Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
remettre le jeu à plat
Voilà voilà, je sais pas si je vais le dire avec les mots qui faut donc m'en veuillez pas si je froisse certains d'entre vous par maladresse.

Je propose une remise à plat du jeu. C'est à dire, pour mieux voir ce que je veux dire, une RAZ. Pas seulement des persos, mais aussi de notre façon de jouer et d'intéragir entre nous.

RAZ des persos, pourquoi:
Beaucoup de joueurs jouent puis arrêtent. C'est dommage, mais ça arrive et c'est même logique.
Cependant, les incarnations qui sont laissées à l'abandon encombrent les lieux où l'on se retrouve: il n'y a pas de lisibilité pour un nouvel incarné (ou réincarné) qui débarque, perdu au milieu des serviteurs, des PNJ, et des PJ abandonnés ou pas.
Ayant rejoué les deux camps récement (TRES récement), je sais que la boite et l'église sont véritablement un enfer pour un joueur encore novice et qui cherche un repère...
De plus, les zombies ne se retrouvent pas que dans les lieux sacrés. La ville en pullule, bref, c'est pas toujours hyper cool pour les gens qui jouent en freelance.
Sans parler des serviteurs abandonnés qui encombrent régulièrement les cases par paquets de 2 à 6 membres, parce que leur maître est décédé, et ce malgré la bonne volonté d'exterminateurs...

Une RAZ permettrait dans un premier temps de régler ces "problèmes", mais ça ne suffirait pas, bien sûr...
Il faudrait repenser la façon dont les serviteurs sont gérés à la disparition de leur patron, essayer de compléter leurs actions, bref, je sais que ça viendra pas tout seul, mais ça peut déjà aider.
De même, l'accès aux lieux d'incarnation (je sais pas si c'est déjà le cas) devraient être interdits aux démons/anges qui n'y appartiennent pas, et dans le même esprit, bloquer les PNJ pour qu'ils n'y entrent pas et qu'ils n'y apparaissent pas. Un ange/démon serait donc certain de n'avoir que des anges/démons autour de lui: ça facilite le contact et les rapports par la suite.
Le passage par le forum est souvent fastidieux, surtout quand on débarque. (j'peux développer cette partie, mais c'est pas vraiment mon intention première).

Un RAZ de notre façon de jouer, gné?
Tout simplement, changer nos attitudes de joueurs. Je suis pas naïve, je sais qu'on finit tous un jour par se cogner dessus, mais INS n'est pas qu'une succession de missions de baston. Depuis que j'ai repris Nag, j'ai pas eu l'occasion d'en prendre une. Je sais comment ça fonctionne, quand on est en groupe, on s'arrange pour les reprendre direct plus ou moins directement.
Je trouve ça dommage de se focaliser sur l'aspect bourrin du jeu.
D'un côté on a un jeu qui ne demande que des joueurs pour évoluer, de l'autre, on a des joueurs qui ne font que des missions. Je grossis volontairement le trait, je sais que certains font les deux, voire ne s'intéressent qu'au dev...

Le principal problème que je ressens en tant que joueur c'est notre manque de com' quand on est pas en groupe. Actuellement, on a deux choix: rester freelance et ne pas pouvoir évoluer, ni sur le plan personnage (caracs, PS etc...), ni sur le plan humain (peu de contacts, en dehors des "rejoins nous dans notre section"), ou rejoindre un groupe, aller sur un forum privé et rester en petit comité, tout en "squattant" les missions, les véhicules...
C'est deux extrêmes...

Ne serait-il pas plus sympa de nouer contact dans l'église/boite, fonder un petit groupe dans un objectif précis, et de revenir là doù on vient après, pour recommencer?
Arrêter de s'obliger à rejoindre un groupe pour participer à ce groupe plutôt qu'à la vie Rp du jeu?
Je ne pense pas qu'INS soit exclusivement un jeu de section, ou alors c'est que j'ai loupé quelquechose au cours de cette année passée sur le jeu...

