 03:25 PM
Par contre y'a un problème avec Art Du Combat :
- au niveau 0 : 0 PP et 2 attaques - au niveau 1 : 1 PP et 3 attaques ! Autrement dit ce pouvoir qui est gratuit au début devient payant par la suite !!! Je sais pas pour vous mais perso j'ai pas assez de points de pouvoirs pour les dépenser à chaque round de combat... y'aurait pas moyen de choisir le niveau auquel on le lance ? histoire de dépenser tous ses PP à faire plein d'attaques au début et ensuite à continuer à 2 attaques par tour !
07-13-2005, 03:30 PM
Non.
07-13-2005, 03:56 PM
Normalement on peut choisir le niveau, ce n'est juste pas le cas là.
07-13-2005, 05:58 PM
Quote:Normalement on peut choisir le niveau, ce n'est juste pas le cas là.Hein ? J'ai jamais entendu parler de ça... :?
07-13-2005, 06:13 PM
En effet, dans le jeu papier on peu choisir la puissance du pouvoir, meme si le jet se fait sur le niveau de competence le plus haut (meme utiliser a la puissance du +0, si le pouvoir est a +2 le jet se fait a +2)
Comme pour de nombreuses choses, l'implementation informatique rend plus difficilement flexible les effets que les dans le jeu papier. Donc , bien que se soit un peu embetant, acceptont ce que l'on a ici, malgres les lacune par rapport au jeu papier. ( Comme le disait Cadrach a une epoque: l'equipe de siroz n'avaient pas eu a coder les differente voiture quand ils ont creer le jeu de role, eux. Donc faisont un effort de tolerance )
07-13-2005, 06:16 PM
(AMHA si un jour on se retrouve avec un jeu qui tourne bien, avec les principaux trucs mis en place, les bugs corrigés etc etc, ça fait partie du genre de détails qu'il pourrait être sympa de revoir sans être indispensable. Mais c'est pour dans longtemps.. )
07-13-2005, 11:11 PM
bon vu qu'on est sur un post dédié à Baal...
Avis d'un serviteur de Baal v.2.1 Lorsque j'ai créé Malback la première fois, j'avais choisi Art de Combat (AdC) d'entrée, car c'est quand même LE pouvoir trop classe des Baals, qui te permet d'enchainer les combos sur un youyou à la Tekken et de lui casser les dents sur le trottoir en 1-2 dlas. Personnellement, ce n'est pas tant le coût en PS (1PP pour un pouvoir de niveau 1, c'est on ne peut plus raisonnable ; largement de quoi lancer Cornes ou Griffes ou Queue dans la foulée) que les défauts de mon perso d'alors qui m'ont fait changer de voie. A mon avis, il est préférable de choisir dans un premier temps des atours diaboliques du style griffes et compagnie, quitte à développer l'AdC par la suite, le temps de se familiariser avec les situations de baston. Car ce pouvoir n'est pas seulement bourrin une fois maîtrisé : il est également très tactique. Une mauvaise gestion des PA, des PP ou de l'équipment peut rapidement faire foirer une dla, et croyez moi vu les brutes qu'il y a en face, ça peut s'avérer mortel... L'autre solution, c'est d'avoir AdC, et d'être une bête en maîtrise d'armes diverses : à ce sujet, je précise juste aux jeunes serviteurs de Baal que contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, il n'est pas idiot de favoriser l'Agilité à la Force... afin de bénéficier des malus volontaires et gagner en dégâts plus que les bonus de Force. avec 5 en Agilité, et un talent de Corps à Corps par exemple de +2, vous pouvez cumuler les 5 colonnes de malus au jet (et donc +5 aux dégats) tout en ayant un jet de 66 à faire... Enfin, attention aux effets des armes, qui ne sont énoncés nulle part, et qu'il vous faudra donc découvrir par vous même ; parfois dommage de foirer un jet parce que l'on ignorait certains malus, lors d'une première utilisation. Voilà, c'était les petits conseils de Malback, fervent Baaliste de son état. ps : si d'après vous ça aurait plus sa place dans l'antre, faites le me savoir et je bouge tout ça.
07-14-2005, 07:41 AM
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Malback.
Tant qu'à faire, mettez aussi 5 en force ça fait encore +2 aux dégâts au contact. |
« Next Oldest | Next Newest »
|