Ce sont les deux principales choses que je vois actuellement, mais il y en aurait d'autres que j'ai pas forcément l'intention ni le temps de développer. Mais j'essaierais d'en parler sans problème avec ceux qui le désirent.
(je pars en vacs jeudi, alors... bref ^^)

Bien sûr, j'attends pas de RAZ là, dans la semaine... Il faut un certain délai pour discuter de ce qui sera fait par la suite. La rentrée me semble pas mal...
Me jetez pas la pierre, je suis pas méchante Tongue
Reply
Bon, alors, pour l'histoire des familier, et meme en fait les familier mort vivant (les plus visibles, et les plus ... limités intelectuellement ), et si, en cas d'abscence totale d'ordre (et donc de mort du maitre), ils se mettaient à suivre quelqu'un, au hasard, de proche d'eux ?
Et si la personne disparait, il en trouve une autre.
Comme s'ils cherchaient leur maitre...
Ensuite, reste à savoir si c'est plus faisable de les gerer en groupe ou individuellement, savoir s'ils peuvent, par exemple se diviser quand ils y a du monde, et comme ca les concentration de morts vivant serait moins importante, plus discrete, ou s'ils se deplace en bande, facilitant leur rassemblement et donc leur eradication massive...
Tout depend comment le code les gere.

Parce que zombies, squelettes, momies et fantomes sont les seuls qui posent probleme, non?
Les autre, on les remarque pas...

Maintenant le "probleme" des humains dans les lieux sacré...
Vu que dans le jeux papier nous sommes quand meme nous incarner dans des corps d'humains (vivants ou pas), ca me semblerait un peu etrange qu'il n'y ait pas d'humains dans ces lieux...
Pour s'identifier, peut etre activer les auras de tout démon dans la zone ?
Ou juste des nouveau incarnés?
Et ces auras s'eitegnent à la sortie.
Mais en compensation, l'accès est interdite pour les autre...
Pour le moment, ils peuvent rentre, mais leur aura flach, ce qui avec invisibilité peut etre contourné...

En fait, le probleme, c'est de trouver les nouveau...
Parce que on sait qui sont les démons qui viennent de se réincarner, pas de problemes ce sont les seules qui sont dans le coma...
Mais les nouveau sont intétéctables, ce qui rent impossible la création d'un groupe chargé de, par exemple, répertorier les nouveau, leur donner des conseil, des infos, des pistes, les encadrer, voir meme les envoyer chercher des clopes...

Chez les démons, on avait pensé à ca, mais impossible a faire, parce que la seule technique serait, en fait, de regarder tout le temp, toute les DLAs dans le pire des cas, si il y a de nouvelle personne...
Vu le nombre, et le fait qu'on a une vie après INS...

Donc, peut etre faire arriver les nouveau dans le coma ?
Ou creer une icone nouveau, qui disparait au bout d'un jour...
Ca representerait, mettons, l'air agard, ou malhabile, de ceux qui viennent de s'incarner et s'adapte à leur nouveau corp...
Bon, d'accord, dans la disco, on peut dire que on ne les remarquerait pas au milieu des junkies, mais quand meme...
Bref, trouver un moyen de repertorier facilement les nouveaux.
Et ensuite à chaque camps de creer un groupe de formateur, m'etonnerait que ce soit dur à faire, tout ceux qui se plaigne de ne pouvoir rien faire sans se battre vont avoir une occupation...

Consernant les zombie (joueur inactif), ils ne sont pas enlevé au bout d'un certain temps ?
Puis remit en cas d'activation ?
Peut etre faire ca si ce n'est pas fait, les transferer dans les marches...
Ou les tuer, s'ils reviennent ils se reincarneront...

Mais je ne suis pas vraiment opposé à une RAZ du jeu, je suis plutot neutre sur ce point.

Consernant la partie sur le RP, pas grand chose à dire...
Juste que si des groupes se forment, c'est parce qu'on voit que tout seul on ne peut pas faire grand chose...
Ce qui n'est pas forcement un mal...

Conserant le manque de communication, il est assez dur de savoir qui est qui en dehor des forums et des combats (auquel on assiste), ce qui n'est pas non plus si mal...

Et maintenant, tu evoque aussi le probleme du coté bourrin du jeu.
Effectivement, ils est possible de ne pas se battre, et etre utile, et déveloper son perso (parfois).
Infiltration, espionnage, surveillance, voir meme soutien, soin et conduite.
Reste que le seul but, c'est demolir l'énemi..
Et rester discret, oui d'accord, mais c'est un état d'ésprit, une maniere d'agir, pas un but.
Le coté "pervertion des humains" est quasi-inexistant hors des missions, que tout le monde ne peut pas prendre (comme discuté ailleurs).
Je n'ai pas de solution à donné, mais je pense que le coté "bastonnage du camp d'en face", vient aussi de l'inactivité...
Comme partout, quand tu n'a rien à faire, tu tape sur celui qui te narque en face...

Anges, Démons, même combat !
Luttons ensemble pour un monde de paix !
Et...guuhaaarg...
Heueueueu....
*s'éffondre, poignardé par un (ancien) camarade...*

(pour repondre à Neko, je dirais que je ne faisais qu'une constatation.
Comme tu le reconnais, il n'y a pas grand chose à faire à part le conflit Ange/Démon...)
Reply
Quote:Reste que le seul but, c'est demolir l'énemi..

Mauvaise reponce du candidat, si tu penses reelement ca, il y a Demange ou Angemoniage.

Le but, dans je jeu papier, de INS-MV est - Au niveau des incarnations - de convertir/corrompre les ames humaines.

(- Au niveau joueur - de reussir les mission que donne le MJ)

Si le jeu ici etait d'exterminer l'ennemis, alors il faudrait que on puisse "battre" l'autre camps, hors tu ne le peux pas puisque chaque mort revient aussitot.

Donc considerer que le but du jeu et de casser la gueule a l'autre ne peu signifier qu'une chose: tu t'es tromper de jeu.

Maintenant a moi de faire la part des choses: de nombreux aspect qui permettrait de faire passer le coter cassage de gueule en second plan etait en projet pour etre coder.

Le codage a pris un coup quand Kiouioui a jeter l'eponge pour se consacrer au RP, et qui c'est completement arreter quand Cadrach a quitter le jeu (Kiouioui c'est remis au codage mais j'ai crus comprendre que la majoriter du temps il etait obliger de se consacrer completement a la correction des bug)

Donc c'est mon Mea-Culpa: en effet, si tu considere que le but du jeu et de casser la gueule a l'autre, tu te trompes bien de jeu, mais il n'y a rien qui puisse te le dire ou te le faire comprendre actuellement.
Reply
Comme le dit Neko, le but est de se fouttre sur la gueule UNIQUEMENT POUR CERTAINS ARCHANGES ET PRINCES DEMONS

Mais en général, ce n'est pas pour exterminer l'adversaire, mais davantage pour faire place nette pour un autre type d'opération, ou pour protèger une opération en cours.

Majoritairement, on peut considérer que y'a la Divine Corp d'un côté et la Société Satan and Co. de l'autre. L'enjeu c'est les âmes(qui jouent le rôle de monnaie), et les moyens d'actions, ce sont les mêmes que dans le commerce, à savoir la pub, l'infiltration de milieux, les actions en justice, les OPA etc...

Petit exemple concret: Depuis toujours, Satan a un produit qui se vend bien, c'est le sexe, mais pas seulement le sexe, la perversité sexuelle et les débordements qu'elle peut entraîner. A ce titre, la libération de la femme a probablement été un évènement orchestré en sous-main par les Démons. En effet, avec l'évolution des moeurs, la femme n'est plus cantonnée au rôle d'épouse, et a plus de temps pour elle(et vous allez pas me dire qu'elles font toutes du bricolage...).

Côté Dieu, c'est chiant. Les gens croient de moins en moins en Dieu, et c'est pas avec ça qu'on va faire revenir les gens à l'Eglise(Il faut dire que niveau érotisme, les messes du Père François, c'est pas génial). Du coup, on lance des opérations de promo, avec les JMJ, on récupère les maris trompés qui sont désespéré en leur disant que Dieu les aidera, et on renforce les valeurs conservatrices de l'Eglise tout en les adaptant à l'air du temps.

Satan riposte en faisant sombrer les dépressifs dans la drogue, moyen comme un autre de les retirer des candidats potentiels à un recrutement de l'Eglise. On fait quelques attentats pour montrer que la justice est inexistante et on prône le Carpe Diem.

Dieu fait durcir les lois contre le traffic et la possession de stupéfiants, grâce au Député Bébert, et prend des mesures radicales pour empêcher les attentats.

Satan utilise des journalistes fouille-merde pour montrer que le Député Bébert est corrompu, et qu'il vit dans 600m2, en plus il a déja fumé du shit.

Dieu fait une OPA et prend le contrôle du journal incriminé, grâce une maison d'édition sous sont contrôle.

Satan dénonce un délit d'initié.

Dieu utilise ses avocats pour fait acquitter la maison d'édition.

Satan fait exploser un immeuble qui cause un incendie gigantesque ravageant le paté de maison où se trouve, justement, les locaux de la maison d'édition. On attribuera la cause à une fuite de gaz.

Dieu finance personnellement le réaménagement du quartier qui servira a créer un orphelinat catholique.

Satan manque de bol, contrôle l'entreprise chargée des travaux, et l'entrepreneur se barre avec la caisse...

Dieu lance un mandat d'arrêt contre le coupable...

Etc etc etc...

En gros, les joueurs sont amenés à avoir parfois à faire des trucs extrèmements mesquins rien que pour humilier/décrédibiliser le camp d'en face. Parfois, en usant de la force, mais pas toujours. Il arrivera des moments où prendre une photo d'un homme politique déguisé en femme à une soirée privée sera très important pour l'avenir de la "Cause", alors que c'est pas franchement super glorieux.

Imaginez vous commercial dans une multinationale pleine de requins des finances, et vous aurez une idée de ce qu'est être Ange ou Démon à INS. L'important, c'est de vendre votre produit et de faire du chiffre.
Reply
vu le peu d'activités dialoguistes , il est normal que beaucoup considèrent que taper est l'une des raisons essntielles du jeu!

comment pourrait il en être autrement, vous les anciens qui protégez vos fesses et vos cannaissances du jeu, vous ne vous servez pas de votre ancienneté pour aider les newbies qui arrivent, c'est tout juste si certains regardent ces fameux newbies avec un air pompeux. les réponses a certaines questions sont a côtés de la plaque, et quand certains joueurs posent des questions ou donnent des infos , on les envois sur des roses en expliquant (je prends un exemple a la con juste après) que c'est le joueur qui pose la question qui est un con!

l'exemple:

dans le forum des anges un joueur a demandé des infos sur un perso qu'il sentait profondément être un putain de démon (dogma) parce que son incarna avait une peau cadavérique et ce même joueur après avoir donné la description a dit c'est un démon!!! ce a quoi un pseudo ancien pas pompeux lui a répondu un truc du genre "ou t'as vu que c'est un démon a part dans ta crasse pompeuse "ou un truc du genre ... alors si ca c'est pas un exemple du savoir faire exceptionnel de cetains anciens je me demande encore ce que c'est!

bref l'important dans l'histoire c'est pas les petites guerres, mais c'est la manière dont bon nombres voient les choses uniquement par leurs suppositions et qu'ils n'hésitent pas a envoyer paitre les autres parce que c'est drôle ou alors parce que ce sont des newbies et ya que les anciens qui ont le droit de savoir et qui du fait détiennent la vérité absolue.

l'important c'est qu'un groupe d'ancien donne les infos pratiques aux newbies qui dans la section qui leur serait accessibles mais sans les prendre pour de la merde!
ce serait de donner un coup de main a l'utilisation de leurs capa... qu'en sais je? de les aider quand leur corps arrive dans ce lieu de respawn censé être innaccessible a ceux d'en face!!!

voilà ce qui est important, parce que du coup y aura réèllement des joueurs qui auront envie de faire aut' chose que de taper sur l'ange ou le démon le plus proche qui passe a proximité!

voilà je subodore que mon intervention aura des réponses encore peu reccomandable de certains anciens qui vont oser dire que je ne suis qu'une newbie, que seul leur rp est de qualité et d'importance, qu'une newbie n'a pas a se méler de ce genre de discussion pour grande personne , mais j'assume! bon courage a Kioui² qui va encore galérer pour tout corriger, et tout coder mais c'est le soucis majeur de ce genre de jeu online, c'est jamais parfait au début.
Reply
Willelm : Je crois que tu devrais vraiment cesser de considérer les joueurs comme un bloc ^^

Certains anciens n'aimeront pas les nouveaux en rp, d'autres les acceuilleront, d'autres tenteront de le faire puis abandonneront pour x ou y raisons rp ou hrp (voire les deux)
D'autres raisons que le fait que certains soient nouveaux peuvent expliquer les réactions. Les attitude, le passif, la manière de s'exprimer des personnes.
Pour moi, le problème ne se situe pas dans le fait que tu soit une newbie ou pas.
Peut être plus dans celui que votre attitude, à toi et tes amis, est pour la moins étrange, entre des passages renégats, des échanges d'infos, des joueurs dont on ne sait même plus qui joue dans quel camp, l'un qui a dit sur le chan qu'il ne demanderait pas l'accès au forum des anges avant un certain temps et semble l'avoir fait, bref, un manque de clarté certain qui peut en encourager certains à ne pas vous faire confiance et à douter de la provenance de vos infos.
Peut être aussi le fait que tu parles en bloc des joueurs comme si tous étaient des vieux cons qui se complaisent dans un rp en en excluant les autres joueurs.
Enfin, ça n'est que mon avis et je peux me tromper Smile

Concernant le sujet :

Il faudrait en effet pouvoir encourager d'autres actions que dessouder le camp d'en face. C'est à nous, les joueurs, de réfléchir à comment mettre une telle chose en place.

Nettoyer les rues et tout ça des inactifs, tant qu'on ne supprime pas le perso, me semble une bonne idée.

Une raz des persos serait bénéfique, pour aplanir les choses, entre les différences s'étant creusées avec l'évolution du jeu et les changements. Seulement, ça pénaliserait certains joueurs si elle était totale : Raz des ps, pouvoirs, on se retrouve avec ceux de base plus un pouvoir parmi ceux qu'on a acheté/gagné ?

Renforcer les contacts rp entre les joueurs serait une bonne chose. Il faudrait pour cela pouvoir discuter plus souvent, je pense.
Kav' avait proposé l'idée de chez régis sur la carte, ça pourrait être une bonne solution.

Voila, mon avis, j'aurais sans doute des choses à rajouter plus tard, parce que justement il se fait tard Smile
Reply
Jolie tirade, Willelm Ragara, exepter qu'elle est totalement irrecevable, puisque tu juge apparament sans connaitre les precedant de l'affaire.

Je t'invite a lire les topics:
http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=...c&start=48

Page 5 6 7 et 8

Ainsi que

http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=2492

et, du meme coup, a reviser l'opignon newbesque de ton "newbe" concerner.

Oui cela n'excuse pas l'expression de l'autre ange, mais n'utilise pas un cookies pour nous demontrer comment se fait une charlotte au chocolat.

(Ou, si tu preferes utilise des exemples significatif - mais pas ici et pas pour cela: ce n'est pas le topic, pas la peine de le detourner plus -)
Reply
Willelm, l'explication de Lumina concernant ton petit groupe me semble plus plausible qu'un dédain pour les nouveaux. Je ne sais pas ce qui se passe sur le forum angélique, mais cela ne me semble pas ainsi chez les démons, et regarde le forum fait exprès pour les novices : le Newbie Newbs, les questions posées là bas trouvent des réponses, non ? Et puis rien que le fait que ce genre de forum ait été créé montre que l'on ne se fiche pas des nouveaux, mais qu'on leur propose justement des moyens de s'intégrer plus aisément.

Sinon, Namo, les propositions de déclenchement automatique d'aura ou la non présence d'humains ne me semble pas les meilleures. Pour l'aura, chaque joueur doit avoir l'occasion de révéler ou non son aura (mis à part les échecs critiques en discrétion ou les limitations) et pouvoir jouer de manière paranoïaque autant qu'il en a envie, pour les humains, comme le dit Lumina, ils ont accès à tous les lieux, ce serait étrange de les retirer de l'Eglise et de l'Usine.
Je vois les choses d'un autre point de vue concernant l'aide aux nouveaux, je pense que c'est plus simple si ce sont les nouveaux qui viennent demander de l'aide, sur les forums réservés par exemple. Ainsi ce que l'on peut faire pour eux c'est les inciter à participer au forum dans le message de bienvenue reçu au départ. Après ils sont libres, s'ils préfèrent rester dans leur coin, on ne peut pas les forcer non plus.
Je pense sincèrement que les nouveaux, contrairement à ce qu'on peut lire parfois sont assez bien acceptés et reçoivent de l'aide s'ils le demandent.

Concernant le sujet de la RAZ, je ne suis pas sûr de son utilité pour le moment. En effet, il y a tous les bugs à corriger, toutes les nouveautés sans doutes à venir, les modifications possibles de règles, est-ce qu'une RAZ serait vraiment utile maintenant ?

La question des zombis ne se pose pas normalement puisqu'ils sont sensés disparaître de la carte jusqu'à la prochaine connexion au bout d'un temps d'inactivité (une semaine à ce qu'on m'a dit).
Reste les familiers qui sont plus problématioques car ils ne doit pas y avoir de règle de ce type. Alors peut-être que simplement créer cette règle suffirait : au bout d'un moment sans ordre, ou bien quand leur maître disparait, qu'ils disparaissent aussi. Je ne connais pas trop la gestion des familiers, c'est vrai, mais il y a peut-être plus simple pour corriger le problème pour le moment, surtout qu'une RAZ ne résoudra la présence de familiers inactifs que le temps que de nouveaux familiers apparaissent.

Pour ce qui est du combat, comme le dit l'edit de Namo, il est vrai que le côté perversion des humains est un peu en arrière par rapport au combat. Je m'explique, la mission propagande par exemple est une mission qui est purement dans l'esprit de gagner des âmes humaines pour marquer des points dans le Grand Jeu, mais elle est assez peu attrayante, enchaîner 15 séductions à la suite, ça n'a pas la distraction que peut apporter une mission d'assassinat qui force à bouger, à utiliser un peu de RP pour tromper sa cible par exemple, à créer des alliances avec d'autres personnes, voire essayer de faire en sorte que les proches de notre cible la trahissent, etc... Comparé à ça, la propagande parait bien vite ennuyeuse, non ?

Je crois que c'est en ça que le côté gain d'âmes est moins évident dans les missions.

Mais il y a d'autres manières de jouer qui ne touchent pas aux missions et pour lesquelles on ne s'ennuie pas. Je pense à un petit jeu du chat et de la souris ce week-end (je vous laisse deviner qui j'étais), juste improvisé comme ça en utilisant une situation apparu sur la carte, qui m'a permis quelques échanges de messages RP assez sympathiques avec quelqu'un que je ne connaissais pas du tout.

En fait, c'est peut-être sur l'aspect humain qu'il faudrait insister : nos personnages sont tous incarnés dans des humains et essayent de se faire passer pour tels. Il ne me semble pas anormal d'envoyer un message à quelqu'un que l'on ne connait pas, mais pour réagir à une action qu'il a faite ou subie et qui peut étonner. Et pas simplement parler à quelqu'un qu'on sait de son camp pour demander s'il n'a pas une bonne proie dans le coin.
Bon évidemment, l'échange de messages ne peut se faire qu'avec des joueurs et pas avec des humains contrôlés par l'IA, mais ça tant que Kiouioui n'aura pas programmé une IA capable de penser et susceptible de vouloir contrôler le monde pour imposer le règne des machines... quoi je m'égare ?
Tout ça pour dire, que dans ce monde d'humains on peut aussi jouer à se faire passer pour un humain et ne pas être toujours obnubilé par le côté missions, missions, meurtre, missions...

Nag-Jash : "Ne serait-il pas plus sympa de nouer contact dans l'église/boite, fonder un petit groupe dans un objectif précis, et de revenir là doù on vient après, pour recommencer?"
J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par cette phrase.
Reply
" dans le forum des anges un joueur a demandé des infos sur un perso qu'il sentait profondément être un putain de démon (dogma) parce que son incarna avait une peau cadavérique et ce même joueur après avoir donné la description a dit c'est un démon!!! ce a quoi un pseudo ancien pas pompeux lui a répondu un truc du genre "ou t'as vu que c'est un démon a part dans ta crasse pompeuse "ou un truc du genre ... alors si ca c'est pas un exemple du savoir faire exceptionnel de cetains anciens je me demande encore ce que c'est! "

Willelm, j'aime pas qu'on crache sur ma gueule.
Alors j'vais m'expliquer une bonne fois pour toute.
Le "nouveau" a affirmé un truc sur un forum ROLEPLAY. Son perso' affirmait donc un truc, et il avait tout à fait le droit. Mon perso' lisant cette annonce, et réagissant selon ses propres critères de jugement, et au passage étant assez excédé à cause de cette recherche permanente du pretexte pour exploser le principe de discrétion et la tronche des démons, répond donc à cette affirmation.
Moi le joueur, j'ai fais joué mon PERSO', sur un forum ROLEPLAY, ce qui est NORMAL. Non ? Toi pas comprendre ce que Roleplay veut dire ?
Au passage, j'ajouterai que le comportement général me dégoute bien...
M'enfin bon, j'ferai un post pour ça plus tard, quand j'aurai vraiment décidé de foutre une sale ambiance.
Reply
Le roleplay, c'est un peu comme un pot de confiture, chacun met la dose qu'il veut sur sa tartine. Ici, y'a pas de maman pour nous dire qu'il faut toujours lécher la cuillère quand on a fini et bienr efermer le pot. Après, le mieux c'est quand on arrive à partager spontanément les tartines et quand y'en a assez pour tout le monde. Oui, bon j'suis pas forcément très clair.

Il n'y a pas de cadre au roleplay dans ce jeu. C'est un des gros problèmes de ce jeu, avec le tapkaz (d'ailleurs les eux sont liés).

Perso j'suis plutôt pour une RAZ complète mais dans ce cas, on supprime pour un temps les supérieurs bourrins (michel, ange, dominique, andromalius, baal, belial et bifrons) histoire de pouvoir développer d'autres trucs que la baston. Mais bon, j'suis pas certain que ça suffira. Le joueur, c'est pas un animal très complexe : il s'emmerde, il tape. Il voit pas trop comment gérer une situation, il tape. Il débarque, il tape. Il en a marre et va bientôt arrêter, il tape. Aller contre ça, c'est un sacré challenge, autant pour le joueur que pour l'anim qui voudra l'inciter à faire autre chose.

@Lumina : j'suis plutôt d'accord avec toi sur ce coup-ci. Idem pour Melkor, sans aller aussi loin que toi.
@Kavy : t'aurais même pas dû te justifier tu sais. Fais ton truc comme tu le sens. A la rigueur, envoie un PM au joueur du perso concerné pour lui expliquer les raisons de ta réaction et point barre.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)